Debut de diversification et maman perdue !

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 21:19
bonjour à toutes voilà c mon premier bb et Sara a eut 6 mois aujourd'hui sur les conseils de ma pédiatre, j'ai commencé aujourd'hui la diversification ma ptite etant un "gros" morceau (8k700 65,5cm), elle m'a dit que ça irait trés vite pour introduire un peu de tout donc là, voici ce que ça donne : - le matin un bib de 210ml (menfin je crois que ça va etre 240, car 210 bonjour la crise de nerf après) - le midi, un pot légumes ou légumes frais cuits ou purée surgelée (conseillée par ma pediatre apparemment c aussi sain et 100% naturel que du frais) - à 16h un yaourt ou une compote de fruits - le soir un bib 210 ou 240 ml alors voilà, ce qui me chagrine, c que ma pepette avait un bon rythme, 4 bib par jour, toujours a la meme heure, et je suis completement paumée avec ces changement pour reorganiser le quotidien ce soir elle s'est endormie à 20h30 alors que d'habitude c 21h30, donc demain elle se reveillera surement plus tot, et tout sera decalé comment vous etes vous organisée au debut ? aussi, 2 bib par jour, ça me semble peu, j'ai l'impression qu'un yaourt ou compote a 4h ça fait leger non ? qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos conseils !!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 10:29
la souris verte c ma pediatre qui m'a dit que je pouvais y aller franco car ça faisait quelques temps que je lui faisais gouter à la cuillère des compotes de temps en temps et là le lait à 240ml ne la rassasié pas (pleurs après chaque bib) et comme elle a un poid plutot elevé, au dessus de la courbe moyenne, elle m'a dit que je pouvais remplacer directement le bib du midi par un repas légumes, elle m'a meme dit que je pourrai tres vite ajouter la viande et remplacer le bib du 4h par un yaourt ou compote elle m'a dit aussi que le mois prochain je pourrai lui faire le repas midi et soir :? je crois que je vais contacter ma puericultrice qui vient à domicile d'habitude avec qui je m'entends trés bien, car moi aussi ça me parrait beaucoup, pas par rapport aux quantités de légumes ou fruits, mais par rapport au fait de supprimer d'un coup deux biberons, ça fait beaucoup quand meme ! sinon j'avais une question.... quand on introduits les aliments dans la journée, faut il respecter un temps entre chaque repas com pour les bib ? j'entends par là, que a fille a son bib le matin soit à 9h30, 10h ou 10h30 suivant l'heure a laquelle elle se reveille dois je attendre 4h après pour le repas, ou pas forcement ? ça m'ennuierait de la faire manger a 14h quand meme ! moi et mes questions lol si quelqu'un veut bien renseigner une pauvre maman compltement paumée avec son premier bb !!!!
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 13:27
Bonjour, Je ne sais pas si mon postva être d'un grand secours. Ma puce a tout juste 6 mois, et hier, le pédiatre nous a donné son accrod pour la diversification. Voilà ce qu'il nous a dit de faire: - le matin Biberon (environ 210ml pour ma puce) - le midi 150g à 200g de purée légume + 50g compote fruit - à 16h biberon (environ 180ml) - le soir biberon (environ 210ml) Je trouve qu'introduire les légumes et les fruits en même temps et au même repas est trop d'un coup, mais j'essaie quand même. Pour son premier repas, ma puce a pris a peu prés 20g de carottes et 10g de pomme...+ un biberon (150ml). Elle n'a jamais fait autant de grimaces que lorsqu'elle a eu ses purées dans la bouche !!! Je ne lui ai pas trop donné de purée car elle commençait à s'agacer. Si demain elle fait toujours autant la grimace, je lui mettrais sa purée avec du lait dans un biberon !! Bon courage
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 23:17
Salut ! Comme certaines mamans sur ce topic, c'est vrai que je trouve que la pédiatre y est allée un peu fort, pour un début de diversification ! Moi j'ai commencé par le sucré : quelques cuillers de compote pendant le 2e et le troisème biberon. Et j'ai fait ça pendant presque deux semaines, le temps de faire fruit après fruit. Ensuite j'ai fait le salé. Ceci dit, après, c'est le pédiatre qui juge selon le poids, la carure et les besoins du bébé. Mais il reste ton instinct de mère, aussi ! Moi, je n'ai pas écouté le mien, car il voulait me faire démarrer la diversification à trois mois....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.