Equivalence petits morceaux et petits pots

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 12:41
coucou alors voilà ma puce de quatorze mois mange de plus en plus de petits morceaux et apparemment préfère aux purées je lui ai toujours :oops: donné des petits pots alors l 'équivalence entre un petit pot de 200 grammes et une assiette de petits morceaux je n arrive pas trop à l évaluer disons que ma question est de savoir à quoi correspond un repas d'un bébé de quatorze mois rien qu en petits morceaaux une carotte 30grammes de jambon une pomme de terre une demie courgette JE SUIS PERDUE :?: :?: merci pour vos réponses biz à toutes
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 16:50
[quote:46fb7f2d53="poupoulemaman"]je n'ai JAMAIS pesé les repas de ma puce, je lui donne tant qu'elle en veut je préfère faire comme ça, comme ça je ne fais pas de fixation sur les quantités, tant qu'elle grandit et grossit c'est que tout va bien! de toute façon on le voit dans les vêtements du coup je ne me prends pas la tête[/quote:46fb7f2d53] merci de vos réponses et vous donnez quoi comme petits morceaux ? merci :D
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 11:06
Bonjour, En morceaux, ma fille adore la courgette. C'est bon et quand elle mâche ça rend de l'eau donc la viande en morceaux ou les pâtes en forma d'alphabet ça passe mieux. Tu peux essayer les haricots aussi, mais elle aime moins. Je vais essayer carottes et petits pois ces prochains jours. Mais je crois qu'il faut enlever la peau des petits pois.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 21:03
[quote:68c7ab84d1="Cannibale gniac"]Bonjour, En morceaux, ma fille adore la courgette. C'est bon et quand elle mâche ça rend de l'eau donc la viande en morceaux ou les pâtes en forma d'alphabet ça passe mieux. Tu peux essayer les haricots aussi, mais elle aime moins. Je vais essayer carottes et petits pois ces prochains jours. [b:68c7ab84d1]Mais je crois qu'il faut enlever la peau des petits pois[/b:68c7ab84d1].[/quote:68c7ab84d1] bon courage alors ;-) mon fils mange des petits pois depuis pas mal de temps, il a 14 mois. je n'ai jamais enlevé la peau... au début je les écrasais pour éviter les "fausses routes" c'est tout. il mange aussi du maïs sans problème, et des tomates crues avec la peau... je crois qu'on a tendance à se poser trop de questions pour nos petits alors qu'il faut faire auplus simple... alors laisse la peau des petits pois, tu gagneras du temps :D
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:19
:lol: :lol: Alors là merci pour l'info, tu m'as fait gagner au moins 10 mn de vie :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.