Conseil portage

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 12:31
Bonjour, J'ai besoin de conseil sur le choix de portage pour ma future puce. J'ai beaucoup porté mon ainé avec un porte bébé boba et je l'ai gardé mais je ne pourrai pas m'en servir car il n'est pas adapté aux nourissons, je crois qu'elle devra peser plus de 9 kilos, il faudrait que je vérifie... Je cherche donc avec quoi la porter les premiers mois: je voudrais la porter surtout pour les courses ou pour déposer mon grand à la crèche et aussi à la maison quand je serai occupée aux tâches ménagères. Je voudrais quelque chose de facile à mettre et à enlever car je pense surtout aux moments ou je déposerai le grand: rentrer dans la voiture, mettre la puce ds le cosy, descenre, la mettre ds l'écharpe...... Qu'est ce qui pourrait nous convenir? Merci
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 13:48
Bonjour, Moi j'avais un Manduca pour mon premier mais j'avais commencé a le porter vers 8mois seulement et la pour ma puce j'etais pas tentée des la naissance ça me parait pas super confortable pour un nouveau ne meme si la notice dit le contraire! Du coup j'ai acheté une echarpe" Je Porte Mon Bébé",et j'adore! J'avais participé a un atelier en fin de grossesse du coup je maitrisais le noeud des sa naissance. Jel'utilise depuis qu'elle a 3jours pour les allers retours a l'ecole,les courses,les ballades,a la maison quand y'a besoin,...bref j'en suis ravie! Le fait qu'on puisse mettre et enlever le bebe autant qu on veut sans defaire et refaire le noeud c'est top! Ma puce a presque 1 mois et demi elle adore toujours autant et moi aussi! Je crois que le Manduca va rester dans le placard!!!!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 15:11
il existe sinon les slings qui sont plutôt pratique et facile à mettre en place, mais je te les déconseille si tu envisages un portage long, puisque c'est un portage asymétrique ;)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 16:10
Merci pour vos réponses, sophh94 :arrow: Je connais bien la JPMBB, j'en ai eu une mais je ne l'ai as gardé car je l'ai trouvé trop chaude pour l'été, bon là, on sera en période d'hiver. L'inconvénient, c'est aussi que je suis petite et fine et que je la trouve très longue. Par contre elle est confortable et le fait de ne pas avoir à défaire le noeud à chaque fois. Merci pour ton témoignage!! zazybel :arrow: Les sling je ne connais pas du tout, il faut que j'étudie ça de plus prêt, tu peux peut être m'en dire plus? ça peut peut être pratique pour les "largages du grand" mais tu me la déconseilles pour la sieste à la maison par exemple?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 09:22
Voilà ce qu'est un sling http://boutique.neobulle.com/bonnes-affaires_56_bulline_porte-bebe-bulline-lili__e2lili.html J'adore le mien et je l'utilise quasi quotidiennement, car il est vite mis en place qd justement c'est "la crise" et que tu dois faire à manger en même temps! Par contre, moi qui est des soucis de dos, je sais que je ne peux pas les porter ainsi 3 heures durant, comme je ne le prendrai pas pour aller me balader en montagnes ou en forêt! Par contre, pour aller faire mes courses, sans souci!! Tu le gardes sur l'épaule, tu installes bébé, et tu resserres! Une vidéo pour te donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=D6WnKKP3L6U
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.