Ballonement

Discussions

Auteur
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 10:24
bonjour voilà,j'ai des ballonements qui me fond mal (comme une gastro mais sans vomisement et di..) je voullais savoir si vous connaissez un reméde naturel ex:tisane ou autre , merci (j'ai en homéopatie carbo végétabilis etlycopodium) encore merci
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 10:32
[quote:bb62217a21="rityf"]bonjour voilà,j'ai des ballonements qui me fond mal (comme une gastro mais sans vomisement et di..) je voullais savoir si vous connaissez un reméde naturel ex:tisane ou autre , merci (j'ai en homéopatie carbo végétabilis etlycopodium) encore merci[/quote:bb62217a21] coucou!! personnellement j'attends que ca passe!! bises alex
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 11:26
Salut, Le charbon végétal ! Tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie sous forme de capsule. C'est radical, quelques dizaines de minutes après la prise tout au plus. Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 22:18
[quote:f40c5e46cd="Daljaa"]Salut, Le charbon végétal ! Tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie sous forme de capsule. C'est radical, quelques dizaines de minutes après la prise tout au plus. Bises[/quote:f40c5e46cd] kikoo! oui en effet c'est très efficace! juste attention ne pas en prendre lorsque l'on est enceinte!

Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 00:44
[quote:94564aba69="*Magikcilou & Zoé*"][quote:94564aba69="Daljaa"]Salut, Le charbon végétal ! Tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie sous forme de capsule. C'est radical, quelques dizaines de minutes après la prise tout au plus. Bises[/quote:94564aba69] kikoo! oui en effet c'est très efficace! juste attention ne pas en prendre lorsque l'on est enceinte![/quote:94564aba69] Sisi Cilou, tu peux, la pharmacienne me l'avait dit. Pas de contre indication pour la grossesse. Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 00:54
[quote:425e7e9a01="Daljaa"][quote:425e7e9a01="*Magikcilou & Zoé*"][quote:425e7e9a01="Daljaa"]Salut, Le charbon végétal ! Tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie sous forme de capsule. C'est radical, quelques dizaines de minutes après la prise tout au plus. Bises[/quote:425e7e9a01] kikoo! oui en effet c'est très efficace! juste attention ne pas en prendre lorsque l'on est enceinte![/quote:425e7e9a01] Sisi Cilou, tu peux, la pharmacienne me l'avait dit. Pas de contre indication pour la grossesse. Bises[/quote:425e7e9a01] hum.... suis pas sure! tout dépend des marques mais en principe... ps: je suis préparatrice :wink:

Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 11:48
[quote:09b6a29ad9="*Magikcilou & Zoé*"][quote:09b6a29ad9="Daljaa"][quote:09b6a29ad9="*Magikcilou & Zoé*"][quote:09b6a29ad9="Daljaa"]Salut, Le charbon végétal ! Tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie sous forme de capsule. C'est radical, quelques dizaines de minutes après la prise tout au plus. Bises[/quote:09b6a29ad9] kikoo! oui en effet c'est très efficace! juste attention ne pas en prendre lorsque l'on est enceinte![/quote:09b6a29ad9] Sisi Cilou, tu peux, la pharmacienne me l'avait dit. Pas de contre indication pour la grossesse. Bises[/quote:09b6a29ad9] hum.... suis pas sure! tout dépend des marques mais en principe... ps: je suis préparatrice :wink:[/quote:09b6a29ad9] Marque Belloc :wink: Sur le site des médicaments vendus sans ordonnance (automedication.fr), ils notent : "[i:09b6a29ad9]Peut-on prendre le médicament CHARBON DE BELLOC pendant la grossesse et l'allaitement ? Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement.[/i:09b6a29ad9]" Enfin en tout cas, ma pharmacienne a dit ok, ma sage femme savait que j'en prenais, et ne m'a rien dit de spécial. Bises
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 19:34
[quote:3b42af1b83="electre"]Ma pharmacienne m'expliquait que c'était super allergène et que ça pouvait provoquer des convulsions chez bébé. Très dangereux pour son cerveau immature. Voilou !![/quote:3b42af1b83] Les Huiles essentielles sont déconseillées car pour la plupart on n'est pas certains des effets sur les bébés, c'est un des rares produits cosmétiques qui traverse la peau pour se retrouver dans le sang et a l'heure actuelle on déconseille tout ce qui est mal connu. Certes elles sont allergènes! Une allergie [b:3b42af1b83]peut[/b:3b42af1b83] provoquer des convulsions ( tout comme certaines maladies en provoquent ) chez les nourrissons qui peuvent avoir des conséquences médicales mais de la à dire que les Huiles Essentielles provoquent cela c'est un peu exagéré. D'ailleurs il est déconseillé (et non pas interdit) d'utiliser des Huiles Essentielles lorsqu'on est enceinte. Les seules que l'on peut réellement utiliser sont les calmantes et apaisantes: la Lavande et la Rose. :arrow: [b:3b42af1b83]kristell1980[/b:3b42af1b83]: je te conseillerai d'arrêter momentanément ce produit, tu le reprendras après ton accouchement ou après ton allaitement, même si dans l'absolu ton Bébé ne craint rien.Mais le faite que tu es un doute tu sera moins sereine en l'utilisant. Je t'indique les effets de chacune des Huiles Essentielles que tu as citée: -> frangipanier : Il en existe en tout 7 variétés,utilisées en général pour leurs odeurs, mais aussi à soigner les bronches. -> Lys : il y en a beaucoup mais en général c'est le Lys blanc que l'on utilise en cosmétique qui apaise et adoucit. -> Jasmin: a une action remarquable contre la déprime, la tristesse et aussi aphrodisiaque puissant, excellentes à utiliser contre des problèmes de Câlins ;) . c'est une huile très chère dans la mesure où il faut un très grand nombre de fleurs pour obtenir une petite quantité. Désolé pour la longueur de ma réponse j'espère que tu auras le courage de tout lire. Bisous a bientôt ;)
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 19:50
[quote:feb3b2c10c="krizallyde"][quote:feb3b2c10c="electre"]Ma pharmacienne m'expliquait que c'était super allergène et que ça pouvait provoquer des convulsions chez bébé. Très dangereux pour son cerveau immature. Voilou !![/quote:feb3b2c10c] Les Huiles essentielles sont déconseillées car pour la plupart on n'est pas certains des effets sur les bébés, c'est un des rares produits cosmétiques qui traverse la peau pour se retrouver dans le sang et a l'heure actuelle on déconseille tout ce qui est mal connu. Certes elles sont allergènes! Une allergie [b:feb3b2c10c]peut[/b:feb3b2c10c] provoquer des convulsions ( tout comme certaines maladies en provoquent ) chez les nourrissons qui peuvent avoir des conséquences médicales mais de la à dire que les Huiles Essentielles provoquent cela c'est un peu exagéré. D'ailleurs il est déconseillé (et non pas interdit) d'utiliser des Huiles Essentielles lorsqu'on est enceinte. Les seules que l'on peut réellement utiliser sont les calmantes et apaisantes: la Lavande et la Rose. :arrow: [b:feb3b2c10c]kristell1980[/b:feb3b2c10c]: je te conseillerai d'arrêter momentanément ce produit, tu le reprendras après ton accouchement ou après ton allaitement, même si dans l'absolu ton Bébé ne craint rien.Mais le faite que tu es un doute tu sera moins sereine en l'utilisant. Je t'indique les effets de chacune des Huiles Essentielles que tu as citée: -> frangipanier : Il en existe en tout 7 variétés,utilisées en général pour leurs odeurs, mais aussi à soigner les bronches. -> Lys : il y en a beaucoup mais en général c'est le Lys blanc que l'on utilise en cosmétique qui apaise et adoucit. -> Jasmin: a une action remarquable contre la déprime, la tristesse et aussi aphrodisiaque puissant, excellentes à utiliser contre des problèmes de Câlins ;) . c'est une huile très chère dans la mesure où il faut un très grand nombre de fleurs pour obtenir une petite quantité. Désolé pour la longueur de ma réponse j'espère que tu auras le courage de tout lire. Bisous a bientôt ;)[/quote:feb3b2c10c] ou fleur d'oranger,peut apaiser aussi!! les huiles essentiels ont plus tendance a agresser la peau,mais faut pas exagerer sur le produit aussi!! ca m'arrive d'en mettre dans le liniment de ma fille,1 a 2 gouttes"huile essentiel de fleure d'oranger"!! arrete pour le moment ta creme!!vaut mieu ne pas te crée d'ennuies non plus!! a consommer a petite dose! bises alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.