Fabrication lingettes lavables ?

Discussions

Auteur
Helene44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 14:05
Bonjour, Je dois accoucher dans moins de 3 semaines. Il me reste donc un peu de temps pour fabriquer des lingettes lavables. (un choix économique et écologique) Je pense utiliser du liniment oléo-calcaire pour le change si mon bébé le supporte bien. Mes questions sont les suivantes: - Quelle forme ou dimension les plus pratiques ? et sous forme de gant de toilette ? - Quel matière ou tissu utiliser ? - Quelle épaisseur : plutôt fin comme les lingettes jetables ou bien épaisses ? - Quels conseils pour le lavage ? - Quelle quantité ? 15, 20 ou plus ? Merci pour tous vos conseils, ils me seront bien utiles, c'est mon premier enfant, c'est donc tout nouveau pour moi !!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 14:50
Bonjour j'utilise des lingettes lavables avec du liniment alors j'ai fait 2 faces cousues entiérement l'une a l'autre * 1 face polaire trés pratique pour le liniment *1 face éponge pour utiliser des produits à base d'eau :wink: Pour la dimension j'avait prévu des les mettre dans un panier donc à la dimension de ce panier elles font 15 sur 13 cm je crois et ça me va bien :wink: Bonne fin de grossesse Bisous
Helene44 4 messages
Helene44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:08
Merci pour tes conseils ! Finalement, j'ai trouvé de l'éponge de bambou : c'est très doux, la vendeuse m'a dit que ça servait à la fabrication des couches lavables et pour l'autre face j'ai pris de la flanelle de coton (j'en ai pas pris beaucoup je vais déjà voir ce que ça donne) je pense faire des lingettes carrées (genre carré coton jetables) et des plus grandes. Par contre je me pose des questions sur le polaire ? est-ce que ça nettoie bien ? ça parait bizarre comme matière puisque l'eau ne pénètre pas dans le tissu...
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:44
J'utilise le coté polaire que pour le liniment et il part trés bien au lavage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.