Bonjour à toutes,
Je m'incruste sur ce post car j'allais en ouvrir un similaire, je me permets alors d'écrire ici et de vous demander un petit conseil....un de plus lol
Voilà j'ai un petit loulou qui va avoir 5 mois à la fin du mois et quand on a fait ses vaccins il y a 15 jours, son médecin m'a dit de commencer la diversification MAIS en supprimant totalement le bib de midi et en passant direct sur un petit pot de légumes. En gros elle m'a dit de faire :
1 bib de lait le matin
1 pot de légumes à midi
1 bib au gouter et d'ici 15 jours un pot de compote
1 bib le soir
Elle m'a aussi conseillé de laisser des petits morceaux dans le purée car faut qu'il s'habitue à macher et il peut avec ses gencives mais moi à pas encore 5 mois je trouve ça vraiment exagéré!!!!!!!!!!!! J'en ai parlé autour de moi aux mamies, aux amies, à la crèche et elles me disent toutes d'y aller progressivement, faire des purées et compotes lisses et à midi lui donner des cuiellerées d'abord et non pas arrêter d'un coup le bib !
Pour le moment il mange :
1 bib de 150 le matin
1 bib de 180 le midi
1 bib de 180 voire 210 des fois au gouter
1 bib de 180 le soir
(ce n'est pas un glouton mais il a une bonne courbe, c'est le principal).
Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas encore commencé les pots du coup car je ne sais pas quoi faire, de plus il mange le midi à la crèche donc j'aimerai pouvoir lui donner moi la 1ere fois, pensez-vous que je puisse débuter non pas sur le repas de midi mais au gouter par exemple?
Ma mère me dit que c'est délicat de commencer au gouter avec des choses sucrées car il va s'habituer au sucre et après il ne mangera plus de légumes et ma belle mère me dire le contraire !!!!!!!!!!
HELP ME les filles ;)
Merci de m'avoir lu.
Kat38
Merci Nath pour ta réponse !!
Je crois vraiment que le médecin a fumé la moquette lol ou alors c'est moi qui ai mal compris mais je lui ai quand même fait répéter 3 fois !!!!!
Je vais faire comme ça je pense oui, des petites cueillérées par ci par la avec le bib le midi et je commencerai sur un we !! et comme me dit mon homme, faut se faire confiance un peu et faire comme on le sent. (mais je reste quand même un peu douteuse d'ou ma venue ici, on a tj peur de mal faire surtout quand c'est le 1er!!)
Ton bébé réclame la nuit?? Ah désolée je n'ai jamais eu ce problème en fait.....il a toujours fait ses nuits et jamais mangé la nuit depuis sa naissance.
Pour le lait je suis tj au 1er age jusqu'à ses 6 mois, il prend le Gallia Calisma et pareil on a jamais changé depuis la maternité, je crois qu'on a eu de la chance.
Baptiste pèse 6kg435 et mesure 63 cm, il est dodu et à de grosses joues et des grosses cuisses pour ça que je m'affole pas trop parce que quand je voyus lis j'ai l'impression qu'il mange rien :(....mais bon comme on dit chaque bébé est différent !
Et ton petit Gabriel il aime les petits pots? il goute de tout??
A++
Fiorine
Coucou Nath,
Dégoutée j'avais presque fini mon roman et mon pc a planté ...grrrr....bon je recommence!! lol
Alors oui on a commencé les petits pots samedi midi, 2c. de carottes + bib de 180, il n'a pas spécialement apprécié !
Dimanche 4c. de carottes cette fois ci dans bib de 180, et là galère plus d'1h pour lui faire prendre et depuis il est retombé à 4bib de 150 et c'est HYPER galère pour le faire manger, on a vraiment l'impression de regresser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est usant..... je ne comprends pas....ça m'inquiète.
Hier on a gouté les petits pois ouch il n'aime pas du tout....mais comme dit le médecin, apparemment il faut faire gouter 8 fois pour dire qu'un enfant n'aime pas..
Est-ce qu'on peut saler les petits pots??
Quand ton Gabriel a commencé les petits pots tu as vu un changement dans ses selles? consistance? couleur?...
Baptiste va à la crèche depuis l'âge de 2 mois et demi, je sais c'est tot mais fallait bien que je reprenne mon travail, malheureusement (et heureusement car c'était une sale période dans ma vie alors que ça aurait du être la meilleure donc besoin de me changer les idées.)
Il y va le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 13h45 et le mercredi c'est une de ses mamies qui le garde, je bosse à mi-temps.
Il n'est pas du tout sauvage et c'est appréciable j'espère que ça continuera!
Mais quand je vais le chercher et que j'ai qu'une envie c'est de voir un méga sourire et lui faire un gros calin et qu'il me calcule pas et bah c'est fait suer pour rester polie lol
L'adaptation s'était bien passée, la 1ere fois j'ai passé 1h avec lui à la crèche, après 30 min seul, puis 45min seul, 2h, et 3h et sincèrement je l'ai bien vécu même si j'étais ravie de le retrouver, mais disons que je n'ai pas vécu une grossesse idéale et sereine et que d'être un peu seule et avoir du temps pour moi, m'a fait du bien.
Mais je comprends ton appréhension, tu vas le laisser combien de temps? les journées entières? tous les jours? tu me diras comment ça s'est passé?
Gros bisous et merci pour tes messages me sens rassurée
Bises à toi et à ton ptit loulou