Comment commencer la diversification ? (quantites, etc.)

Discussions

Auteur
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 15:31
Bonjour les supers mamans ! Voilà mon bibou a 5 mois (né le 19 août il entre dans son 6e mois) et pèse 8,5kg (un garçon bien dodu !). Je voudrai commencer la diversification car je vois bien que le lait 1er âge ne lui suffit plus. je suis bien équipée, on m'a offert un babycook et je viens d'acheter les boîtes hermétiques béaba (2 pots de 150 ml et 2 pots de 300 ml). Et j'ai aussi acheté du lait 2e âge qui s'accompagne de la diversification. Donc, pour ses premières purées, par quoi commencer et quelle quantité ? plutôt fruit ou légumes ? et à quel moment de la journée, avant ou après le biberon et à quelle quantité ? SVP ne me mettez pas les quantités en grammes je n'ai pas de balance...Par exemple dans mes boites beaba combien de ml de courgette en purée par exemple à chaque repas ? Merci de vos conseils éclairés !
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 16:19
Salut, je ne peux vraiment pas t'aider mais ça m'interresse très fort car comme toi j'ai tt l'équipement pour commencer la diversification. Et je ne sais pas trop par quoi et cobein commencer..
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 16:25
bonjour alors moi aussi g commencer les pots ya 5 jours mon bb va avoir 5mois le 21aout, g aussi le babyccok alors moi je me tracasse pas de quantité je lui cuit une pomme de terre une carotte un navet tt seul ou ensemble je mixe et je lui donne ce kil veut manger je ne regarde pas les ML!!! pareil pour les fruits c pomme poire banane.. pariel seul ou ensemble,, je ne pense pas kil fo regarder les ml au debut t facon il prenne que qql cuillere et apres c un demi pot puis tout!! ya ausi haricot courgette, épinard, potiron, bon les fruits apres c limité vu la saison.. ha oui moi je lui avant le bib 15 voir 30min avant car il est super long a manger a la cuilliere c le debut!! voilà!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.