Bonjour,
J'ai besoin de vous mesdames, je ne sais plus quoi faire !!!!
Timéo a 4 mois, depuis sa naissance il a des pbs de constipation, donc 1 bib d'hépar dans la journée, avec un lait spécial transit pendant 3 mois, mais il était tjs constipé, rien à faire.
Recemment, mon pediatre m'avait prescrit le Gallia lactofidus. Il l'a pris une semaine, et depuis, il ne voulait plus boire, se tordait pdt les bib, hurlait, se tournait pr éviter la tétine... bref la galère !!!! Et le pompon, c'était qu'il ne dormait plus non plus... A se reveiller en hurlant de douleurs !!!
Le pédiatre lui a rechangé le lait, il est sous Novalac AC... Et oui, le Gallia lui a declenché des coliques maintenant.
Il a du débridat aussi pendant qq jours, mais le problème, c'est qu'il ne veut toujours pas boire, il faut limite le forcer !!!! Il devrait prendre du 210ml, il est redescendu au 150ml pdt un moment, j'essaye de l'augmenter au 180ml mais si je l'écoutais, il arreterait à 30 ou 60 ml !!!!
Il dormait très bien avant tous ces changements, et c'est reparti... Il se reveille à 4h et pr lui, la journée commence !!!!! AAAAAAAAh !
Bref, voilà, dois je commencer la diversification maintenant? Est il saoulé par le lait???
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car je suis "au bout du rouleau".
Merci d'avance.
J'ai changé de pédiatre aussi, il a même vu un pédiatre homéopathe... Sans parler de l'ostéopathe au moins 5 fois(non remboursé).
Avec le premier lait, il buvait bien mais c'était de petites quantités, il était tout bébé... et les nuits, il ne les faisait pas encore lol. Ca n'aide pas, je sais.
Mais bonne nouvelle, je suis allée acheter des dosettes de blédiner (légumes verts et potiron). La dosette est à ajouter au bib de lait. J'ai tenté ce soir, j'en ai mis la moitié et il a sifflé 210ml en 2/2. Youhouuuuuu !!!
Il devait surement en avoir marre du gout, je ne sais pas. Et il s'est endormi juste après.
J'espère qu'il passera une meilleure nuit, et qu'il reclamera le bib du matin qu'à 7h lol. Ce serait le pied !!!!!
Merci pour ton com, ça fait plaisir d'avoir une réponse !!!
Bises
Oui, il a des coliques, et se tordait de douleurs pendant les bibs, et en dehors aussi. Par contre, il ne regurgite que très rarement.
J'avais pensé à l'IPLV mais mon doc m'a dit que s'il avait vrmt une intolérance, il aurait des pbs de poids, et il suit bien sa courbe.
Le lait de riz, ça peut être bien, mais pas super compatible avec la constipation??!!
Mel21000 => il a passé une meilleure nuit, mais il a toujours des phases de douleurs et donc il s'est reveillé vers 5h. il n'arrivait à se rendormir que dans les bras... Mais bon, y'a de l'amélioration.