Posté le : 30-08-2012 à 21:27 - Modifié le : 30-08-2012 à 21:30
Effectivement, elle mange peu. Juste une remarque : elle mange vraiment beaucoup de protéines, en revanche (et ça fait grossir ; en plus, ça cale si bien que ça ne donne plus envie de manger autre chose). Normalement, les recommandations sont 20 g à 1 an, 30 g à 2 ans, 40 à 50 g à 3 ans. Donc ce qu'elle mange à midi, c'est déjà un peu trop et le soir, tu pourrais non pas diminuer, mais compléter ses légumes avec autre chose : un laitage (du fromage, si elle aime), une portion de féculents (qui pris sans viande et sans sauce ne font pas grossir du tout), un fruit. Même chose à midi : 20g de viande en moins et un fruit en plus, ça rééquilibrerait peut-être un peu.
J'aurais tendance à dire que la glace, c'est plutôt une fois par semaine, en revanche pour le chocolat, tu peux en donner même plus souvent, pourvu que ce ne soit pas plus d'un carreau par jour et qu'il soit noir à 70% de cacao (donc peu sucré). Quant au coca, même zéro, c'est quand même déconseillé : pas à cause des calories (dans le tien, il n'y en a quasiment pas) mais à cause de la caféine et des bulles.
En tout cas, je pense que tu lui fais des menus très bien (que tu ne peux pas diminuer, c'est clair) mais que la seule erreur est l'excès de protéines animales car chez les enfants, c'est un très fort facteur de surpoids. Il ne faut pas oublier que le lait qu'elle boit est déjà bourré de protéines lui aussi (mais là, elle a besoin de ses 500 ml journaliers)...
Voila ce qui me vient à l'esprit, si elle n'a pas de problème hormonal.
J'espère que tu trouveras vite une solution...
Personnellement, je donne toujours la viande ou le poisson en dernier à mon fils, après les légumes et les féculents, sinon ça lui coupe complètement l'appétit...