Psoriasis

Discussions

Auteur
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:27
bonjour les mamans nature mon fils à beaucoup de psoriasis surtout sur la téte pouvez vous m'aider?( j'ai vu dermoto mais rien y fais ) merci
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 12:56
[quote:d5ae9c596f="rityf"]bonjour les mamans nature mon fils à beaucoup de psoriasis surtout sur la téte pouvez vous m'aider?( j'ai vu dermoto mais rien y fais ) merci[/quote:d5ae9c596f] coucou!! sur la tete!!dure dure!!bon personnellement je fais de l'eczema sur les mains,ce n'est pas pareil que le psoriasis,mais sur les papules et boutons je mets du beurre de karité bio,et je dois dire que ca soulage et réhydratre bien la peau!! je sais que le soleil a des bienfaits sur le psoriasis!!c'est un peu compliqué sur la tete,ton medecin est un peu bete de ne rien te donner pour ce petit bout!! sinon peut etre l'huile d'amande douce,pourrait lui faire du bien!! je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre le mieu pour ton petit!! biz alex
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 13:01
Salut, J'utilise du savon d'alep pour laver ma fille parce qu'elle a des rougeurs avec les gels spécial bébé. J'ai souvent lu dans les descriptions de ce produit qu'il est recommandé pour traiter le psoriasis. Trouvé sur wiki : "Composition : • Huile d'olive • Huile de baies de laurier • Eau • Soude ou cendre de salicorne." "Le savon d'Alep est également un très bon contre l'acné, le psoriasis, l'eczéma, les boutons de fièvre ... Il suffit de se mouiller les doigts, de frotter les savon et se l'appliquer sur la zone à traiter en formant un masque. Au bout de 2 à 3 minutes, rincer à l'eau tiède. En renouvelant l'application régulièrement, les résultats sont observables au bout de 5 jours." Pour qu'il soit efficace cependant, il faut que le taux d'huile de baies de laurier soit le plus élevé possible dans la composition : 10 à 15% suffisent pour une peau juste "sensible" mais si c'est pour un traitement, recherche impérativement 20 à 30%. C'est un peu plus cher, mais bien moins qu'une crème de pharmacie j'imagine (6 euro le savon de 200g environ). MP si tu as besoin d'une adresse pour te le procurer. Bises
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 17:38
MERCI MERCI MERCI vraiment, a toute merci car de voir son fils comme ça , je peu vous dire que c'est dure! encore merci lasouriverte :arrow: je sais je suis désolé dit moi sais quoi éthiopatte et barreur ?
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 22:31
[quote:f4449c7a1b="lasourisverte"][quote:f4449c7a1b="rityf"]MERCI MERCI MERCI vraiment, a toute merci car de voir son fils comme ça , je peu vous dire que c'est dure! encore merci lasouriverte :arrow: je sais je suis désolé dit moi sais quoi éthiopatte et barreur ?[/quote:f4449c7a1b] Je comprends ton desespoir, ma puce a souffert d'eczema pendant quelques mois.. j'ai tenté pleins de choses, bio, nous sommes nature.. puis dans le pire des crises, des saloperies à la cortisone et tutti quanti.. :roll: Finalement, elle a vu un barreur, un magnétiseur, ou ce qu'on appelle un marabout dans certains villages, en deux séances, plus rien!!! :lol: Un éthiopathe, c'est une sorte de "medecin" à mi-chemin entre kinésiologue et osthéopathe, qui travaille sur ton passé, ou sur ta vie, pour te soigner, et qui en tout cas, te dit s'il peut faire quelque chose ou pas.. :wink: Si tu veux des noms, ce métier est rarissime.. j'ai une liste. :lol: Biz et bonne chance! :wink:[/quote:f4449c7a1b] Salut la souris verte!! S'il te plait je suis interréssée pour moi;car j'en souffre surtout en ce moment!!!meme si le beurre de karité me soulage,il ne me soigne pas!! bises alex et merci d'avance!!! :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 22:58
Salut, Souris verte , j'aimerai bien aussi ta liste de noms. Merci bizzz
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 13:12
[quote:ba5f4d658c="lasourisverte"]Me revoilà.. Donnez-moi vos départements en MP, j'appelle mes parents pour avoir la liste et vérifier qu'un ethiopathe peut vous aider.. :wink: Biz[/quote:ba5f4d658c] mp envoyé!! bises alex :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 14:42
[quote:7dccebe17c="lasourisverte"]Me revoilà.. Donnez-moi vos départements en MP, j'appelle mes parents pour avoir la liste et vérifier qu'un ethiopathe peut vous aider.. :wink: Biz[/quote:7dccebe17c] MP envoyé biz merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.