bonjour j'ai besoin de vos avis svp
mon fils enzo de 16mois refuse de manger depuis maintenant 4jours en faite quand il se leve le matin boit son biberon (impecable) sauf que cela se complique a 12h mr refuse de manger son pla principal alor je me suis peut etre en na t'il marre de manger la meme chose(donc je lui et preparer des plats ....)toujourps pas donc il fait son repas de 2yaourt,arrive 16h tout depend de son humeur 1 fois sur 2 il accpete sa compote et arrive le soir et ben non toujours pas mr refuse toujours de manger
mais en sachant que si je lui donne du pain ,ou un gateau ou autre chose de ce style il mange!!
je ne ces plus quoi faire merci d'avance
Quand mon fils (15 mois) me fait ça, je lui dit : "tu manges d'abord ton plat pour bien grandir ..., puis, si tu manges bien, il y a le dessert, le gateau ... et qu'il n'aura rien d'autres tant qu'il n'aura pas mangé son plat. s'il ne mange pas son plat, c'est qu'il n'a pas faim, tant pis, moi j'ai mangé! Je lui montre mon assiette en lui disant que, comme j'ai mangé mes légumes et ma viande, j'ai le droit à un dessert, un gateau, du pain ..."
S'il ne mange pas son plat, c'est pas grave, j'insiste 3-4 fois puis je lui dit que comme il n'a pas faim, il descend de table. Alors je le descend. Des fois il chouine pas mal parce qu'il a quand même faim mais ne veut pas de son plat (alors que je sais qu'il aime ce que je lui ai préparé) alors je ne lui donne rien d'autre. Je sais très bien que si je lui donne du pain, un yaourt ou un gateau il le mangera mais je ne veux pas qu'il se dise qu'on peut faire un repas que de ça. Souvent, ça le fatigue, iil va à la sieste. Au réveil de la sieste, je sais qu'il a faim, je le lui demande et s'il me répond (à sa façon, je le comprends), je lui redonne son plat du midi! En général, même à chaque fois je crois, il le mange. Puis, je lui dis que comme il a bien mangé son plat il a droit au reste. Il est un peu décaler car il mange son plat du midi vers 15h, mais ça ne l'empêche pas de manger le soir correctement.
Si j'étais toi, je ne me laisserais pas avoir à lui donner du pain ou des sucreries pour te dire :"au moins, il a quelque chose dans le ventre". Parce qu'il va refuser tous les plats après.