[quote:5f8ba94208="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:5f8ba94208]Bonjour les filles,
Je ne sais pas si vos 2 petits bouts ont les mêmes raisons de ce refus, car ils n'ont pas le même âge, mais je vous apporte mon témoignage, car Elynn aussi a eu un passage galère au niveau des repas il y a quelques temps.
C'était il y a quelques mois, je dirais vers ses 1 an, à peu près.
Les repas étaient devenus une corvée, avec crises de nerfs, cris, larmes, etc... rien que de voir l'heure approcher, ça me stressait ! :lol:
Au début, on a pensé que c'était un "test", car c'est l'âge où ils voient qu'ils peuvent avoir de l'emprise sur nous avec certaines choses, et Elynn voyait qu'on était un peu désespérés qu'elle mange aussi peu.
Donc mon mari a pris la décision de ne plus la forcer du tout, si elle ne voulait rien avaler (parce qu'elle refusait autant le bib qu'un repas à la cuillère !), elle irait au lit comme ça, le ventre vide !
Je vous assure que pour moi, ça a été très dur de la laisser comme ça, de la voir partir au lit le soir sans n'avoir rien mangé :? J'en pleurais même (pas devant elle, mais ensuite, lorsqu'elle était couchée).
Mais en même temps, nous n'avions pas trop d'autre solution, elle ne voulait ni bib ni solide, nous n'allions pas lui proposer 36000 autres choses ! :roll:
On a vraiment passé des journées galères. Le midi elle ne faisait que picorer quelques trucs (surtout les desserts évidemment) mais le soir, c'était souvent rien de rien ! et elle est allée au lit sans RIEN du tout dans le ventre une petite dizaine de fois !
Au bout de quelques semaines, elle a recommencé à grignoter un peu, car elle voyait qu'on n'insistait plus et que ça nous tenait moins à coeur qu'elle mange ou non (du moins, on ne laissait rien paraître !).
Et en quelques temps, elle s'est remise à manger normalement... enfin, pas en grandes quantités, car elle n'a jamais été une grosse mangeuse non plus (mais elle a de qui tenir :oops: ).
Ce qui y a beaucoup fait aussi, c'est qu'elle avait l'air de réclamer un peu plus d'autonomie pour les repas, du coup, on lui a fait confiance, on lui a laissé ses cuillères et elle mangeait toute seule.
Comme elle est en crèche depuis ses 11 mois, ils leur ont appris assez tôt à se débrouiller seuls et ça y fait beaucoup aussi je pense. A la maison, elle voulait faire pareil. Au début, j'étais un peu désolée de voir l'état du sol après les repas, mais bon, c'est un passage obligé je pense, et tant que ça la faisait mieux manger :cpa:
Depuis quelques mois, elle mange toute seule et correctement, toujours pas un appétit d'ogre, mais elle est en bonne santé, c'est tout ce qui compte :)
Alors ne vous désespérez pas, les filles, essayez de lâcher un peu l'affaire, en ne montrant pas que ça vous "coûte psychologiquement" lorsqu'ils ne mangent rien (car ils ont vite fait de le comprendre et d'en jouer !). Petit à petit, ils devraient passer ce cap d'eux-mêmes. A mon avis, c'est juste une période. Essayer de varier, de leur proposer de nouvelles choses (voire de goûter les mêmes choses que vous selon ce que vous mangez), et essayez de voir s'ils ne réclament pas de manger de façon plus autonome peut-être :cpa:
Par rapport au fait de devenir grand frère/grande soeur, c'est possible qu'il y ait un rapport, bien que pour Elynn, visiblement, ça ne soit pas le cas... enfin pour l'instant... espérons qu'elle ne trouve pas autre chose après la naissance ! :lol:
Bonne continuation ! :hey:[/color:5f8ba94208][/quote:5f8ba94208]
et bien pour moi on na tt éssaiéne pas céder rigoler avec lui pdt les repas,lui faire couter se qu'on mangeait... et j'en passe sinon j'en n'ai pour un moment!!!
il veut manger seule on le laisse mais sa ne marche pas enfin on verra quand son petit frère sera né j'expère que sa va changer!
il y des fois où il va au lit sans rien manger que se soit le midi ou le soir et lui s'en moque!sauf la nuit!"monsieur" a son petit caractère il sait se qu'il veut mais sa pour autant qu'on cède a s'est graprice mais quand arrive l'heur des repas on se demande comment sa va se passer!
ma grande soeur qui na pas encore d'enfant me dit qu'il ne faut pas céder et tanpis qu'il aille au lit sans manger elle ns juge sans savoir se que s'est d'avoir des enfants et s'est dur car o moment des repas cette "la guerre"! de quoi se mêle les gens qui ne savent pas se que s'est d'avoir des enfants que chacun s'occupe de ses affaires!
bon courage a toute