Posté le : 01-05-2007 à 11:36
[quote:2ca968110c="AM13"]Salut les filles, G poster ce sujet dans puériculture ya deux trois jours et comme pa de réponse je tente de le reposter ici.
Je suis tentée d'acheter pour bb3, une écharpe de portage. J'aimerai savoir ce ke vous en pensez, si c bien et pratique pour celle ki l'on et ou l'acheter. J'en ai vu sur ebay un fabriquant français ki en vend. Mais ya til une marke précise à acheter. Merci de m'éclairer. Tou conseil sera le bien venu.
Bizzz[/quote:2ca968110c]
Il faut savoir que nous sommes des primates, et que nos bébés ont besoin du contact physique avec leur maman, leur papa. Autour de moi je vois des bébé qui passent leur temps dans la poussette, le ralax, le cosy, le couffin... Si on regardait un petit peu nos plus proches cousins (les grands singes) on apprendrait peut-etre quelques petits principes simple que notre societé a tendance a nous faire oublier?
Pardon je dérive completement lol, mais hier j ai lu dans un bouquin quelque chose d incroyable: saviez vous qu'a la naissance, les nouveaux-nés possèdent quelques reflexes dits "archaïques" parmis lequels, si le bébé va bien et si on lui en laisse le temps, la capacité de ramper sur le corps de sa mere jusqu'au sein, pour teter, sans aucune aide...
En tout cas j ai ca dans une brochure: www.babylonia.be, des porte-bébés a moins de 60€ qui ont l air bien.