La d'ou je viens......

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 20:23
[color=darkblue:1ba5b0f0bf][i:1ba5b0f0bf]là d'où je viens une femme qui accouche n'est jamais livrée à elle quelques jours après. elle a doit à des soins spécifiques (massages, relaxation, bichonnage) Là d'où je viens on ne s'occupe jamais seule d'un bébé après l'accouchement (surtout si c'est le premier). on a toujours quelqu'un à coté pour nous aider pour les nuits difficiles, les taches ménagères, etc Là d'où je viens, le bébé dort sur le ventre et je n'ai jamais entendu parler de mort subite du nourrisson à cause de celà Là d'où je viens, on allaite à la demande, peu importe si c'est chaque 30min ou moins Là d'où je viens, on ne laisse pas pleurer bébé seul dans son coin Là d'où je viens, le cododo est de rigueur, on ne s'imagine pas laisser dormir bébé dans une autre pièce que celle de ses parents (du moins pas avant ses 1 an) alors pourquoi devrai-je ne pas suivre mon instinct de jeune maman pour ce que je pense etre bien pour mon fils plutot que de me conformer à tel ou tel "norme"?[/i:1ba5b0f0bf][/color:1ba5b0f0bf]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:19
Ouais c'est clair de l'aide pour souffler un peu ce serait bien
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:33
C'est beau là d'où tu viens d'après ce que tu en raconte! :wink: PS: c'est une puer de la mater qui m'avait incité au cododo qui me faisait peur ("écraser gnagnagna...") et m'avait rassuré et encouragé... :cop: à cette puer!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:32
Coucou, Là d'où je viens, on casse beaucoup les pieds aux mamans pour faire ceci ou cela avec leur bébé. Mais moi, je m'en fiche, et "là où je vais", c'est le futur : celui où ma fille est épanouie, où je le suis aussi et où je me sens bien de faire ce que je veux. Et pour y arriver, il n'y a qu'un chemin, on l'appelle "la sourde oreille" :wink: Bises
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:49
Bonjour maryse34, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Si tu te sens bien dans tes pratiques avec ton enfant et que cela te vient naturellement, pourquoi prêter attention à ce que disent "les autres"? Bien faire et laisser dire...Même si ce n'est pas toujours évident :wink: ! Il n'y a aucun "mode d'emploi pour bébé", de la même façon qu'il n'y a pas 2 bébés semblables; et il y a autant de façons d'être parents... A bientôt :wink: !

maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 13:12
merci pour vos réponses. ça me donne de l'assurance pour faire ce que je pense etre mieux pour mon fils. le coté "tu dois faire ceci ou cela, le porter comme çi, l'allaiter comme ça, patati patata" commencait vraiment à m'agacer. les gens pensent toujours devoir donner des "conseils" aux jeunes mamans merci admin :wink:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:46
Coucou! on doit venir du même monde! :D Respect et écoute de son enfant, se fier à ce que nous mamans ressentons et pas aux normes, et à tout ce qu'on entend qui ne nous convient pas... J'ai couché mon fils sur le ventre jusqu'à ses 5 mois, après il a accepté d'être sur le dos, je l'allaite encore et encore, il a 9 mois, on cododote mais moins car malgré tout car il ne me laisse plus beaucoup de place dans le lit!! :lol: Pour le 3e on aura un lit plus grand! Portage, alimentation bio, couches lavables, massage, soigné par homéo de préférence... Mon fils est souriant, détendu, il accepte les "étrangers" sans souci...Il sait que ses parents sont en accord avec eux-mêmes, alors il aime déjà beaucoup la vie!!!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 22:09
Moi, c'est toute ma vie le maternage...! :wink: C'est vrai que ça serait le bonheur de vivre là d'où tu viens... Anaïs est encore allaitée et ne connait pas le bib, on cododote encore car elle en a besoin (peau à peau), portage intensif, couches lavables, respect de ses émotions..., bref, la totale quoi!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 00:22
Moi aussi j'ai eu du bol, c'est la puer de ma maternité qui m'a conseillée le cododo. L'allaitement à la demande, c'est leur pédiatre (depuis, je ne consulte que lui et en plus, ça me fait revenir sur le lieu de naissance de mon loulou :D). Et je me fais confiance. Et encore merci EE.com...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 14:54
Ben vous avez eu beaucoup de chance avec vos maternités.... :shock: parce que la mienne ils étaient tous fous!!! : anti-maman nature quoi! :evil: moi aussi j'ai du me "blinder"avec tous les pseudo conseils des professionnels de santé et de la famille :roll: pas facile d'etre jeune maman, personne ne te croit capable!!!(à part le papa :D )
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:48
[quote:9aa36aef25="arty"]pas facile d'être jeune maman, personne ne te croit capable!!!(à part le papa :D )[/quote:9aa36aef25] [color=indigo:9aa36aef25][b:9aa36aef25]hihihi, pour ma part, je n'ai pas encore accouché que j'ai déjà eu des réflexions de la famille (anti-maman nature jusqu'au fond des tripes), j'en rigole maintenant, mais sur le coup, ça n'a pas été facile à gérer émotionnellement, surtout avec le trop-plein d'hormones de la grossesse... [/b:9aa36aef25] Mais, quand même Maryse, je dois dire que là d'où tu viens, ça ressemble fort au paradis ....[/color:9aa36aef25]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.