Nettoyeur vapeur

Discussions

Auteur
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 11:28
Salut les filles ! Je viens vers vous pour une petite question. J'ai acheté un nettoyeur vapeur et j'en suis super satisfaite. Moi qui avais du mal à passer la serpillère pour des problèmes articulaires, ben là c'est génial et pas fatiguant du tout. Le pied quoi ! Par contre, petit bémol. Quand j'utilisais ma serpillère et mes produits aux huiles essentielles, ben ça sentait tout bon après. A votre avis qu'est-ce que je peux mettre dans l'eau pour que ça sente bon ? Les huiles ne se mélangeant pas à l'eau, est-ce que je dois mettre plutôt des hydrolats ? Et si c'est ça, en quelles quantités ? Merci de votre aide :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 11:49
Coucou! Pour que les huiles passent dans l'eau, il faut utiliser un dispersant. Ca se vend dans le commerce en ligne, j'en ai déjà vu. Sinon, la lessive en est un bon. Rajoute quelques gouttes de lessive à l'eau de ton nettoyeur vapeur avant d'y disperser tes HE. Je n'ai pas encore de nettoyeur vapeur mais c'est prévu dès que les finances iront mieux. Ca détruit les bactéries et tout ça sans produits chimiques (ou presque :wink:), ça nettoie efficacement sans frotter comme un dingue. L'idéal pour la nature et les enfants! Bises!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 11:56
Moi je met pas mes HE dans l'eau, mais sur la lingette microfibre en contact avec le sol .. et ça sent tout bon :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:01
Ca me donne envie :love: :love: :love:!!! Et quelles HE tu préfères? Pour une bonne odeur de propre (en sachant que je ne suis pas fan du citron :oops:)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:05
Là j'fais avec des he d'orange, ça sent la sucette ^^ Je n'ai essayer que ça pour le moment ya pamplemousse qui sent bon aussi a ce qu'il parait
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:07
Merci, j'ai hâte de tester! :youpi:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:13
dnas mon nettoyeur vapeur qui fait aussi fer à repasser, je met toujours 3 ou 4 gouttes d'HE orange, et ça sent bon!! par contre je me pas de dispersant
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:20
Merci les filles ! Je ne pensais pas que j'aurais autant de réponses :D Alors, je vais essayer les 2 solutions : - soit sur la microfibre - soit direct dans l'eau. Ninie17 : tu mets 3-4 gouttes pour combien d'eau ?? Moi j'aime bien lavande (classique), eucalyptus (souvenir australien) et mandarine :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 12:21
[color=magenta:c0c349657c][b:c0c349657c]Kikou, Nini17 : C'est quoi comme nettoyeur vapeur que tu as ? Si en plus il fait fer à repasser j'achète !!! J'ai vu que tu habitais à Médis, moi je travaille à Royan et on habite à Soubise par contre. Pour une fois que je trouve une forumeuse si près de moi !!! Bisous [/b:c0c349657c][/color:c0c349657c]
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:24
[quote:fa95650391="D a r a"] Ca détruit les bactéries et tout ça sans produits chimiques (ou presque :wink:), ça nettoie efficacement sans frotter comme un dingue. L'idéal pour la nature et les enfants![/quote:fa95650391] C'est exactement ça !! Moi je trouve ça magique. Limite comme les démos des téléshopping et autre. Tu passes et pouf, c'est propre :D Et pour les vitres, c'est génial aussi Parce qu'avec un chien qui colle son museau sur la vitre juste après avoir gratté la terre ou bien qui donne un coup de truffe sur la vitre pour tuer une mouche et qui donne un grand coup de langue après :roll: et un chat qui colle son nez sur toutes mes vitres :roll: (si vous suivez bien, ça me fait 2 hauteurs différentes sur toutes mes vitres) :lol:
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:25
[quote:d0ffd8fc81="Florie et Lola"] Nini17 : C'est quoi comme nettoyeur vapeur que tu as ? Si en plus il fait fer à repasser j'achète !!! [/quote:d0ffd8fc81] Tu en as pas mal qui font nettoyeur vapeur ET fer à repasser :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:33
[quote:f54e7bac2c="Poulci"][quote:f54e7bac2c="D a r a"] Ca détruit les bactéries et tout ça sans produits chimiques (ou presque :wink:), ça nettoie efficacement sans frotter comme un dingue. L'idéal pour la nature et les enfants![/quote:f54e7bac2c] C'est exactement ça !! Moi je trouve ça magique. Limite comme les démos des téléshopping et autre. Tu passes et pouf, c'est propre :D Et pour les vitres, c'est génial aussi Parce qu'avec un chien qui colle son museau sur la vitre juste après avoir gratté la terre ou bien qui donne un coup de truffe sur la vitre pour tuer une mouche et qui donne un grand coup de langue après :roll: et un chat qui colle son nez sur toutes mes vitres :roll: (si vous suivez bien, ça me fait 2 hauteurs différentes sur toutes mes vitres) :lol:[/quote:f54e7bac2c] J'ai 2 chats aussi :nan:. Des poils partout partout partout!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:37
aaah oui mandarine ça sent très bon a ce qu'il parait aussi !!! lol quel bonheur d'avoir des ptites betes a poil !! Nous on a opté pour des poissons rouges :lol:
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:53
[quote:ec7fb71025="bb_marie"]lol quel bonheur d'avoir des ptites betes a poil !! Nous on a opté pour des poissons rouges :lol:[/quote:ec7fb71025] :mdr: Nous on est très câlins et on voulait des animaux câlins aussi. Et question poisson rouge, c'est un peu limité :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 14:06
coucou! moi je mets klkes gouttes de HE lavande,et ça sent super bon après :D je revis depuis que je l'ai acheté,c'est rapide,pas besoin de se baisser pr mettre la serpillède ds le sceau...et puis avec 2 chiens ça aide bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.