Site internet

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 23:18
Bonsoir ! En fait voilà, ma résolution pour 2009 est de me mettre au bio. Alors je fais le tri des déchets, je ne gaspille plus l'eau pour la vaisselle, ou alors je la recycle quand je peux, je ne mets plus de dose pharaonique de lessive (à défaut de ne pas utiliser de balle de lavage, car j'ai du mal à me passer de la bonne odeur de lessive...).... bref, je fais tout un tas de petites choses, et mises bout à bout, je me dis que ces petites choses peuvent faire un peu de bien (meme si ca parait etre une goutte d'eau dans un océan. Et là, je me suis récemment un peu plus penchée sur les posts de la section "maman nature" et il y a de vraiment bonnes idées. Ainsi, je voulais savoir si vous aviez des sites internet biens et bio... J'ai essayé de trouver un site qui fait des produits bio pas chers, mais sur la plupart, ça reste un peu coûteux, le bio :(
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:58
moi j'aime bien le site "aroma zone" pour tout ce qui est savon d'alep, huiles essentielles and co
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:23
Salut, Bon je te file en vrac ceux que j'utilise régulièrement et que j'ai donc testé (et approuvé...) : Pour tout ce qui est de bébé : puériculture, jouets, couches lavables, vêtements, alimentation : [i:c496011a71]Bébé au naturel, Brindilles, Jolilola, Lilinappy[/i:c496011a71]. Pour l'alimentation, les produits d'entretien, les cosmétiques : [i:c496011a71]Webecologie, maison au naturel, femme au naturel, aroma zone[/i:c496011a71] (tout n'est pas bio chez eux attention, lis bien le label), et depuis quelques temps sur [i:c496011a71]telemarket[/i:c496011a71] il y a un onglet "bio" qui permet de trouver beaucoup de produits d'alimentation, pour bébé notamment. Autrement, j'ai en favori un site assez bien fait dédié aux bébés natures : [i:c496011a71]mon petit oko[/i:c496011a71], mais je n'ai jamais commandé là bas encore car j'avoue que les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Voilà, bon shopping ! Bises
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:25
aaa cool merci ! parce qu'il y en a énormément sur la Toile et j'arrive pas a faire mon choix !
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 21:23
Ouiii merci pour ces liens je note, je note, je note ! :wink: Je suis enceinte de 4 mois et je fais partie des gens qui essaient de se tenir à des petites actions courantes bio... Donc je ne suis pas encore hyper callée... :roll: Pour bébé je découvre ce que je peux essayer de mettre en place, d'ailleurs on m'a conseillé les bibs en verre plutôt qu'en plastique, vous êtes ok ??? Y a-t-il d'autres choses à savoir à l'achat de fournitures pour bébé ??? Pour la lessive les coques lavent-elles bien au point d'enlever les tâches de carottes, tomates, etc...? Vosu avez des astuces ??? Je scrute vos réponses, merci ! :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 10:44
Coucou, [quote:a67513d8a9="- Ludmilla -"]Ouiii merci pour ces liens je note, je note, je note ! :wink: Je suis enceinte de 4 mois et je fais partie des gens qui essaient de se tenir à des petites actions courantes bio... Donc je ne suis pas encore hyper callée... :roll: Pour bébé je découvre ce que je peux essayer de mettre en place, d'ailleurs on m'a conseillé les bibs en verre plutôt qu'en plastique, vous êtes ok ???[/quote:a67513d8a9] Ce qu'il faut éviter c'est le polycarbonate car il contient du Bisphénol A, matière toxique qui contamine les liquides que contient le récipient lorsqu'il est chauffé. Alors oui le verre c'est bien, mais il existe aussi des biberons en plastique sain. Si tu vois un triangle avec un "7" ou "PC" à l'intérieur (généralement sous le bib) c'est que c'est toxique. Mais autrement, Green to Grow fabrique des biberons "naturels" et très jolis, c'est ce que j'utilise. Acheté sur "Brindilles". [quote:a67513d8a9="- Ludmilla -"]Y a-t-il d'autres choses à savoir à l'achat de fournitures pour bébé ???[/quote:a67513d8a9] Ca dépend grandement de tes préférences et de tes convictions, mais mon expérience te suggèrerais de lire et de te renseigner beaucoup avant d'acheter. Je suis devenue maman nature après la naissance de crapulette, et j'avais acheté "classique", c'est à dire bien souvent : toxique, peu éthique, et contre mes principes actuels d'éducation... Je te donne des exemples : Les bibs Avent tout dégueu, la poussette (pas la suite j'ai racheté une écharpe), couches jetables, jouets en plastique, lit à barreaux (depuis, je suis adepte de la pédagogie Montessori et on pense à l'achat d'un futon pour qu'elle soit libre)... Si c'était à refaire, je lui prendrais un hamac pour les premiers mois, puis futon. Donc, voilà, en gros, réfléchis bien à ce que tu veux pour ton bébé. [quote:a67513d8a9="- Ludmilla -"]Pour la lessive les coques lavent-elles bien au point d'enlever les tâches de carottes, tomates, etc...? Vosu avez des astuces ???[/quote:a67513d8a9] Je ne sais pas, je n'utilise pas de noix pour laver. J'utilise de la lessive écologique, biodégradable, et j'en suis contente, ce n'est pas plus cher que de la lessive classique. Bises
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 11:17
Merci pour ta réponse Daljaa ! :D J'ai trouvé les [url=http://ww.brindilles.fr/index.php?lien=rech&rech=Green+to+Grow]Biberons[/url] dont tu me parles : C'est vrai qu'ils sont jolis... pour un nourrisson il faut prendre quelle taille ? Désolée avec mes questions, mais comme c'est mon premier et pas de bébé autour de moi, je suis novice... :roll: Pour l'écharpe de portage je suis à 100% ok, d'ailleurs je pense avoir trouvé [url=http://ww.naturabebe.com/catalog/Se+promener%2C+voyager/Echarpe+et+porte+b%E9b%E9/Echarpe+porte+b%E9b%E9/Echarpe+a+noeud+coton/Echarpe+tiss%E9e+Osaka+Hoppediz]la mienne[/url] que je prévois de la commander début Janvier, qu'en pense-tu ? Qualité et autre ? Et une amie enceinte m'a conseillé ce [url=http://ww.naturabebe.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=bola&x=13&y=7]bijou[/url], qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'un bola :
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 11:53
Attention Ludmilla tu devrais éditer sinon tu vas te faire taper sur les doigts :wink: Les liens commerciaux directs sont interdits par le règlement du forum, ça doit se faire soit en message privé soit en citant seulement le nom du site. Pour le biberon j'ai la taille la plus grande, comme ça au moins... :wink: Le bola, j'ai découvert récemment, j'en achèterai un pour mon prochain bébé car j'aime le concept. L'écharpe... Je ne connais pas, j'ai la marque Storchenwiege et j'en suis très satisfaite. Je te conseille juste d'éviter la marque Amazonas car elles sont très épaisses : pas facile à nouer et trop chaud. Bises
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 12:09
[quote:7f2807653c="Daljaa"]Attention Ludmilla tu devrais éditer sinon tu vas te faire taper sur les doigts :wink: Les liens commerciaux directs sont interdits par le règlement du forum, ça doit se faire soit en message privé soit en citant seulement le nom du site.[/quote:7f2807653c] Ahhh je ne savais pas... désolée... :oops: Voilà modif' faites, comme ça c'est bon ? Merci pour tes avis, je note pour l'écharpe... :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 12:39
[quote:a71d87dee6="- Ludmilla -"][quote:a71d87dee6="Daljaa"]Attention Ludmilla tu devrais éditer sinon tu vas te faire taper sur les doigts :wink: Les liens commerciaux directs sont interdits par le règlement du forum, ça doit se faire soit en message privé soit en citant seulement le nom du site.[/quote:a71d87dee6] Ahhh je ne savais pas... désolée... :oops: Voilà modif' faites, comme ça c'est bon ? Merci pour tes avis, je note pour l'écharpe... :wink:[/quote:a71d87dee6] Ben, un modérateur te dirait ça mieux que moi mais je crois bien que c'est toujours pas bon :oops: Il faut pas mettre de lien direct, caché ou pas dans un mot (je crois hein) tu peux seulement dire par exemple "j'ai trouvé des biberons de telle marque sur tel site" et à la limite tu précises la rubrique. Bises
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 13:44
[quote:0554c3bfec="Daljaa"]Ben, un modérateur te dirait ça mieux que moi mais je crois bien que c'est toujours pas bon :oops: Il faut pas mettre de lien direct, caché ou pas dans un mot (je crois hein) tu peux seulement dire par exemple "j'ai trouvé des biberons de telle marque sur tel site" et à la limite tu précises la rubrique. Bises[/quote:0554c3bfec] Bon ben écoute on verra... si un modo passe dans le coin... NE ME BANISSEZ PAS ! ! ! Depuis que je poste ici on ne m'a jamais fait de remarques... mettre les liens c'est pas pour faire de la pub, je m'en fou moi de les plébiciter :oops: c'est juste que pour tout le monde c'est plus simple car plus parlant.... :roll: Il y en a tellement à retenir qu'on sait plus après... :( Sur d'autres fofos on ne nous embête pas avec ces trucs là... :oops: Merci pour ton aide en tout cas ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.