Posté le : 08-12-2008 à 10:44
Coucou,
[quote:a67513d8a9="- Ludmilla -"]Ouiii merci pour ces liens je note, je note, je note ! :wink:
Je suis enceinte de 4 mois et je fais partie des gens qui essaient de se tenir à des petites actions courantes bio... Donc je ne suis pas encore hyper callée... :roll:
Pour bébé je découvre ce que je peux essayer de mettre en place, d'ailleurs on m'a conseillé les bibs en verre plutôt qu'en plastique, vous êtes ok ???[/quote:a67513d8a9]
Ce qu'il faut éviter c'est le polycarbonate car il contient du Bisphénol A, matière toxique qui contamine les liquides que contient le récipient lorsqu'il est chauffé.
Alors oui le verre c'est bien, mais il existe aussi des biberons en plastique sain. Si tu vois un triangle avec un "7" ou "PC" à l'intérieur (généralement sous le bib) c'est que c'est toxique.
Mais autrement, Green to Grow fabrique des biberons "naturels" et très jolis, c'est ce que j'utilise. Acheté sur "Brindilles".
[quote:a67513d8a9="- Ludmilla -"]Y a-t-il d'autres choses à savoir à l'achat de fournitures pour bébé ???[/quote:a67513d8a9]
Ca dépend grandement de tes préférences et de tes convictions, mais mon expérience te suggèrerais de lire et de te renseigner beaucoup avant d'acheter.
Je suis devenue maman nature après la naissance de crapulette, et j'avais acheté "classique", c'est à dire bien souvent : toxique, peu éthique, et contre mes principes actuels d'éducation...
Je te donne des exemples :
Les bibs Avent tout dégueu, la poussette (pas la suite j'ai racheté une écharpe), couches jetables, jouets en plastique, lit à barreaux (depuis, je suis adepte de la pédagogie Montessori et on pense à l'achat d'un futon pour qu'elle soit libre)...
Si c'était à refaire, je lui prendrais un hamac pour les premiers mois, puis futon.
Donc, voilà, en gros, réfléchis bien à ce que tu veux pour ton bébé.
[quote:a67513d8a9="- Ludmilla -"]Pour la lessive les coques lavent-elles bien au point d'enlever les tâches de carottes, tomates, etc...? Vosu avez des astuces ???[/quote:a67513d8a9]
Je ne sais pas, je n'utilise pas de noix pour laver. J'utilise de la lessive écologique, biodégradable, et j'en suis contente, ce n'est pas plus cher que de la lessive classique.
Bises