SEL ET PLATS ENFANTS

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 12:51
coucou les mamans j'ai une puce de bientôt trois ans le 11 mai 2001 prochain et je m'aperçois qu'elle a besoin de manger ce qui a du goût et les pâtes le riz les patates à l'eau avec juste du beurre c'est quand même pas top non ? que rajoutez vous dedans ? parfois je mets petits bouts de jambon et là elle adore car ça donne un goût salé salez vous les plats de vos enfants un peu ? je sais pas quoi faire entre lui donner le plaisir de bon petits plats et sa santé ? merci biz à toutes
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 13:12
[quote:c8d87606e9="HARL"]coucou les mamans j'ai une puce de bientôt trois ans le 11 mai 2001 prochain et je m'aperçois qu'elle a besoin de manger ce qui a du goût et les pâtes le riz les patates à l'eau avec juste du beurre c'est quand même pas top non ? que rajoutez vous dedans ? parfois je mets petits bouts de jambon et là elle adore car ça donne un goût salé salez vous les plats de vos enfants un peu ? je sais pas quoi faire entre lui donner le plaisir de bon petits plats et sa santé ? merci biz à toutes[/quote:c8d87606e9] coucou pour le soir pour mon fisl qui a 2 ans et demi je fais des soupes maison pas la peine de rajouter de sel ou autre le gout est bien prononcer si tu choisis les bons mariages potimarron et navet par exemple etc... Pour les pâtes et riz j'ai une astuce totue bête je met un bouillon de cube dans l'eau cela donne du gput avec peu de sel mais je ne resale jamais les plats ni pour lui ni pour nous d'ailleurs;)) pour le poisson idem je met des herbes dans l'eau c'est ça qui amène le gout pour plus de gout il y a la cuisson en papillote toutes les saveurs y sont sublimés. Bises et bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 13:54
coucou, moi je sale, pas énormément pour les filles mais je sale qd même, je poivre aussi d'ailleurs! sinon pour rajouter du gout tu as le choix!!! les différentes huiles déjà, et puis les herbes (ciboulette, persil, aneth, basilic...), les épices (curry, safran, curcuma, paprika..), rajouter aussi des légumes, des sauces (il suffit de cuire et mixer qqs légumes avec un peu d'eau pour en faire), de l'oignon, de l'ail, enfin c'est infini... elle ne mange pas la même chose que vous?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 14:16
Bonjour, je ne peux que "plussoyer" fanny318, je procède de la même façon (mais en adaptant puisque mon fils n'a qu'un an :wink: !). J'ai l'impression que le sel est "l'ennemi" de nos jours. C'est très bien de pointer du doigt les excès et Dieu sait qu'il y en a en la matière dans l'industrie agroalimentaire, mais bon, comme toujours, l'info est reprise, re-reprise, mal relayée et pour finir les gens pensent que sel = poison violent (j'exagère, mais à peine). Alors que c'est comme pour tout, c'est l'excès qui est néfaste. Perso je trouve simplement immonde les plats non salés type pâtes ou riz (je ne parle pas d'ajout de bouillon par ex. qui en effet sale + rehausse le goût). Les trucs juste à l'eau sans rien, c'est d'un triste! On ne mange pas comme ça, pourquoi nos enfants devraient-ils manger ainsi? J'ai de sinistres souvenirs de cantine scolaire où rien n'était salé = je ne mangeais rien, que du pain. Chez moi on salait et épiçait "normalement". Bref HARL oui, oui et re-oui, il faut saler (sans excès) les plats de ta fille et taper dans les herbes et les épices, c'est tellement meilleur :wink: !

HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 14:21
merci pour vos réponses :D elle mange comme nous mais nous nous salons avant de manger dans nos assiettes enfin je lui fais souvent des légumes quand on mange de la salade ou des endives par exemple elle préfère les courgettes ou haricots verts aux pâtes au beurre par exemple, par contre si je lui met de la sauce bolognaise ça change tout alors je vais saler un tout petit peu et essayer de faire des sauces de légumes et cuisiner avec des herbes merci encore biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.