Ou achetez vous vos noix de lavage ???

Discussions

Auteur
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:15
Coucou a toutes J'ai une question un bête mais je voudrai savoir ou vous achetez vos noix de lavage??? sur le net ou en boutique bio ??? Car j'en trouve mais il y a tellement de choix que je sais pas quoi prendre, j'ai même trouver un site avec des calibres, je suis un peu perdu avec tout ce choix ... Merci a l'avance pour vos réponse. Bonne soirée Biz
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:29
Merci beaucoup pour ta réponse tu la payé environs combien ton kg ??
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:38
Salut Silvia, Je n'utilise pas de noix mais de la lessive ecologique. Donc je viens juste te donner un conseil sur le prix : fais bien attention car tu trouves de tout ! Parce que protéger la planète est "à la mode", certains en profitent pour monter les prix car beaucoup de gens qui ne se renseignent pas pensent que c'est normal que ce soit cher car "c'est bio". Bises
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:46
Merci beaucoup pour ta réponse et ton astuce, je vais y réfléchir a tout ça. Merci encore pour ta réponse. Bonne soirée Biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 00:30
[quote:47538c25fe="silvia83"]Coucou a toutes J'ai une question un bête mais je voudrai savoir ou vous achetez vos noix de lavage??? sur le net ou en boutique bio ??? Car j'en trouve mais il y a tellement de choix que je sais pas quoi prendre, j'ai même trouver un site avec des calibres, je suis un peu perdu avec tout ce choix ... Merci a l'avance pour vos réponse. Bonne soirée Biz[/quote:47538c25fe] salut, je suis nouvelles sur les noix de lavage que j utilise depuis 3 semaine je les avait acheter sur le net 500g a 8 euros et avec 6 noix je fais 4machine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 09:32
Coucou ! moi je les achète chez lecle*c elles sont à peine à 9euro le kilo ! le percarbonate de sodium aussi il est à 6.50 ils ont aussi les HE....
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:09
Coucou les filles Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais acheter un kit d'essai sur le net pour voir comment ça se passe puis j'en acheterai pour que sa me dure 1 ans :lol: :lol: Biz
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:55
[quote:28f10f53fe="tcétcé"]Ah oui et j'ai oublié un truc !! Je change de noix quand elle se ramollissent mais je les garde de côté pour faire une décoction et après tu peux utiliser la solution obtenue pour nettoyer tes surfaces, frigo, ...[/quote:28f10f53fe] Coucou tcétcé Je voudrai savoir comment tu fait ta décoction ??? et aprés avoir nettoyé les surfaces faut-il rincer ????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:04
[quote:9ca7c30500="silvia83"][quote:9ca7c30500="tcétcé"]Ah oui et j'ai oublié un truc !! Je change de noix quand elle se ramollissent mais je les garde de côté pour faire une décoction et après tu peux utiliser la solution obtenue pour nettoyer tes surfaces, frigo, ...[/quote:9ca7c30500] Coucou tcétcé Je voudrai savoir comment tu fait ta décoction ??? et aprés avoir nettoyé les surfaces faut-il rincer ????[/quote:9ca7c30500] coucou ! perso je fais ma décoction toutes les semaines je prends mes noix usagées (en gros par semaine j'ai 50g de noix) je les mets à bouillir dans 50cl d'eau pendant une dizaine de minutes puis je les passe à la passoire où je mets avant un grand torchon je verse mon liquide, je presse ensuite les noix pour faire sortir la saponine puis une fois qu'il ne ressort plus rien je verse ma décoction dans une bouteille et une partie dans un pouss-pouss pour les mains (j'ajoute qqs gouttes d'huiles essentielles dedant )... Je lave mon sol avec c nickel pas besoin de rincer ! p'être que qqn à une autre "recette" ! @+ :wink:
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:24
Merci Gouaron pour ta décoction, puis c pas bête d'en mettre dans le pouss-pouss pour les mains, c'est une bonne astuce. Merci beaucoup.
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:30
Mdr tu n'as qu'a tou ecrire sur une feuille :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.