Siege auto dur dur de choisir!! un ptit conseil?

Discussions

Auteur
Message
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 13:20
coucou les filles je voulais avoir des petits conseils car je suis enceinte et je voudrai acheter un siège auto pour mon ptit lou qui arrive en aout!! c'est pas évident de s'y retrouver j'aimerai un siège de groupe 0+/1 que ça lui face jusqu'a 4 ans environ et un siège qui se place face à la route à l'arriere . qui pourait me conseiller car vu que vous etes déja maman vous avez certainement un siege auto!!! merci à touts et gros bisous à vous et vos petits bouchons!!! Cécé qui attend son son ptit Théo pour le 1er aout
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 13:29
Hello moi j ai un cosy pour le moment mais le siege auto il me semble que c est pas avant 9 kilos , tu en trouve pour des bebes des la naissance mais tu pourras quand meme pas le mettre derierre face a la route tout de suite car c est pas ava,nt 9 kilos il me semble voila bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 13:35
coucou j'ai acheté un siege auto a cora qui a couté dans les 50 euros et s'utilise dès la naissance jusqu'a 4 ans. Si tu as une petite voiture, pense a quand tu mettras ton petit bout dedans car j'ai un autre siege que j'ai payé + cher mais avec les bords remontés et la c'est la misere pour mettre ma fille dedans.. Ca depend aussi de ta voiture si elle est haute ou pas (j'ai une clio 1...) Bonne contination
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:37
Salut, Tout d'abord, il faut décider si tu achètes un siège et une poussette à part ou bien si tu vas acheter un combi poussette- cosi. Ensuite, tu dois voir si tu comptes faire de longs trajets avec ton bébé ( normalement le cosi c'est maximum 2h d'affilée) et quel budget tu comptes mettre. Si tu fais de longs trajets, l'achat d'un couffin qui se met dans la voiture est intéressant. Mais je crois que seul la marque Jane fait le combi poussette, couffin, cosi... mais c'est à vérifier. Comme c'est quand même un budget, il faut bien réfléchir. Comme ton bébé arrive en aout, essaie de profiter des prochaines soldes. Il y a pas mal de promos. Perso, j'ai la Jane slalom pro. Dans le combi, j'ai le couffin de voiture, le cosi et la poussette. J'en suis très contente. J'avais profité d'une promo de 30% car ils changeaient les couleurs ( 476 au lieu de 680€)... mais j'avais été un peu embêtée car j'avais déjà acheté le cosi de Maxi cosi en solde ( 75€ au lieu de 125€)... Finalement j'ai revendu le Maxi cosi sur ebay à mon prix d'achat. Donc réfléchis bien ?! :wink: Bons achats :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 13:54
Coucou, Erin a 4 mois et elle a aussi un gros siege auto groupe 0+/1. En fait, on n'avait choisi de pas acheter de nacelle avec la loola car d'1 ca coutait super cher et de 2, c'est pas pour ce qu'on s'en sert .... Du coup, mon frere m'a gracieusement prete sa nacelle, elle nous a servi les 2 premiers moi en tant que nacelle dans la voiture et le 1er mois en tant que couffin pour la nuit. Et depuis quand on fait des longs trajets, on a opté pour le siege de BRITAX qui va de la naissance a 4 ans. Comme ca quand on fait de la route, on s'embete plus avec la nacelle qui est quand meme super encombrante. Pour les ptits trajets de tous les jours, j'utilise le cosy CREATIS car il se clippe sur la poussette jusqu'a ce qu'elle se tienne bien assise... En plus, pour bb2, j'aurais pas besoin de nacelle, il ira directement dans le siege auto pour les longues distances.... le siege auto s'allonge... Y a pas bcp de siege auto qui vont des la naissance y a le jané http://www.oclio.com/siege-auto-le-combine-groupe-01-c-12_78.html pas tres cher (180€) mais il est moche ... :lol: y a le britax (celui qu'on a pris : en gris et rose) "le first class" http://www.vertbaudet.fr/siege-auto-britax-first-class/rwp/p-3703043002071015.aspx il est + cher mais il est encore en promo jusqu'au 2 juin a 180€ chez aubert ya le bébéconfort Iseos Safe Side http://www.aubert.fr/les-voyages/iseos-sside-bebe-confort,316770,550305.html qui est mal aussi. Bizz :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 14:51
moi j'ai un bébé confort iseos TT safe side, groupe 0+/1 il est pas compliqué a installer, il s'incline si bébé veut faire une petite sieste, et il s'elargit quand bébé grandit: 1 molette pour incliner, 1 molette pour elargir les cotés, ma fille a l'air très bien dedans!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 11:47
merci pour vos réponses les filles soucette , j'ai déja acheter ma poussette c'est la loola de bébé confort et j'ai la nacelle pour les premier mois mais j'ai pas acheter de cozy. par contre parmis les exemple de siege que vous m'avez donner il y a tres peu de siege qui se place face à la route à l'arriere, moi j'ai du mal à imaginer de ne pas voir mon bébé dans son siege pendant que je conduit je trouve ca abérant!!!! je cherche absolument un siege qui me face face que je puisse voir mon loulou!!! bisous cécé
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 11:52
[quote:1d3afb2b50="Cécé0311"]merci pour vos réponses les filles soucette , j'ai déja acheter ma poussette c'est la loola de bébé confort et j'ai la nacelle pour les premier mois mais j'ai pas acheter de cozy. par contre parmis les exemple de siege que vous m'avez donner il y a tres peu de siege qui se place face à la route à l'arriere, moi j'ai du mal à imaginer de ne pas voir mon bébé dans son siege pendant que je conduit je trouve ca abérant!!!! je cherche absolument un siege qui me face face que je puisse voir mon loulou!!! bisous cécé[/quote:1d3afb2b50] Cherche pas tu n'en trouveras pas !!!! C'est HYPER DANGEREUX de mettre un bébé face a la route avant qu'il n'est pas atteint ses 9kg. Et meme chez Aubert quand on a acheté le notre, elle nous a dit d'attendre 9.5kg... Elle nous a pris l'exemple d'un freinage brusque dans la voiture, ton bébé aura le cou cassé et va aller percuter l'appui tete avant si c'est pas le deboiter et rester encastrer dans le pare brise !!! Désolé ce sont des images violentes mais c'est la vérité vraie :P :P :P . Si tu veux absolument le voir, il reste le cosy sur le siege passager TOUJOURS dos a la route. Nous on a acheté aussi un retroviseur qui se colle sur le parebrise arriere pour surveiller Erin. Si tu veux + d'infos !! Bizz :wink:
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 13:09
tout a fait d accord avec les filles!! pas face a la route avant 9kg trop dangereux!! pour le siege auto il faut voir par rapport au ceinture moi je sais que j ai demandé a essayé ds ma voiture car le premier que j avais choisis n aller pas ma ceinture etait trop courte!!! :shock: ...
jobarde 2 messages
jobarde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:49
Quand mon fils etait dans sa coque ca me troublait aussi de ne pas le voir vu kil était à l arriere. Du coup j ai acheté un dispositif fait par Tiny Love c est un jeu en forme de grenouille que tu mets sur le dossier et il y a un mirroir du coup tu vois le petit dans le retro par le biais du mirroir!!! De plus je pense même que c est illégal de mettre en enfant face à la route avant 9kg avec le Britax First Class tu peux même le laisser jusqu'à 13kg mais c'est approximatif ça depend aussi de la corpulence du Bébé. Sinon je crois que le jeu Tiny Love s'appelle Kick'n mirror. J'espere que cela t aura aidée...
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 20:00
C'est vrai j'avais pas penser que ça pouvait etre plus dangereux avant 9 kg qu'apres!!! je veux pas le mettre à l'avant pour la bonne raison que lorsque je voyage avec mon homme j'aime etre à ses cotés! du coup je penses que je vais opté pour un petit retroviseur qui me permettra de voir mon loulou cécé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.