AAD (Page 2)

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 22:35
j'ai lu ailleurs que plusieurs filles avaient reussi a trouver une sf pour leur aad a 6 mois de grossesse alors tente, fonce.. apelle tout le monde, regarde partout ... !! tu n'as rien a perdre !! cyrès ... 2h30 de route, perso si la SF est ok pour faire le deplacement le jour J .. je fonce ! T'apelle en debut de travail, c'est quand meme rare que ça dure moins de 2h.. bon ça arrive mais c'est loin d'etre la majorité .. enfin bref ... moi j'te dis apelle !!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 23:20
[quote:c4215d906f="cyrès"]salut les filles !! Pensez vous que 2h30 de route pour la SF ça fasse de trop ? ca me travaille, mon homme me dit que c'est trop risqué, du coup j'ose meme pas appeler les sf mais j'aimerai votre opinion ?[/quote:c4215d906f] Ils disent presque tous ça, et après ils sont tous pour, le mien le premier. Je ne voulais pas appeler tant qu'il ne me soutenait pas à 100% dans ce choix là même s'il disait je fais comme je veux. Je lui en ai parlé de temps en temps en lui donnant des faits réels, moins de risque qu'en hopital car on accouche à la maison que si pas de pb jusqu'au dernier moment, que la médicalisation à l'hopital est souvent la source de bp des complications rencontrées, que c'est recommandé par l'OMS..,et que pour toi c'est hyper important de vivre ton accouchement ensemble chez vous en toute liberté, renseigne toi bien dessus comme ça tu pourras le rassurer. j'ai finis par le convaincre moi je ne voyais pas d'autre choix et après le premier rendez-vous il a fini d'être rassuré pour finir ravi. 2h30 c'est pas la porte à côté mais il y en a qui l'ont fait il me semble, ma SF a déjà fait bp de route pour une de ses mamans je ne sais plus le nombre de km mais ça devait être 200km, ces femmes sont à fond dans ce qu'elles font et donc si elles sont seules dans la région à accompagner des AAD elles sont prêtes à faire de la route. Après question technique par rapport à ton accouchement si c'est ton premier je dirai pas de souci.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 09:06
Merci Weka pour ton soutien :wink: En fait c'est mon 2ème, j'ai donc eu le droit pour ma 1ère à un accouchement médicalisé alors que j'étais quand même bien informé, mais il est difficile de se battre contre le corp médical :? Bref, mon homme était ok, pas à 200% mais bon il était prêt à me soutenir. Il y avait une sf à 1h de route, le problème c'est qu'elle ne pratique plus d'aad depuis janvier dernier et en plus elle est en congés maternité! Ensuite les sf les plus proches pour moi sont sur Paris ou la région parisienne, soit 2h30 de route environ. De là mon mari a trouvé que c'était trop risqué ... pour le moment je me suis donc inscrite dans une mater avec salle nature à 1h de chez moi. (sachant qu'il y a 3 mater à moins de 15 min de chez moi :lol: ) J'ai préféré prendre les devant, elle est très demandée ! Mais j'ai du mal à me résigner ... il y a tellement d'inconvénients malgré tout à aller là-bas, que je n'arrête pas de penser à l'aad ... le pire étant d'abandonnée ma fille même 2 jours !!! Elle est encore allaitée, et c'est un déchirement pour moi ! Mon entourage, qui me soutient beaucoup pourtant, a du mal à comprendre cet aspect des choses ! Genre tout le monde passe par là pour un 2 ème :( Voilà pour mon roman, mais c'est agréable de trouver une oreille ! Tu as raconté ton AAD quelque part ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 10:45
Cyres tu es ou ??? Pour ce qui est de l'homme moi le mien, "n'avait pas trop le choix" dès enceinte je lui ai dit qu'il était hors de question que je mette les pieds à l'hosto !!! Je lui avait biensur parlé de tout ce qui se faisait à lhopital et que je ne voulais pas, mais il a été complètement rassuré en parlant avec la SF (forcément au cas ou moi je racontais n'importe quoi :lol: ) Appelle les toutes, et tu verras au cas ou on ne sait jamais Et au pire prépare un HAD !!! :wink: pour moi c'est là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107158&highlight=
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 14:15
Salut Kusai! Je suis près du Havre. Merci pour le lien ! En fait je l'avais déjà lu, et ton récit est super !! L'accouchement de rêve, en plus ça a l'air super simple 8) (même pô mal :lol: :lol: ) D'ailleurs, j'étais sure d'avoir laissé un com' ... mais non :roll: Bref, l'HAD oui c'est une évidence si jamais je suis obligée d'aller à la mater ! Je pense même signer une décharge pour tenter la sortie au bout de 2h, il faut que je me renseigne. Tu es où toi ? Parce que c'est fou dans le nord de la France, il n'y a rien de chez rien, c'est l'hallucination !!! Après Paris, c'est terminé ... :evil:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 15:26
Coucou Heu ... Alors moi je te dirais : t'as pas besoin de nettoyer a l'eau tiede !! Une bonne couche de liniment et hop c'est suffisant !! Si vraiment ca suinte, c'est rouge vif essaye de la laisser fesses a l'air, ptet que le bleu de millian pourrait etre bien aussi Perso, ma minette a eu enormement des rougeurs suintantes et j'ai reussi a irradiquer avec liniment + à poil !! Bizz :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 20:15
Bonsoir, Le savon noir, j'en trouve à Leclerc et j'en ai aussi vu à Carouf un jour. Bonne soirée. 8)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 09:32
Sur aroma .... Zone :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 09:42
Bah moi je suis en RP donc c'est un peu plus fourni, mais surbooké Ma SF a réduit ses quotas pour avoir aussi une vie de son coté, donc celles qui se décident sur le tard, sont généralement refoulées D'ailleurs je t'invite à répondre à ce questionnaire http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127747 Pour le meme pas mal, oui et non, mais de toute façon j'étais préparée à ne pas avoir la péri, et beaucoup de paramètre entrent en compte et qui font que tu les prends bien mieux qu'ailleurs
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 11:06
me reste plus qu'à déménager :lol: C'est bon je m'occupe du questionnaire dès aujourd'hui :wink: C'est quand même hallucinant du voir qu'elles sont surbookées et pour autant leur nombre réduit chaque année !!! Pour ce qui est de la douleur, c'est exactement l'argument que j'ai donné à zhom hier soir ... l'idée fait son chemin :wink:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 11:25
salut ! oui oui le liniment nettoie très bien et comme c'est gras, ça enlève bien les gros caca :wink: Moi aussi ça arrive les rougeurs, et effectivement le bleu de millan marche super bien !
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:32
[quote:52ab2eeeac="Kusai"]Bah moi je suis en RP donc c'est un peu plus fourni, mais surbooké Ma SF a réduit ses quotas pour avoir aussi une vie de son coté, donc celles qui se décident sur le tard, sont généralement refoulées D'ailleurs je t'invite à répondre à ce questionnaire http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127747 Pour le meme pas mal, oui et non, mais de toute façon j'étais préparée à ne pas avoir la péri, et beaucoup de paramètre entrent en compte et qui font que tu les prends bien mieux qu'ailleurs[/quote:52ab2eeeac] :shock: Wouahou , je veux le même accouchement (quand mon tour viendra) :lol: Bon, pas possible pour des raisons de santé, mais qu'est-ce que ça doit être bien d'accoucher à la maison :D Et puis personne qui te force à prendre la péri :roll: Ca fait rêver moi je dis. Merci pour ton témoignage :top:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:34
[quote:5cf475cdf8="cyrès"]me reste plus qu'à déménager :lol: [/quote:5cf475cdf8] :mdr: :mdr:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 14:14
juste le liniment suffit pour tout nettoyer. ca laisse un film gras en plus donc ca ne peut etre que meilleur pour les fesses de ta puce. Si fesses bien rouge il y a aussi l'oxyplastine. une pate bien grasse mais qui guérit vachement vite ! Quand je vois que le bepanthen ne fera pas assez d'effet j'utilise ca et le lendemain elle n'a plus rien :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 16:56
[quote:71416d49dd="cyrès"]Merci Weka pour ton soutien :wink: En fait c'est mon 2ème, j'ai donc eu le droit pour ma 1ère à un accouchement médicalisé alors que j'étais quand même bien informé, mais il est difficile de se battre contre le corp médical :? Bref, mon homme était ok, pas à 200% mais bon il était prêt à me soutenir. Il y avait une sf à 1h de route, le problème c'est qu'elle ne pratique plus d'aad depuis janvier dernier et en plus elle est en congés maternité! Ensuite les sf les plus proches pour moi sont sur Paris ou la région parisienne, soit 2h30 de route environ. De là mon mari a trouvé que c'était trop risqué ... pour le moment je me suis donc inscrite dans une mater avec salle nature à 1h de chez moi. (sachant qu'il y a 3 mater à moins de 15 min de chez moi :lol: ) J'ai préféré prendre les devant, elle est très demandée ! Mais j'ai du mal à me résigner ... il y a tellement d'inconvénients malgré tout à aller là-bas, que je n'arrête pas de penser à l'aad ... le pire étant d'abandonnée ma fille même 2 jours !!! Elle est encore allaitée, et c'est un déchirement pour moi ! Mon entourage, qui me soutient beaucoup pourtant, a du mal à comprendre cet aspect des choses ! Genre tout le monde passe par là pour un 2 ème :( Voilà pour mon roman, mais c'est agréable de trouver une oreille ! Tu as raconté ton AAD quelque part ?[/quote:71416d49dd] Coucou Oui idem, on m'avait présenté la clinique comme ouverte pour ma première j'avais fait un projet de naissance, tout ça à cause de la SF sur laquelle je suis tombée ce jour là :evil: rien a été respecté et en gros m'a dit :" prend la péri pour ne plus bouger de la table et te taire" alors que je criais même pas...c'est déjà pas mal si tu as une mater nature mais c'est sûr c'est pas comme rester à la maison. oui il y en a plusieurs qui ont cessé c'est pas évident pour elles, la mienne avait aussi accès au plateau technique du chu avant et plus maintenant... bp de pression. Mais par contre il y a de plus en plus d'AAD Franchement tu as le temps encore contacte le sf les moins loin et voit avec elles! elles te diront déjà si elles acceptent sinon tu seras fixée. Après le jour J il faut que tu appelle plus tôt la SF quoiqu'on ne peut jamais savoir la rapidité du travail. Moi j'vais des contractions encore légères depuis la veille mais j'avais cru à un prétravail car c'était régulier et durait mais l'intensité restait raisonnable, je l'ai appelé elle a senti que c'était pas encore mais du coup savait que je la rappelerai bientôt, ça c'était calmé et ça a repris la nuit à 2h26 du mat d'un coup très rapprochées et très puissantes, et j'ai accouché à 6h26, j'avais appelé la SF vers 3h30 me laissant 1h de marge mais là j'avais pas de doute (pour ma première j'avais eu un prétravail de 3 jours...) et il lui fallait 30 minutes pour venir. A 4h30 elle était là, le temps d'émerger la pauvre on avait décidé d'accoucher toutes à la suite, elle enchainait les accouchements depuis 2 jours... Je n'ai pas mis mon récit sur le forum, je pourrais parcque c'était merveilleux!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.