Quand amp; comment reprendre la course a pied ?

Discussions

Auteur
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 11:18
Bonjour, Je suis bientot maman (J-8 !!!) et je me pose des questions sur la reprise de mon sport favori : la course à pied. Je lis partout qu'il faut faire une rééducation périnéale avant, donc ok, mais je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont repris le footing: -combien de temps exactement après l'accouchement, -combien de fois par semaine pour la reprise, -est ce que vous allaitiez ? (ca me fait peur avec le poids des seins !) bref tous les avis sont les bienvenus !!! merci par avance.
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 13:24
Desolée je ne peut pas t aidez car je suis pas une sportive lol mais j espere que tu auras des reponses a tes questions , bonne fin de grossesse bises
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:09
Merci quand mm ISA. Je vais peut etre essayer sur les forums de sports... !!!
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:50
yes je me pose la meme question il me tarde qu'une chose c'est reprendre le jogging, bon moi mon terme est le 1 ier aout, alors j'ai encore le temps de voir passer !!! pour l'instant c'est plutot canapé :evil:
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 23:45
Salut Mouflette, Aujourd'hui j'ai posté 2 messages sur des forums de course à pied, c'est plus facile de trouver des mamans qui font de la CAP sur ces forums... je te mets les liens comme ca tu peux profiter des réponses !! http://forum.le-sportif.com/viewtopic.php?p=1686#1686 et http://courseapied.net/forum/msg/40216.htm S'il y a des mamans qui ont des avis, je les prends sur ce forum aussi !!! bises à toutes
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 00:23
Salut Hanvoog ! J'ai trouvé ça sur http://www.hellobebe.com/reeducperineale.htm#Puis-je%20refaire%20du%20sport%A0? [i:e99edc1af3] Puis-je reprendre le sport ? Tout dépend lequel. Le jogging, le tennis, l’équitation, la gymnastique, le volley-ball,…. sont des sports qui sollicitent beaucoup le périnée à cause des pressions abdominales. Votre périnée, fatigué par le passage du bébé risque de ne pas résister à ce traitement s’il n’a pas été renforcé par la rééducation. La natation, le golf, le ski n’ont pas ce genre d’inconvénient. Avant de reprendre un sport, prenez conseil auprès l’avis du médecin ou de la sage-femme qui vous suit.[/i:e99edc1af3] Puis ça : [i:e99edc1af3]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/sport.htm [/i:e99edc1af3] C'est plutôt encourageant :P Bonne fin de grossesse et bonne reprise du sport... en douceur 8)
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 07:14
Merci Relie pour tes recherches !!! j'ai un peu de lecture en attendant que ma puce daigne montrer son nez !!! et n'oubliez pas, aujourd'hui : bonnes fetes à tous les (futurs) papa ! bises
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 11:31
merci pour les liens, je pense qu'il faut retenir un mot patience et comme on en a eu pdt 9 mois !!! on peut bien en avoir un peu après. mais c'est vrai que la cap me manque énormement , ne serait' ce juste pour me defouler !!! bon dimanche à toutes
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 11:39
Salut la souris verte. Merci pour ta réponse. donc toi tu as attendu 3 mois avant la rééducation périnéale ? c'est normal comme délai ou c'est parce que tu as tardé ? si c'est normal, alors effectivement, moi ca tomberai en septembre. du coup pas de reprise avant octobre / novembre. C'est trop dommage, c'est juste la période ou il fait nuit plus tot et qu'il commence à faire froid & humide. Va me falloire le double de motivation ! j'avais cru lire sur d'autre post que tu étais de Paris. Tu cours avec quel club ? Pour l'allaitement, je pensais pas allaiter pendant un an non plus, donc j'avais pensé qu'au cours de 2 premiers mois j'aurai pu faire des petits footing genre 30 ou 45 min, histoire de réveiller mon corps, mais j'ai l'impression que mm ca, c'est exclu :( En tous cas, bonne reprise à toi !!! (et tiens moi au courant, ca m'interese ) bises
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 11:58
[quote:ffaedb01e7="mouflette25"]merci pour les liens, je pense qu'il faut retenir un mot patience et comme on en a eu pdt 9 mois !!! on peut bien en avoir un peu après. mais c'est vrai que la cap me manque énormement , ne serait' ce juste pour me defouler !!! bon dimanche à toutes[/quote:ffaedb01e7] Tout à fait d'accord avec toi. Je me rends compte que j'ai bien fait de questionner sur ce thème parce que j'avais pas envisagé de tels délais pour la reprise. Moi aussi, ne serait ce que pour me défouler, ca me manque. revenir bien fatiguée et toute "degoulinante" avec une vrai faim & une vrai fatigue qui fait qu'on se sent nettoyée de l'interieur avec une bonne satisfaction + d'avoir pris l'air... ah, quand j'y pense j'ai hâte !!! je crois que cette année je m'y remettrai très cool toute seule et que je reprendrai en club qu'en cours d'année (au printemps ?)pour etre sure de pas trop forcer sur le début. je crois que je vais prendre une inscription en piscine, ca fera une bonne préparation sans risque pour le corps. bon dimanche aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.