Posté le : 17-02-2009 à 16:17
[quote:ab14f4f985="krizallyde"]Il fait des propositions pour faire avancer les chose qui ne bouge pas depuis trop longtemps en France. Et une proposition n'est pas exécutoire en gros il est la pour ouvrir le dialogue et les esprit des gens pour faire évoluer les choses dans le sens des autres pays européens qui sont mieux loti que nous.
[/quote:ab14f4f985]
mais il fait une proposition qui ne laisse plus le choix...
il est la pour ouvrir le dialogue????? il n'y a pas de dialogue, il impose
les autres pays européens mieux lotis? ben il ferait bien de s'en inspirer parce que la je vois pas ou il prend son exemple...
ensuite je suis ok avec toi il veut faire bouger des choses,
mais s'attaque-t-il aux bonnes choses?
on a qd meme un gouvernement qui a le chic pour mettre le doigt sur les bons problemes: les modes de garde, le retour au travail des femmes,
mais qui n'a aucune logique
au lieu de bosser sur l'amelioration des modes de garde + essayer de trouver une "bonne" politique de l'emploi, on s'attaque au congé parental,
mais c'est quoi cette facon de penser?
le congé parental pour 1er enfant je suis bien d'accord avec toi, il devrait etre aussi long que pour les suivants,
tout comme le choix de pouvoir reduire son CP mais de gagner +, qui actuellement n'est possible qu'au 3e enfant,
c'est injuste, la ok ce serait a repenser
mais il faut absolument laisser cette possibilité aux mamans,
parce que ca peut etre 1 choix: rester a la maison et profiter de ses enfants
et/ou parce qu'il y a une vraie penurie de modes de garde
et/ou parce que financierement ca peut etre + interessant
moi je regroupe les 3 points que je viens de citer: je ne trouve pas d'emploi a temps plein ds ma branche, mais avec mes horaires je suis obligée d'employer une ass.mat a tps complet,
la je vais me retrouver avec 2 enfants, un salaire de temps partiel, une nounou pour 2 temps pleins (donc aucun interet), l'envie de profiter de mes filles + d'une heure par jour et une envie de reorientation pro, ben le CP est une aubaine pour moi
(et la j'ai bien les boules car je comptais vraiment dessus a partir d'aout...je croise les doigts)
et en + en congé parental en principe on conserve sa place au sein de l'entreprise, on peut l'interrompre au bout d'un ou 2 ans,
et si les femmes ne retrouvent pas leur place au retour, ce n'est pas la faute au congé parental, c'est la faute au patron qui a mal appliqué la loi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”