Posté le : 30-07-2009 à 13:00
bonjour à toutes,
mon bébé a toujours eu un bon coup de fourchette, et a toujours avalé avec grand plaisir les petits repas que je lui mitonne depuis plusieurs mois..
Oui, c'était vrai jusqu'à il y a un mois et demi environ... Depuis quelques semaines, mon loulou mange de moins en moins, est devenu très difficile (tout doit être calibré : consistance, morceaux ou pas morceaux...) et il refuse absolument de gouter tout aliment nouveau.
Je n'insiste pas, je lui propose quelque nouveauté de temps en temps, mais ne bronche pas quand il me l'envoie valser sur la table..
Mais je m'inquiète un peu, il mange vraiment de petites quantités..
A midi par exemple, il a boudé la viande, et picoré quelques bouts de pomme de terre et des petits pois, puis il a mangé une compote et 2 petits suisse; En fait, les desserts passent plutôt bien, mais les plats diminuent à vue d'oeil..
ça va durer longtemps vous croyez ? Pourquoi mon appétit d'ogre se transforme t-il en appétit de moineau ?
Je tiens à préciser que mon loulou a 21 mois, fait 11,1 kg pour je ne sais plus combien de cm, ça fait un bail que je ne l'ai pas mesuré..
Avis à vos expériences et merci de m'avoir lue !