Babylegs

Discussions

Auteur
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 19:13
Bonsoir J'attends mon ptit bout, qui doit arriver dans deux jours.... J'achète pas mal sur les sites bio, l'ayant fait pour ma fille, et je suis tombée sur les babylegs que je ne connaissais pas .... Alors j'aimerais bien en connaître l'utilité, au delà du fait que ça protège du froid, car pour cela, j'ai déjà des collants. Sur certains sites ils disent que ça contribue à l'apprentissage de la propreté, mais franchement, je ne vois pas comment :shock: Par ailleurs je ne vois pas trop à quoi ça sert dans le portage.... Ceci dit je trouve ça joli, ils font des motifs vachement variés et rigolos, mais comme j'ai déjà collants et chaussettes, je ne vois pas trop l'interêt en fait.... Alors merci de me dire à quoi ça sert..... Merci ^^
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 21:02
[quote:9a15e70b85="Mimolette"]Bonsoir J'attends mon ptit bout, qui doit arriver dans deux jours.... J'achète pas mal sur les sites bio, l'ayant fait pour ma fille, et je suis tombée sur les babylegs que je ne connaissais pas .... Alors j'aimerais bien en connaître l'utilité, au delà du fait que ça protège du froid, car pour cela, j'ai déjà des collants. Sur certains sites ils disent que ça contribue à l'apprentissage de la propreté, mais franchement, je ne vois pas comment :shock: Par ailleurs je ne vois pas trop à quoi ça sert dans le portage.... Ceci dit je trouve ça joli, ils font des motifs vachement variés et rigolos, mais comme j'ai déjà collants et chaussettes, je ne vois pas trop l'interêt en fait.... Alors merci de me dire à quoi ça sert..... Merci ^^[/quote:9a15e70b85] Bonsoir ! Alors moi je suis fan des babylegs ! Mais il faut dire que je suis maman d'un petit garçon, ce qui change tout car comme tu l'as souligné, ça a exactement la même utilité que les collants ! Mais je me voyais mal mettre des collants à mon p'tit mec ! Lorsque tu portes en écharpe ou porte bébé physio, les jambes du pantalon remontent et même si tu relèves bien les chaussettes, il y a toujours un petit bout de mollet à l'air ! Les babylegs permettent d'éviter ça. Concernant la propreté, je n'ai pas testé personnellement mais en fait tu peux laisser ton enfant en couches ou culottes et babylegs à la maison, ce qui fait qu'il n'a pas de pantalon à défaire, ce qui peut effectivement simplifier les choses au début... Voilà pour mon expérience ! Hannah
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 21:12
merci pr vos réponses ! juste que bébé ne portera pas de CL, vu que papa n'est absolument pas chaud...... :(
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 21:57
de toutes façons les 2 ne vont pas forcément de pair, tu peux utiliser des babylegs sans couche lavables ! Ca reste super pratique dans l'écharpe
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:17
j'y voit un autre avantage quand tu changes la couche de bébé, t'es pas obligée d'enlever les babylegs (contrairement aux collants!) et du coup il reste au chaud!! Ma puce en a 2paires et j'adore!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 00:14
[quote:8815a822a7="Hannah44"] Alors moi je suis fan des babylegs ! Mais il faut dire que je suis maman d'un petit garçon, ce qui change tout car comme tu l'as souligné, ça a exactement la même utilité que les collants ! Mais je me voyais mal mettre des collants à mon p'tit mec ! Hannah[/quote:8815a822a7] heu moi j'ai un pti mec, et je dois dire que collants et babylegs (fait main) font partis de l'armoire de mon fils. C'est quand meme super pratique dans l'echarpe, ca remonte pas, t'es pas a tirer sur le pantalon tous les 1/4d'heure :wink: De plus lorsqu'il fera tres froid (genre neige) un collant ou babylegs sous un pantalon ça rechauffe quand meme et ça ne se voit pas :wink: Apres, je comprends que tu ne veuille pas en mettre a ton fils hein? :D Pour répondre à la question concernant le coté pratique pur la propreté, c'est surtout quand l'HNI est pratiquée :wink: ou alors pour changer la couche car pas besoin de déshabiller bébé :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 13:24
Bonjour, Qu'est ce que je pourrais rajouter... que ce n'est pourtant pas le papa qui porterait les CL? :siffle: Concernant les babylegs, l'hiver mes filles en mettent sous les pantalons, ou à la maison, mon pti bonhomme aussi, ou sous les jupes et robes quand il ne fait pas encore vraiment froid, à la mi saison du style le matin il fait frais je leur mets, à la crèche l'aux lui enlève quand il se met à faire plus chaud, c'est vite mis et enlevé, et c'est bp plus pratique en effet pour aller au WC, juste à enlever la couche ou culotte. Par contre sous une jupe en plein hiver moi je leur met quand même des collants et plus des babylegs car il y a toujours un bout de peau à l'air en haut des cuisses entre la couche et le haut des babylegs à l'air donc quand ça caille je m'imagine pas avoir un bout de peau à l'air même sous une jupe.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:02
Ici, Louhann est en couches lavables, et elle a plein de paires de babylegs !!... après, si tu préfères les collants, c'est à toi de voir !! L'avantage, c'est qu'avec les BL... pas besoin de les retirer pour changer bébé (en CL ou non !!)... c'est donc bien pratique et plus rapide ! [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/louhann-au-p-nord-009,901c42695d98204ef4ed62c1799bbb8b.jpg.html][img:af671fc4f3]http://free0.hiboox.com/vignettes/4410/901c42695d98204ef4ed62c1799bbb8b.jpg[/img:af671fc4f3][/url][/img]
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 17:43
Je confirme : quand on a un bébé gigoteur qui n'aime pas être changé, ça va drôlement plus vite avec des babylegs !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 17:43
Et je peux ajouter ausii que c'est taille unique contrairement aux collants...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.