Mode congelation/decongelation repas de bebe

Discussions

Auteur
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 16:37
Bonjour les filles! Voilà j'aurais une question par rapport à la conservation des aliments préparés pour les bébés. Je prépare tous les repas de ma fille, mais des fois je n'ai pas le temps et elle refuse complètement les p'tits pots du commerce (c'est si mauvais?) donc si je ne peux pas lui préparer son repas, et bien elle ne prendra que du yaourt, compote de fruits ou lait (Enfin, ça n'arrive pas souvent ce genre de situation quand même). Donc je lui prépare au jour le jour ses petits pots avec des aliments frais (elle mange des légumes, des féculents, de la viande blanche et du poisson). Seulement, je trouve qu'à la longue c'est embêtant et comme je l'ai cité plus haut, on a pas toujours le temps. Ce week end j'ai donc acheté plusieurs légumes (haricots verts, brocoli, courgettes etc.) que j'ai lavés, coupés et précuits. Je les ai laissés refroidir et je les ai mis au congel'. J'en sors donc depuis lundi de petites quantité que je cuits pour ses repas. Ai-je bien procéder comme il le fallait? Ensuite je me suis dit, pourquoi ne pas préparer ses p'tits pots de la semaine et les congeler? Je sais que certaines d'entres vous le font et ça m'a lair bien pratique. Mais dans quel récipient? Et surtout après, comment les faites-vous réchauffer? Les sortez-vous du congel' et les laissez décongeler puis vous les chauffer? Je sèche! Sachant que ça me serait bien pratique car mon homme et moi partons en vacances et notre fille reste avec ses parrains marraines. Ainsi, on leur faciliterai la tâche... Je n'ai pas le babycook ni de cuiseur vapeur. Je les cuits donc à l'eau bouillante. Je sais malheureusement que les vitamines se perdent donc je songe à peut-être acheter un babycook. Je me demandais également si les p'tits pots de conservation étaient vendus avec? Des pots suffisement grands qui pourrait contenir son repas car certains sont très petits... Voilà merci!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 14:19
salut alors moi je prepare c'est repas (fruits et légumes) pour la semaine voir plus si j'ai acheter plus(10/15jrs); je les mets dans les pots be***a ou alors dans les petits pots en verre car j'achète aussi des pots tout faits ou encore je prends aussi les pots préparer natu**es et ca c'est bien aussi pour congeler. je cuits mes légumes et les laisse refroidir et bien souvent je mixe le lendemain et une fois mes mélanges fait avec plusieurs légumes ou de la viandes,du poisson opu un jaune d'oeuf et bah je mets au congèle en notant dessus ce que c'est et je sors ses repas la veille au soir pour toute la journée et ca décongèle tranquillement au congèle toute la nuit [quote:9f2e5b0d61]Ce week end j'ai donc acheté plusieurs légumes (haricots verts, brocoli, courgettes etc.) que j'ai lavés, coupés et précuits. Je les ai laissés refroidir et je les ai mis au congel'. J'en sors donc depuis lundi de petites quantité que je cuits pour ses repas. Ai-je bien procéder comme il le fallait? [/quote:9f2e5b0d61] oui tu as bien procéder. Je te précise que j'ai le babycook et que c'est un très bon investissement (même si on me la préter :D ) biz
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 00:45
Merci Alicia pour ta réponse. Je vais alors peut-être voir ces petits pots natur*es. Je vais demain chez Au*our de bébé voir ce baby cook en espérant en trouver un bon et pas trop cher. Auriez-vous une marque à recommander?
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:13
re... alors le babycook c'est la marque beab* et il est vraiment bien mais c'est vrai un peu cher bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.