ECHARPE DE PORTAGE ???

Discussions

Auteur
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 12:56
Salut les filles, G poster ce sujet dans puériculture ya deux trois jours et comme pa de réponse je tente de le reposter ici. Je suis tentée d'acheter pour bb3, une écharpe de portage. J'aimerai savoir ce ke vous en pensez, si c bien et pratique pour celle ki l'on et ou l'acheter. J'en ai vu sur ebay un fabriquant français ki en vend. Mais ya til une marke précise à acheter. Merci de m'éclairer. Tou conseil sera le bien venu. Bizzz
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:04
Salut, j'en ai achetée une récemment via internet. Elle est dans un tissus assez épais, ce qui est bien, vu que bébé va naitre en septembre. J'ai pris une 5m20, mais je pense en fabriquer une plus petite, parce que pour mettre bébé en berceau c'est pas la peine qu'elle soit trop grande. http://www.kubeba.com/berceau.htm http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_echarpe%20soimeme.htm Sinon ce ne sera pas évident au début, mais une fois le coup de main pris, ce sera super. Bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 13:06
[quote:c7deafc202="AM13"]Salut les filles, G poster ce sujet dans puériculture ya deux trois jours et comme pa de réponse je tente de le reposter ici. Je suis tentée d'acheter pour bb3, une écharpe de portage. J'aimerai savoir ce ke vous en pensez, si c bien et pratique pour celle ki l'on et ou l'acheter. J'en ai vu sur ebay un fabriquant français ki en vend. Mais ya til une marke précise à acheter. Merci de m'éclairer. Tou conseil sera le bien venu. Bizzz[/quote:c7deafc202] Coucou, Bah moi je peux t'aider car j'en ai 2 :wink: :lol: :P . J'en ai 1 c juste un grand morceau de tissus et l'autre elle a des anneaux (a la place des noeuds que tu fais, comme ca c plus vite enfilée, tu l'ajustes 1 bonne fois pour toute!!!). Personnellement, je prefere celle ou je dois faire les noeuds comme ca, je teste differente position. PAr contre, je peux pas te dire ou faut l'acheter car les 2 sont des kdos. Mais pour les noeuds, je me suis inspirée de ce site http://www.couleurbebe.org/ vas y faire un tour, y a un forum aussi, les mamans te diront surement ou acheter ton echarpe. Tu peux meme la faire toi meme si tu te sens capable. J'ai une amie qui en a acheté 1 sur ce site la http://www.lapocheakangourou.com/echarpe-porte-bebe.php et elle y est super contente. Bizz :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 13:12
Ah enfin des réponses. Merci les filles. Par contre une autre question quel matière : jersey, cotin, lin....
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:21
Moi j'ai du coton, mais c'est parce que je n'ai pas trouvé de chanvre ou de bambou :!:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 13:25
Moi aussi c 100% coton tressé!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 13:29
Merci les filles...
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 19:25
J'ai une amie qui utilisait ce genre d'écharpe. Elle en était absolument ravie ! Elle trouvait ça pratique, plus confortable que les porte BB classiques et adorait la relation que ça impliquait avec BB. Ell va d'ailleurs m'en offrir une pour mon petit gars. bises
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:09
moi personnellement j'aime pas trop, c'est pratique, mais quand tu as des problèmes de dos, ca l'est moins.... en plus je trouve le bébé trop recroquevillé dans l'écharpe, bref tou ça pour dire que je l'utilise plutot rarement, juste quand bébé fait vraiment une grosse crise!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:36
[quote:2ca968110c="AM13"]Salut les filles, G poster ce sujet dans puériculture ya deux trois jours et comme pa de réponse je tente de le reposter ici. Je suis tentée d'acheter pour bb3, une écharpe de portage. J'aimerai savoir ce ke vous en pensez, si c bien et pratique pour celle ki l'on et ou l'acheter. J'en ai vu sur ebay un fabriquant français ki en vend. Mais ya til une marke précise à acheter. Merci de m'éclairer. Tou conseil sera le bien venu. Bizzz[/quote:2ca968110c] Il faut savoir que nous sommes des primates, et que nos bébés ont besoin du contact physique avec leur maman, leur papa. Autour de moi je vois des bébé qui passent leur temps dans la poussette, le ralax, le cosy, le couffin... Si on regardait un petit peu nos plus proches cousins (les grands singes) on apprendrait peut-etre quelques petits principes simple que notre societé a tendance a nous faire oublier? Pardon je dérive completement lol, mais hier j ai lu dans un bouquin quelque chose d incroyable: saviez vous qu'a la naissance, les nouveaux-nés possèdent quelques reflexes dits "archaïques" parmis lequels, si le bébé va bien et si on lui en laisse le temps, la capacité de ramper sur le corps de sa mere jusqu'au sein, pour teter, sans aucune aide... En tout cas j ai ca dans une brochure: www.babylonia.be, des porte-bébés a moins de 60€ qui ont l air bien.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 11:55
[quote:268ec5f107="ac51"]... bref tou ça pour dire que je l'utilise plutot rarement, juste quand bébé fait vraiment une grosse crise!![/quote:268ec5f107] Donc bébé doit adorer cela, non ? Tu le met dans l'écharpe pour le calmer ? C'est extraordinaire je trouve ! :D
sevynella 27 messages
sevynella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:59
http://www.babylonia.be/index_fr.html le lien direct en français :wink:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 12:04
[quote:fddb5d8479="pascalele"][quote:fddb5d8479="ac51"]... bref tou ça pour dire que je l'utilise plutot rarement, juste quand bébé fait vraiment une grosse crise!![/quote:fddb5d8479] Donc bébé doit adorer cela, non ? Tu le met dans l'écharpe pour le calmer ? C'est extraordinaire je trouve ! :D[/quote:fddb5d8479] oui, mais ca reste exceptionnel car le mien préfère nettement être en contact direct avec moi, sur mon ventre ou contre moi, mais l'écharpe te permet de continuer tes activités (dans une certaine mesure bien sur) en pouvant utiliser tes 2 bras, ce que tu ne fais pas quand tu le prend dans tes bras
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 12:09
je suis en formation auxiliaire puericultrice et on le conseil fortement! c clair que c pas facile a manier au debut mais tu verras c super!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 12:16
dis moi ptit truc, t'a pas mal au dos à force? moi si, j'ai déjà à la bse des poblèmes de dos (lombaires) et là ca s'accentue..... pt etre que je l'utilise mal???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.