Echarpe de portage pour l'ete

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 12:41
[color=orangered:97e99828d0]Bonjour à toutes, J'utilise depuis la naissance de ma puce , une JPMBB que j'adore mais je la trouve trop epaisse pour cet été. Je souhaiterai avoir vos avis sur une echarpe adapté a l'été dans le meme principe que la JPMBB (ne pas avoir a defaire le noeud surtout) Bonne journée [/color:97e99828d0]
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 13:40
salut toi :hey: j'avais une jpmbb pour gabriel, je l'ai utilisée 2fois!!! en plein juillet dans le sud, insuportable!!!! un vrai sauna, au bout de 2 minute on était trempés, du coup a chaque fois que je vois des gens qui demande des avis, je la deconseille fortement pour les bébés d'été!! apres je ne suis pas sur qu'il existe des echarpe utilisant le meme principe en d'autre matiere, car c'est le strech de la JPMBB qui permet de ne pas avoir a deffaire les noeuds!!! sinon tu peux te renseigner pour les sling!! c'est une fixation sans noeud, avec un anneau Bisous
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 14:28
[quote:c921a310ff="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:c921a310ff]Bonjour à toutes, J'utilise depuis la naissance de ma puce , une JPMBB que j'adore mais je la trouve trop epaisse pour cet été. Je souhaiterai avoir vos avis sur une echarpe adapté a l'été dans le meme principe que la JPMBB (ne pas avoir a defaire le noeud surtout) Bonne journée [/color:c921a310ff][/quote:c921a310ff] Bonjour, je cherchais moi aussi une écharpe "d'été" pour mon bébé qui va bientôt arriver et j'ai acheté le mei-tai Chimparoo, je viens de le recevoir, il a l'air très bien. Mais je suis un peu verte car je viens de découvrir dans un magazine l'écharpe Red Castle Fil'Up et ça a l'air vraiment top pour l'été ! Je te mets le lien. http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/porte-bebe-echarpe-filup/?tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=177&cHash=3a3a06a5f0 A bientôt.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 15:15
[color=orangered:d28da4c490][b:d28da4c490]noémie :[/b:d28da4c490] j'utiliserai ma JPMBB a partir de septembre :lol: :lol: [b:d28da4c490]mushunet :[/b:d28da4c490] merci pour le lien.Elle a l'air pas mal a voir ... Pour le mei tai , j'ai vu aussi mais ca fait trop porte bébé a mon gout :oops: [/color:d28da4c490]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 23:30
[color=blue:f1d78227c8]Bonsoir, Sinon, tu peux utiliser le BB Tai, je ne l'ai pas, mais vu en vrai et c'est aussi confortable qu'une écharpe. :wink: En effet, tu ne trouveras pas d'écharpe sans défaire de noeud avec une autre matière, c'est bien le stretch qui tient si chaud :? J'utilise depuis qq temps une Storch en sergé croisé et en fait, c'est un tissu hyper aéré (je l'ai en courte pour mettre au dos). Pour le nouage, j'ai trouvé ça facile, sûrement le fait que j'ai utilisé quotidiennement la JPMBB. Maintenant que tu as compris le principe du nouage, et que tu le fais, je t'assure que c'est du coup, facile même en étant obligé de faire et défaire le noeud ;) Bonne nuit 8)[/color:f1d78227c8]
Maman allaitante et travailleuse
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 12:09
bonjour à toutes, j'ai une petite question. j'attends BB1 pour janvier prochain (oui je m'y prends très en avance). Mon mari et moi ça fait un moment qu'on réfléchit pour acheter une écharpe de portage pour la crevette quand elle pointera le bout de son nez. je pensais acheter une JPMBB pour tous les jours et une Fil'up ou un mei-tai pour l'été surtout que je suis espagnole et qu'on compte bien emmener BB en vacances. vous pensez que c'est une bonne idée? j'avoue que la Fil'up me plait bien surtout qu'on peut se baigner avec. j'attends vos avis, prenez votre temps, l'accouchement c'est pas pour tout de suite :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 23:39
Salut, Perso je te conseille plutot de prendre une echarpe courte de bonne qualité ( storch ou autre grande marque ) Tu pourras t'en servir de la naissance à ... longtemps :wink: :wink: Eté comme hiver... Si tu veux un portage simple à mettre je te conseil un porte bb chinois ( bb tai de préférence ) Le flip'up je ne connais pas, c quoi?? Bises
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 13:08
les porte-bébé chinois on peut les utiliser dès la naissance? je pensais que c'était plus tard. par contre, une écharpe courte je ne sais pas si ça va aller. mon mari aussi veut porter BB et il fait 2 têtes de plus que moi :lol: ce que j'aimais bien avec la JPMBB c'est que tu pouvais faire le noeud en avance et enlever BB et le remettre plusieurs fois de suite. de toute façon on compte faire un atelier portage en septembre. on verra bien.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 13:36
[color=orangered:25dcb20e16]bonjour, merci pour vos avis. finalement j'ai opté pour un mei tai fait main (brindecanaille). Je le trouve pratique pour un enfant de l'age de mathys (31 mois) mais pas top pour ma fille de presque 2 mois. A voir avec le temps quand elle va grandir et mieux se tenir mais pour le moment c'est pas top du tout.Je la trouve pas assez calé pour sa tete et elle a du mal a se positionner pour dormir car des qu'elle est en echarpe ou mei tai , mamzelle dort :lol: :lol: [b:25dcb20e16]ranita : [/b:25dcb20e16]j'ai vu le flip'up mais j'ai peur que bb se choppe des coups de soleil avec ca et qu'il est des carrés sur le corps vu que cest des mailles larges :lol: :lol: bonne journée[/color:25dcb20e16]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 22:09
J'ai pas testé le chinois pour un NN mais j'ai une cop qui porte son loupiaud d'1 mois avec un bb tai... Y a souvent une poche amovible dedans pour adapter aux tout petits
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.