Portage laossien

Discussions

Auteur
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 19:19
[b:78bcdc81a5]Bonjour / Bonsoir! Je craque sur le portage laossien, pour le dos, je trouve que c'est l'idéal. J'ai déjà un sling que j'ai utilisé deux mois et mis au placard lorsque j'ai acquis mon écharpe storchen***. Je l'adore mais je n'arrive pas à nouer mon bébé de 5 mois dans le dos. De plus, les laossiennes sont commerce équitable et uniques: chaque portage a une broderie originale. Et, détail non négligeable, elle ne coutent que 30 à 35 euros! L'une d'entre vous en a-t-elle une? Sont-elles agréable pour maman et pour bébé? Merci d'avance pour vos réponses![/b:78bcdc81a5]
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 20:22
[quote:5362adf370="Lamal"][b:5362adf370]Bonjour / Bonsoir! Je craque sur le portage laossien, pour le dos, je trouve que c'est l'idéal. J'ai déjà un sling que j'ai utilisé deux mois et mis au placard lorsque j'ai acquis mon écharpe storchen***. Je l'adore mais je n'arrive pas à nouer mon bébé de 5 mois dans le dos. De plus, les laossiennes sont commerce équitable et uniques: chaque portage a une broderie originale. Et, détail non négligeable, elle ne coutent que 30 à 35 euros! L'une d'entre vous en a-t-elle une? Sont-elles agréable pour maman et pour bébé? Merci d'avance pour vos réponses![/b:5362adf370][/quote:5362adf370] Moi aussi j'ai ça à la maison c'est ma mère qui me les a fait, c'est originaire de chez nous. Sinon pour noué bb sur le dos seule c'et vrai que c assez dure mais tu me bb debout sur le lit ou canapé et tu met le portage par dessus en même temps et tu le poses sur ton dos ensuite tu pourras noué bébé sur ton dos.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 22:45
Salut, Je n'ai pas d'expérience personnelle avec les écharpes de nature et découverte, mais il y a quelques mois quand je me renseignais pour acheter la mienne, j'ai souvent lu que celles qu'ils vendent sont très épaisses et tiennent hyper chaud. Le tissu ne serait pas de la meilleure qualité non plus... Mais ça, je ne sais pas. Par contre, par la suite, j'ai eu l'occasion de voir leur écharpe dans un magasin et c'est vrai que le tissu est lourd, épais et pas très souple pour faire les nouages. Je sais bien qu'elles sont moins cher que la plupart des grandes marques mais... Dis toi que c'est un investissement vite rentabilisé, et quand il s'agit de porter ton bébé contre toi des heures durant, il faut privilégier la souplesse du tissu et le fait qu'il soit fin pour vous laisser respirer. J'ai une écharpe de la marque allemande Storch... Quelque chose, désolée je n'arrive jamais à m'en souvenir :cpavre: et j'ai entendu du bien des Kubeba aussi, qui sont légères et pas très chères ! Bises
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 08:16
moi je viens d achete une echarpe chez natalys elle est genial en coton bio 50€ je vous la recommande vivement :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 05:05
Salut, Ils vendent 2 types d'écharpe de portage chez Nature et Découvertes, l'une tissée très épaisse qui doit être très chaude, et l'autre en coton bio assez légère (surtout vis à vis de l'autre). Sinon pour le hamac j'ai hésité à le prendre, il a l'air vraiment sympa. Bonne journée.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 13:54
Salut, pour rejoindre un peu ce qui a été dit, je te déconseille fortement l'écharpe de nature et découverte, il s'agit en fait de l'écharpe AMAZONAS avec des rayures. Le prix est attractif (39euros), mais la qualité n'est absolument pas là. Je l'avais acheté et j'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois avant de m'empresser de la revendre. Le tissu est beaucoup trop épais, donc non seulement elle est chaude mais en plus les nouages sont difficiles à faire. Vraiment, JE LA DECONSEILLE, faites attention!!! Depuis, j'ai doublé l'investissement et j'ai pu m'offrir l'écharpe je porte mon bébé, en 96% coton et 4% lycra, elle est extra autant pour un nouveau né que pour un grand bébé, le tissu est léger et très souple, et tu peux mettre ou sortir ton bout de chou sans jamais défaire le noeur :love: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.