Bebe 6 mois n'aime pas les compotes...help!

Discussions

Auteur
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 20:31
Salut, J'ai un petit souci d'alimentation avec ma fille. J'ai commencé la diversification il y a un mois et demi avec du salé. Elle avait alors presque 5 mois. Les purées n'ont pas posé de problèmes. Elle s'y est bien faite et aime beaucoup les légumes. Ca fait environ 10 jours que je tente de lui faire manger des compotes (pommes, poires, bananes, pèches) à 16h, mais elle refuse de les manger. Elle fait la grimace à la première cuillère et ne veut plus ouvrir la bouche après....! Au début je pensais que ca allait passer et qu'elle allait s'y faire, mais rien à faire! Pourtant, c'est avec le salé qu'on devrait avoir des soucis et moins avec le sucré.....! Je ne pensais pas qu'un bébé pouvait ne pas aimer le sucré! Est-ce que je dois abandonner les compotes pour un temps et recommencer plus tard, ou est-ce qu'il faut que je m'obstine en la "truandant"? (compotes dans les bibs par ex). Celles qui ont eu le même pb, comment avez-vous fait? Merci d'avance pour votre aide.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:03
Bonsoir! J'ai eu à peu près le même problème, mais j'ai diversifié en commencant par le sucré...et maintenant, elle adore les 2! Je crois que ce qu'ils n'aiment pas, c'est l'acidité ! c'est pas si sucré que ça au goût! et certains bébés ont des préférences très tôt! Je ne donne que de la pomme (golden) nature, elle est plus douce et pas trop acide. et maintenant, je fais aussi pomme golden-banane. Pour adoucir le goût, tu peux essayer d'ajouter un peu d'eau minérale dans la compote, c'est ce que j'ai fait et ça a marché! maintenant, je ne mets plus d'eau! Sinon....pas d'autre idée! bonne soirée agipa
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 09:25
coucou! ma fille n'a pas aimé le sucré avant 8 mois! on a commencé par du salé a 5 mois, puis a 6 mois on lui a proposé les compotes, refus ttal! on a réessayé regulierement...1 cuillere tous les 2-3 jours, elle a finit par aimer (d'abord la banane, pour les autres fruits ca a été encore + long!!!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 09:42
Bonjour, On a commencé la diversification depuis un mois et mon fils refusait complétement les légumes. Je l'ai habitué au goût en lui mettant1 puis 2 puis 3 cuillère de légume dans son bibi. Maintenant il mange mieux même si on en est pas encore au petit pot entier!!! Bon courage.
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:19
salut !! tu lui donnes en petits pots ou du maison ? car moi c'est pareil , les compotes que je fais ça va mais les petits pots (pas tooujours les temps) il grimace, c'est vrai que j'ai gouté en général c'est très acide !! je comprends la grimace!! :cry: si tu as le temps bien sur essayes une fois de lui cuire une pomme ou une poire bien mûre, une banane écrasée (selon son age) on ne sait jamais ?? c'est peut-etre l'aigreur des fruits ( en petit pots )qui lui fait ça ??? :roll:
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 22:57
[quote:72ba7a28c9="maiden"]salut !! tu lui donnes en petits pots ou du maison ? car moi c'est pareil , les compotes que je fais ça va mais les petits pots (pas tooujours les temps) il grimace, c'est vrai que j'ai gouté en général c'est très acide !! je comprends la grimace!! :cry: si tu as le temps bien sur essayes une fois de lui cuire une pomme ou une poire bien mûre, une banane écrasée (selon son age) on ne sait jamais ?? c'est peut-etre l'aigreur des fruits ( en petit pots )qui lui fait ça ??? :roll:[/quote:72ba7a28c9] En fait, j'ai d'abord tenté un petit pot, et puis après j'ai fait de la compote maison..... Mais rien n'y fait! Aujourd'hui, tentative à la fin du repas de midi chez la nounou, une cuillère sur 2 avec le salé, mais elle ne s'est pas laissé avoir!!!! Et j'ai gouté, ça ne me semble pas acide... Peut-être qu'elle a une perception différente. En tout cas, je ne baisse pas les bras!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.