Est ce que mon bebe mange trop ??

Discussions

Auteur
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 15:29
Bonjour, Voilà, j'ai besoin de vos conseils car mon ptit chou à 6 mois 1/2 et je me demande si je lui donne trop à manger voilà son menu : le matin : biberon lait 2ième age 240 ml et 7 dosettes le midi : un petit pot 100 à 120 g selon le repas + biberon lait 2ième âge 210 ml et 7 dosettes le gouter : une compote + biberon lait 2ième age 210 ml et 7 dosettes le soir : biberon 240 ml et 7 dosettes Parfois le midi , il laisse env. 60 ml du bibi mais la plus part du temps il boit tout. La pédiatre m'avait conseillé de lui donné un bibi de 120 ml le midi en complément du petit pot, mais comme au bébut il prenait 2 ou 3 cuiliières je suis resté sur le 240 ml et encore aujourd'hui car il le boit donc je me dis que peut être il en a besoin. Pour info mon petit ange fait 8 k 500 et mesure 70 cm. Pensez vous que c'est trop ?? J'ai vu sur certaines discussion que beaucoup de maman donnent des céréales avec le lait, quand j'ai poser la question à ma pédiatre, elle m'a dit que c'etait pas la peine. J'en profite pour glisser une autre petite question, quand vous faites une purée de pommes de terre vous mettez quel lait pour mélanger ?? Merci d'avance pour vos réponses !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:50
coucou je me permets de te répondre bien que ma fille n'ait pas tout à fait 6 mois mais deux choses m'ont interpelé dans ton message, tout d'abord tu dis que tu mets 7 dosettes pour 240 d'eau sauf qu'en principe tu devrais en mettre 8 car c'est une dose pour 30 ml d'eau soit 8 x 30 : 240 déjà je pense que ça le calera mieux. ensuite pour les céréales j'ai un bouquin spécial bébé plus mon médecin qui disent qu'on peut mettre un peu dans le bib du matin et du soir, perso je mets deux cuillères à café dans le bib du soir et franchement elle tient plus longtemps. et pour finir as tu commencé la viande et le poisson ? ou les petits suisses ou yaourt ? peut être que ça calera mieux ton loulou pour le repas du midi, ou augmenter ta ration de légumes également. pour te donner un ordre d'idée voici la journée de ma crapouille : matin: bib 210 lait 2ème age +7 dosettes midi: 130 ml de légumes + bib 180 (6 dosettes)+2 cuillère à café viande ou poisson gouter:130 ml de fruit + bib 180 ou fromage blanc à la place du bib soir: bib 240 lait 2ème (8 dosettes) + 2 cuillère à café de blédine nature voilà, pour la purée de pomme de terre je ne peux pas te répondre je ne lui en fait pas encore je trouve que c'est trop tot j'espère avoir pu t'aider un peu bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:11
alors moi a 6 mois ct un bib de 210 le matin le midi 1 grd petit pot +un peu de viande ou de poisson quand le petit c que des legumes+2 petit suisse ou une compote a 16h00 petit suisse/ compote+ petit boudoir le soir c une purée maison legumes +pomme de terre + 2 petit suisse ou pompote moi lemien des que j'ai commencer le deiversification il n'a plus voulu de bib en complement mais il en a en remplacement dans les yahourt!! quand au purée je met du lait de vache pour melanger!!! un pe de burre ou de creme tu pe mettre des epice etc... biensur pas du piment!!! je te dit sa ct sur conseil de mon pediatre voila!!
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 16:49
Alors d'abord merci pour ta réponse louloucox mais te répondre en fait je lui met 7 dosettes car sur le tableau du pot de Gallia digest prémium 1er age que je lui donnais, c'était bien marqué que 210 ml ou 240 ml ca restais 7 dosettes, c'est pour ca que je suis resté à 7 dosettes et ma pédiatre m'a dit que c'était impec pour ça. Mais peut être que tu as raison. J'ai l'impression que les pédiatres ont souvent des discours différents de l'un à l'autre, c'est un peu déroutant parfois, car en plus l'entourage met son grain de sel aussi, alors on est un déboussolé au final !! Oui j'ai commencé le fromage blanc à gouter (il adooore!) avec un bibi de 210 ml. Mais bon je trouve bizarre que ma pédiatre m'ai dit de donner à peine un bibi de 120 ml avec le petit pot (légume pour l'instant on vient à peine de commencer la viande). A moins que avec tout ce qu'on entend sur l'obésité, certains pédiatre veulent prendre les devant ...Mais bon se sont des BB quand même ! POur les petits pots je dois acheter un mixeur pour essayer de lui faire des purées maison, mais bon pour l'instant il s'accomode bien des autres. L'autre jour j'ai essayé d'écraser un pomme de terre et d'y mettre de son lait dedans pour liquéfié, mais c'est pas passé... Sympa pour vos réponses
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 09:27
coucou, alors je crois que je vais te rassurer :lol: ma fille a 5 mois et 9 jours. depuis ses 4 mois elle boit 4 bib de 240ml avec 8 dosettes. depuis peu je lui donne: -8h00: bib de 240ml -12h00: bib de 240ml -16h00: 2 petits suisses de 60g + 1 compote de 130g -20h00: bib de 240ml et elle me les finit tous!!! :wink: ne te prends pas la tête avec l'obésité, bb n'a que 6 mois!! moi mon pédiatre me dit ue ma fille se nourrit très bien... elle pèse 7.350kgs et 67cm. par contre je suis contre les céréales dans les bibs, je trouve que c du gavage mais cela n'est que mon avis. alors j'éspère que tu es rassurée!! bisous et bonne continuation. :wink: :wink:
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 14:20
Merci beaucoup pour vos réponses, ca me rassure. C'est vrai que nous les mamans on a tendance à se prendre la tête pour pas grand chose. Mais bon, c'est mon 1er, pas d'expérience et peur de mal faire! Et puis quand on est jeune, on est facilement déstabilisé par une femme plus âgé qui a plus d'expérience en matière d'enfant et qui donnerai des conseils 'appuyés" qui me culpabilise parfois. Seulement j'ai remarqué que depuis 20 ans beaucoup de préconisations ont changé. En tout cas merci pour vos réponses c'est tres sympa !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.