Posté le : 29-04-2011 à 21:20
Bonjour,
Alors déjà,
[quote:f7a747dde8="bientobb"]
les auxiliaires de puer à la crèche m'ont dit que ce n'était pas trés bon pour son estomac,[/quote:f7a747dde8]
:roll: ... Laisse d'abord tomber ce genre de remarques inutiles : comme si tous les enfants étaient faits sur le même moule et DEVAIENT manger de telle façon à tel âge... D'ailleurs tu le dit toi-même :
[quote:f7a747dde8="bientobb"]mais il ne se plaint de rien au contraire il commence meme à manger tout seul et il a le reflexe de macher meme si il n'a pour l'instant que 4 dents.[/quote:f7a747dde8]
Alors où est le problème :D ?
Pour moi, NON tu ne dois pas t'inquiéter et tout ce qu'il te reste à faire, c'est...répondre à la demande de ton bébé :wink: !
Mon fils a 14 mois et il y a pas mal de temps qu'il mange comme nous (depuis ses 10-12 mois, je dirais), c'est à dire non seulement les mêmes choses, mais sous la même forme (dans la mesure du possible et du raisonnable, bien entendu). Aucun souci!
J'ai eu une approche très cool avec la nourriture et la diversification, j'ai toujours été terrifiée de tout le foin qu'on en fait et surtout de toutes les angoisses et les questionnements sans fin que ça suscite chez les mamans. Un peu de légèreté bon sang! La nourriture, pour moi, ça doit être la découverte tous les jours et surtout un plaisir :wink: ! Alors par pitié, ne coupes pas l'élan de ton fils à cause des conseils super dogmatiques des puers (d'un autre côté, ce qu'elles disent est normal, elle sont formées pour prendre le minimum de risques, ça se comprend aussi). Propose lui des petites pâtes, des légumes en morceaux, laisse le "patouiller" dans son assiette avec les doigts, donne-lui à goûter ce qu'il y a dans ton assiette, bref : fais-lui découvrir le plaisir de manger :wink: !
A titre indicatif, ici, les repas :
Matin : un bib de 240/260, ou un yaourt et une compote, ça dépend de ce qu'il veut
Midi : un plat complet protéine (poisson/viande/oeuf/quinoa)+féculent (pâtes/riz/légumes secs) + légumes. Poisson ou oeuf sont écrasés (donc : petits morceaux), les légumes secs sont mixés en purée, les légumes en petits morceaux fondants - un laitage - une compote
Goûter : un laitage - une compote - un biscuit
Dîner : un plat de légumes + féculent (idem que le midi sans les protéines) - laitage - souvent, un fruit frais fondant en petits morceaux : banane, poire, mangue...
Bon appétit à ton loulou :wink: !