Soucis repas

Discussions

Auteur
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 00:58
bonsoir a toutes ! je suis maman d un petit garcon de 1 an , j ai un soucis au niveau de l alimentation avec lui que je n ai pas eu avec son grand frere il ne veux absolument pas de morceaux , il ne veux que de spurées lisses que je dois faire moi meme au babycook car il deteste les petits pots lorsque je lui presente une purée avec un peu de morceaux il fait mine de s etouffer je ne sai spas quelle attitude adopter avec lui
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 07:07
pourquoi vouloir a tout prix lui donner des morceaux???? ton fils souffre d'un reflux non? bien souvent, la gorge es donc abimé et les morceaux ne passe pas..... laisse lui le temps d'etre pret....
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 08:56
bonjour J'ai posté il y a peu de temps pour le même probléme bébé rgo refuse les morceaux,... Aprés tous ces messages et test à la maison je te dirais que mon fils refuse les morceaux dans les purées/compottes mais mache un morceau de pain même un tout petit bout de viande testé hier donc je pense que le probléme ne viens pas des morceaux mais de la purée il ne s'attend pas à des morceaux dans sa purée et donc ne mache pas J'éspère t'avoir un peu aidé :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 09:24
Pareil avec Lucas qui est aussi RGO. Les morceaux ça passe pas, mais une fois bien lisse il mange de tout ! T'inquiètes pas, continue comme ça, ça finira par venir ! Il y a un mois il a même essayé de piquer le biscuit de son frère ! :lol:
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2011 à 13:47
Coucou ma belle! Ton pti Lenny mange des ptit gateaux et du pain? A mon avis, c'est un ptit glouton et les morceaux c'est chiant pour lui car il faut macher, donc ça prend du tps :wink: Eytan été pareil, t'en fait pas. Et puis morceaux ou pas le principal c'est qu'il mange lol :cop:
]]
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 00:36
coucou merci pour vos message !!! effectivement mon fils est RGO donc j'ai bien l'impression que c'est chez les enfants qui souffrent de se probleme qui on un peu plus de mal a assimiler les morceaux , je lui laisse le temps , seulement je me posait vraiment la question car mon ainé a un an mangeait bien les morceaux , apres chaque enfant est different . Le pain et les gateaux il n en veux pas il les regarde avec attention et se demande ce que c'est je pense qu il est encore au stade "decouverte" bref, je me focalise pas ilprendra le temps qu il faudra , bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.