20 mois et c'est le calvaire pour manger ... (Page 2)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 13:07
Coucou les filles ! Je vous rejoins au club des loulous qui nous font tourner chèvre avec leur repas ! Ici Maddy aura 21 mois dans 13j et depuis un long moment c'est galère pour les repas (depuis plus d'un an)... depuis qqs mois ses repas ressemblent à cà : Matin 100ml de lait (au bib ou au verre c'est pareil) et un bout de pain ou biscuit Midi rarement plus de 100g de légumes viande et une crème au cacao au mieux (depuis une semaine je mange avec elle et ca n'a rien changé et même pire elle prend qu'à peine 1/3 de son dessert) Goûter 2 petits suisses avec un morceau de banane ou 1/3 de pomme puis vers 17h deux biscuits Soir soit purée+bib (qqs cuillères de purée et 100ml de lait) soit 200ml de lait+céréales... Avec la pédiatre on essaie de relativiser car entre le déménagement et bébé2 qui arrive (cumulé à son RGO persistant) on se dit qu'elle a de quoi avoir des raisons de moins manger...Mais bon vu son poids on essaie de pas trop péter les plombs (11.3 kg pour 90cm ca va encore même si ça pourrait aller mieux)...
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 15:05
[quote="Gouaron"] coucou gouaron ma puce va avoir 27 mois et elle fait à peine 12 kilos pour 87 ou 88 cms ça n'inquiète pas mon médecin, alors ta puce je vois pas où est le souci elle va avoir 25 mois ? est ce que tu l occupes en mangeant style un livre, une chanson .... moi ça m arrive quand je vois qu elle s agace de l occuper un peu encore moins qu avant mais ça m arrive encore biz ps ta grossesse se passe bien ? pas trop fatiguée ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 15:45
[quote:b71ddce014="HARL"] coucou gouaron ma puce va avoir 27 mois et elle fait à peine 12 kilos pour 87 ou 88 cms ça n'inquiète pas mon médecin, alors ta puce je vois pas où est le souci elle va avoir 25 mois ? est ce que tu l occupes en mangeant style un livre, une chanson .... moi ça m arrive quand je vois qu elle s agace de l occuper un peu encore moins qu avant mais ça m arrive encore biz ps ta grossesse se passe bien ? pas trop fatiguée ?[/quote:b71ddce014] Coucou Harl ! Oui elle prend 25 mois le 18... La péd ne s'inquiète pas trop juste un peu car à cause de la persistance du RGO ça n'aide pas son appétit ! elle picore plus qu'elle ne mange et c'est pénible ! elle mange seule presque tout son repas et même en distrayant rien n'y change ! Pour la grossesse ça va, un peu KO mais bon on vient de déménager et on est hébergé chez des amis car les travaux qui devaient être fait dans l'appart n'ont pas été fait avant l'emménagement et du coup on est bloqué (il y a 1 chambre à refaire, 2 couloirs à peindre et plafond cuisine et sdb à refaire)... Sinon j'ai hâte de rencontrer minipuce2;)
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 17:32
Coucou, je suis comme vous: totalement désemparée face au refus de manger de ma fille. Elle a 19 mois, mesure 82 cms et ne pèse que 9,800 kgs, ce qui semble peu pour ma pédiatre qui a réussi à me mettre la pression face à son poids. Alors, je ne vous raconte pas les repas: je perds totalement patience à un point que même moi, je finis par ne plus manger !!! Voici ce que mange ma fille: le matin: 2 petits suisses et éventuellement une compote quand elle veut le midi: elle refuse tout: blédichef ou plat "fait maison" exemple ce midi: petits pois et dés de jambon. Quelquefois, on réussit à lui donner un morceau de fromage, et un petit dessert (compote ou petit suisse) le gouter: compote et creme au chocolat le soir: petite soupe et voilà, rien de bien consistant. Personnellement, je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne sais plus quoi faire. Au mois de septembre, j'appréhende déjà le moment de la pesée chez le doc. En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule et en quelque sorte cela me rassure. Moi même j'ai connu des problèmes de poids quand j'étais gamine car les médecins me disaient sans cesse que j'étais trop maigre ! Merci quand même pour vos témoignages même si je n'ai pas pu vous apporter de conseils.
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 15:10
Bonjour à toutes, j'ai aussi une petite chipie qui ne mange pas beaucoup. Elle aura un an demain et n'a jamais été une grosse mangeuse. Bébé elle ne finissait jamais ses bibs. C'est un petit gabarit, elle fait 8,3kg pour 70cm. Elle mange bien le matin son bib et le soir sa soupe mais le midi c'est souvent la galère pas tout le temps mais régulièrement. Elle mange 3 cuillerées et après me recrache tout ce que je lui propose sauf si c'est un dessert au chocolat!!! je crise, je m'énerve mais rien n'y fait elle ferme sa bouche. De temps en temps elle ne veut pas manger le soir sa soupe donc je lui donne un bib. Je m'inquiète car elle n'est pas grosse si en plus elle ne mange pas bien ça ne va pas aller en s'améliorant. A part ça elle est en super forme, marche depuis qu'elle a 10 mois, elle est pleine de vie, j'aimerais juste qu'elle mange correctement. Si certaines d'entre vous on vécu la même chose et peuvent me rassurer. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.