Posté le : 31-05-2010 à 16:15
salut,
j'ai diversifié ma fille à 4 mois et je fais tout maison sauf les laitages.
donc pour le lait il est recommandé minimum 500 ml dans la journée.
Il existe des laitages spécial bébé tu les trouve dans le rayon des pots en grandes surface, ils ne sont pas en frais pour la plupart.
Je n'ai jamais essayé, il parait que certain bébé les digère mal et je ne les conseille pas mais ça c'est perso.
Moi j'ai donné directement sur conseille de mon pédiatre des petits suisses, du fromage blanc (j'ai pris du bio et il en existe en bio et gout vanille), je lui donne le soir après la soupe car les compotes c'est plus pour le midi et 16h (pour donner de l'énergie) alors qu'avant le couché ils n'ont pas besoin de sucré donc laitage.
Tu introduis un demi petit suisse ou fromage blanc le soir puis le lendemain un entier et ce jusqu'à deux, tu y va doucement car certain enfant sont allergique aux protéines de lait de vache, mais sans t'inquiéter car la plupart du temps c'est sans souci, juste par précaution.
Ensuite tu peux varier, vers 7 mois j'ai donné des kiri entre la purée et la compote de midi mais avant tu peux les mélanger dans la purée.
vers 8 mois j'ai donné des petits gervais parfumés mais pas la marque gervais parce qu'il y a plein de saloperies dedans donc la marque bio qui s'appelle: "lait 2 vache";
Pour les yaourts tu peux donner les natures que tu choisis pour manger aussi ou les faire toi même mais c'est déconseillé avant six mois.
voilà, ainsi tu auras le complément de laitages que tu désires.
Pour les légumes tu peux dès maintenant lui donner sans souci endives, panais et betterave.
Tu peux aussi donner des cottes de blettes, le potimarrron, navet (dans la soupe), choux (un petit peu en purée de PDT ou dans la soupe parce que ça fait bien PT), topinambour, poireaux, artichaut, brocoli.
Pour les compotes celles qui ne sont pas vraiment à son gout maintenant le sera peut être plus tard donc congel et réessaye plus tard.
Si tu veux en prendre dans le commerce et là effectivement ça ne crains pas trop, tu regarde la composition, il faut qu'il y est uniquement le fruit dedans et rien d'autre, si tu en a les moyens je te conseille les compotes de la marque HIPP biologique (je suis pas pro bio mais bon ça tombe souvent comme ça) là elles sont super bonnes et tu crains absolument rien en plus il en font des très bonnes au raisin qui ne sont pas facile à faire maison.
Plus tard vers 8 mois tu pourras faire les fruits rouges, certains attendent un an mais moi ça à été sans soucis.
voilà j'espère que cela t'aidera.. :wink:
le matin c'est qu'elle ne veut pas boire plus??
la quantité de lait qu'elle boit reste raisonnable donc ne t'inquiète pas.
donne toujours le bib avant les repas.