Posté le : 17-11-2010 à 19:23
Bonsoir,
Assistante maternelle, j'ai à la maison trois bambins dont les parents me fournissent les repas (choix de leur part).
J'ai donc une grande variété de repas et d'opportunité de comparaison...
Il y en a un dont la maman travaille dans la communication sur la nutrition... son enfant fait de l'eczéma, ses repas sont trés équilibrés dans les apports de viande/légumes/laitages... Là, c'est la maman qui fait les repas.
Pour les deux autres, j'ai souvent des petits pots Blédina, des blédichef, et des petits pots bio...
Autrefois, lorsqu'on goutait, nous adultes, aux préparations pour bébé, petits pots en général, on trouvait cela plutôt fadace... surtout quand il s'agissait des épinards ou autres légumes verts (et oui, je suis aussi maman depuis 15 ans... je peux déjà dire "autrefois"...non ?)
Bref, de temps en temps, quand j'ai un doute sur la température du plat que je vais servir aux bambins, je mets un doigts pour goûter...
Je trouve cela atroce... toujours trop salé, surtout en ce qui concerne les petits pots Blédina..., les bio le sont déjà un peu moins, mais les Blédina, c'est quand même flagrant.
Pourtant, je ne suis pas au régime sans sel, j'aurai moi-même tendance à trop saler mes aliments en général... alors, si moi je trouve trop salé les aliments pour bébé, c'est que ça doit l'être pour de bon...
Je trouve cela assez inquiétant pour la santé des futurs adultes que seront nos enfants...
On connait très bien aujourd'hui le risque à long terme d'une alimentation trop salée, alors je ne comprend pas comment les autorités sanitaires permettent aux industriels de vendre des produits qui vont à l'encontre de la santé des enfants...
J'aurai voulu signaler cela auprès d'un organisme de santé, mais je ne sais pas où m'adresser ????
Mais peut-être n'est-ce qu'une lubie de ma part...
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué la même chose que moi ?