Posté le : 15-02-2010 à 12:28
hello!
j'ai le babydélice depuis 2 ans. Je n'ai aucun problème avec. vraiment aucun...
pour la cuisson, c'est basique.
pour le mixage: il faut respecter le fait de ne pas mettre des aliments trop chauds dedans (sinon, forcément, comme sur n'importe quel appareil, le joint se décolle!!!) et de ne pas serrer à mort le couvercle (une fois de plus, comme sur n'importe quel appareil) surtout si les aliments ne sont pas froids...
Ensuite, pour que ca mixe bien, (je me répète, comme sur n'importe quel robot mixeur) il suffit de mettre suffisamment d'aliments dans le bol, pas juste une demie carotte, sinon, forcément, l'hélice passe au dessus et mixe mal! Et pour une purée bien lisse: on ajoute de l'eau, et on ne mixe pas les patates! Sinon, elles collent! la patate, ca s'écrase à la fourchette ;)
Quand tu parles du joint bleu du mixage, je ne vois pas trop de quoi tu parles (mon babydélice est une édition limitée orange et argent... pas de joint bleu dedans!) mais je sais que quand je mixe trop longtemps ou des aliments un peu trop chaud, il y a parfois un petit jus noir sur la base où on pose le bol mixeur. C'est normal, c'est le moteur qui travaille!
Je pense vraiment que soit tu t'en sers mal, soit il a un réel défaut et alors fais toi rembourser ou remplacer ton appareil! Il est sous garantie normalement!!!