Posté le : 01-06-2010 à 15:14
hello tout le monde,
Je ne retrouvais plus le post, aussi car énormément de boulot ces derniers temps!
J'espérais un peu plus de lecture :oops:
En tout cas ici, déjà, j'ai une chance inouie: pas de roulade par terre, et encore moins dans un magasin 8)
Et ce que j'ai constaté, c'est qu'à chaque fois que ça tourne au vinaigre, j'en suis responsable: fatiguée, stressée... rien que ce matin, je ne peux déposer mes enfants à la crèche que avant 9h ou après 10h, ils n'acceptent pas entre à cause du goûter.... alors j'ai essayé de me dépêcher, mais je voyais bien que j'arriverai en plein, et c'était de ma faute, j'avais qu'à mettre le réveil et me préparer avant mes loulous... du coup, j'étais stressée et ça n'a pas loupé, mon fils s'est pris des réprimandes du style "tu veux pas mettre ta veste, débrouille toi tout seul"... :cry: :oops: :oops: Alors qu'en temps normal, je ne l'aurai pas planté tout seul avec sa veste, surtout en étant speed comme ce matin....
Bref... je constate quand même que j'ai beaucoup de chances, quand on analyse bien la situation et que idem, si je pouvais ne pas du tout travailler, ce serait 10 000 fois plus cool pour tout le monde, mais bon... faut composer avec!
Y a un point délicat chez nous pour l'instant: c'est le pipi/caca fictif du soir! Où mon fils, qui pourtant veut encore la couche pour dormir, nous réclame les WC! Rien à faire, il se met à pleurer à chaudes larmes si on dit "non", alors on le laisse y aller, et souvent, il ne fait rien, et tout ça avec un énorme sourire :evil: Donc là, pour l'instant je n'ai pas trouvé la parade, hormis le fatiguer un max pour qu'à peine couché, il s'endorme sans penser au fait qu'il pourrait nous embêter! (ce qu'on ne fait pas trop bien sûr!Il faudrait en fait le coucher direct de retour de la crèche où là limite mon fils somnole, alors qu'après le bain, il est complètement requinqué :? )
Pourtant, je lui ai déjà expliqué que j'ai besoin d'être tranquille, qu'une fois couché, je veux pouvoir avoir du temps libre pour moi....