Quels fruits a 4 mois ?

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 09:33
Bonjour, Je me demande quels fruits on peut donner à un bébé de 4 mois et demi.. Je crois q'on n'a pas le droit à la banane ni aux kiwis ... Merci de me donner votre avis Bise
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:12
Bonjour, C'est débile...mais je crois avoir entendu aussi qu'il ne fallait pas donner de banane avant 8 mois...Je crois que le fruit est trop lourd à digérer, ou qu'il a trop de magnésium et peut être néfaste pour sa rate !!! ??? (enfin c'est ce que me dis mes proches...!!!???) [b:a5b6a93fb2]Est ce que quelqu'un sait ou c'est juste de fausses rumeurs???[/b:a5b6a93fb2] Ma soeur donne des pommes / poire en compote à son loulou de 7 mois. Perso, pour mon fils (BB1), je ne me souviens pas lui avoir donner de banane avant ses 1 an. Non pas, parce que je ne voulais pas, mais juste que c'était plus pratique pour moi et plus amusant pour lui de tenir et manger sa banane tout seul. Enfin bref, je pense qu'il n'y a pas de restriction ce n'est qu'un fruit. :wink: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:39
Surtout ne t'inquiéte pas, c'est que le chemin doit se faire au niveau anatomique.......difficile à t'expliquer :wink: moi aussi mon fils ronfle de l'intérieur depuis qu'il mange, je lui donne à boire ou lui montre qu'il faut qu'il tousse, il adore faire l'enfant malade..... vérifie juste qu'il est tout avalé, il me l'a fait la bouche pleine :oops:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 14:46
1 petit flood: kalyth, je penserais à toi et surtout à Jeanne demain :wink: Bizzzzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 17:51
tu m'ééééttttttttttooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnneeeeeees :? C'est juste 1 petite intervention, et puis c'est bien l'hôpital, ça sent bon, tu te reposes bien, tu manges super bien!!!!!!!!! Allez tendres bizzzzzzzzzz à ta poupette
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 19:33
salut pour ce qui est de la banane j'en donne a ma fille depuis qu'elle a 5 mois et demi, "avec accord du pédiatre" par contre je la mixe avec soit poire ou pomme. Il n'y a pas bcp de fruit en cette saison. Pour tous les fruits exotiques je vais attendre encore un peu. Par contre pensez vous qu'il soit possible de donner de l'orange ou du melon a ma fille?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 14:49
[quote:a7f37bbfc4="karenhc16"]salut pour ce qui est de la banane j'en donne a ma fille depuis qu'elle a 5 mois et demi, "avec accord du pédiatre" par contre je la mixe avec soit poire ou pomme. Il n'y a pas bcp de fruit en cette saison. Pour tous les fruits exotiques je vais attendre encore un peu. Par contre pensez vous qu'il soit possible de donner de l'orange ou du melon a ma fille?[/quote:a7f37bbfc4] Salut, L'orange est peut-être un peu acide, à mon avis, il vaut mieux lui en donner un tout petit peu au départ pour voir que ça ne lui file pas la chi**se. Pour le melon, si tu en trouves des bons à cette saison, je ne pense pas que ça pose problème. Je pense que pour ma fille, il n'y aura pas de souci cet été, j'en ai mangé des caisses l'été dernier quand je l'attendais, je pense donc qu'elle sera familière au goût! De toute façon, comme dit Kalyth, dans les pays d'origine de tous ces fruits, on ne se pose pas trop la question, y'a bien que nos pédiatres français pour nous effrayer avec des histoires d'allergies....
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 14:39
Bonjour, Et bien la banane je la cuit et il adore !!! Sinon pareil, c'est pomme, poire, banane et prunneaux aussi depuis ses 4 mois. Pour la mangue je vais attendre le papa est allergique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.