Peindre le lit

Discussions

Auteur
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 16:51
[color=olive:c3841ed07a]bonjour je viens d'acheter d'occasion le lit et la commode que je souhaiterai repeindre en blanc et vernir, ils sont en pin et de couleur miel , mais je voudrais que ce soit le plus naturel possible surtout au cas ou bébé grignotte les barreaux [/color:c3841ed07a]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 20:10
Salut, je vais te donner quelques marques dont j'ai entendu du bien. La mienne a été fabriquée par une maman qui les propose à la mater où j'ai accouché donc je ne peux confirmer... :wink: A priori je conseillerai d'après ce qu'on m'a dit: storchenwiege, lana, kubeba. J'ai la kubeba pour le portage uniquement dans le dos et je la trouve bien. Bonne recherche! :)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:06
[quote:e9e3cf7a5e="malva"][color=olive:e9e3cf7a5e]bonjour je viens d'acheter d'occasion le lit et la commode que je souhaiterai repeindre en blanc et vernir, ils sont en pin et de couleur miel , mais je voudrais que ce soit le plus naturel possible surtout au cas ou bébé grignotte les barreaux [/color:e9e3cf7a5e][/quote:e9e3cf7a5e] moi j'avais essayé ça tenait pas, le peinture s'enlever comme de l'elastique!! il te faut tout poncer à nu et mettre une peinture à l'eau
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:43
mon echarpe est fait maison. le tissu vient de mondi** tissu, les vendeuses savent lequel choisir. prix de revient de l'echarpe: 16€! je m'en sert depuis la naissance de lucie, et jusqu'a aujourd'hui. par contre, moi, je ne porte pas dans le dos, tout simplement parce que je n'arrive pas a installer ma fille.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 11:00
[quote:0a0c8b3f4e="magali et lucie"]mon echarpe est fait maison. le tissu vient de mondi** tissu, les vendeuses savent lequel choisir. prix de revient de l'echarpe: 16€! je m'en sert depuis la naissance de lucie, et jusqu'a aujourd'hui. par contre, moi, je ne porte pas dans le dos, tout simplement parce que je n'arrive pas a installer ma fille.[/quote:0a0c8b3f4e] Bonjour ! Ton écharpe est fait maison .. bravo ! tu peuxme dire comment tu as fait ca m'interesse (ma bm est bonne couturière lol ca fera mon kdo de fin d'année )merci d'avance
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 12:32
[quote:9be1479028="gouaron"] Bonjour ! Ton écharpe est fait maison .. bravo ! tu peuxme dire comment tu as fait ca m'interesse (ma bm est bonne couturière lol ca fera mon kdo de fin d'année )merci d'avance[/quote:9be1479028] c'est ma SF qui nous en avait parle.... il faut prendre du tissu en coton, si mes souvenirs sont bons. mon echarpe fait presque 5m20 de long, et 70cm de large. la encore, sur les conseils de la SF. avec le recul, elle est un peu longue, je refais souvent un tour autour de la taille avec le tissu qu'il reste! au magasin de tissus, ce tissu se vendait largeur de 2m60 ( :roll: je crois) on a donc pris 1m50 de tissus (on a compte un peu plus pour les coutures) pour faire 2panneaux de 2m60x70cm. c'est ma mere qui a cousu l'echarpe. elle a cousu les 2panneaux, solidement. j'ai donc une couture au milieu de la longueur de mon echarpe (ce qui me sert de repere pour la nouer!). je ne sais pas si c'est bien claire, mais parles en a ta BM, si elle est bonne couturiere, a vous deux, vous allez reussir la conception! si tu as d'autres question, n'hesites pas!
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 14:37
[color=olive:094146744a]COUCOU merci pour vos reponses, je pensais mettre une dernière couche comme le vernis pour faciliter le nettoyage et pour faire briller mais en existe t'il non toxique? NINIE: tu avais mis quel type de peinture?[/color:094146744a]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 06:44
oups, je me suis un peu trompee. en fait, le tissu est en 140 de large. donc, on en a achete 2m60, on a coupe au milieu des 140 pour faire 2 morceaux de 70 x 260, mis bout a bout, ca fait 70x5m20 (a peu de choses pres!). je viens de racheter du tissus pour essyer d'en faire une pour une amie... tu as vu avec ta BM, vous allez essayer?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 09:17
[quote:0727581fa9="21mag"]oups, je me suis un peu trompee. en fait, le tissu est en 140 de large. donc, on en a achete 2m60, on a coupe au milieu des 140 pour faire 2 morceaux de 70 x 260, mis bout a bout, ca fait 70x5m20 (a peu de choses pres!). je viens de racheter du tissus pour essyer dans faire une pour une amie... tu as vu avec ta BM, vous allez essayer?[/quote:0727581fa9] Coucou ! oui je lui en ai parlé mais elle n'est pas emballée pour m'aider ! Bref j'essaierai toute seule ! Merci du tuyau !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.