HE conservation

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 23:09
Bonjour a toutes ! Je voulais savoir quelles HE sont "preconisées" pour la conservation des produits? J'aimerai faire de l'eau nettoyante maison en ajoutant qq gouttes de HE pour qu'elle me dure plus longtemps, mais laquelle? Je crois que l'HE de germe de blé est bien pour ça mais elle est chere, alors j'en chercherai d'autre? Et sinon vous savez combien de temps j'peux garder mon eau sans HE de conservation? et avec ? Sachant que dedans j'mettrais eau (et eau de rose peut etre),savon liquide et 1 huile vegetale... Et une autre petite question en passant... vous savez la difference entre huile vegetale et macerat huileux ? Merci biz' !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 23:43
Coucou, Pour la conservation des cosmétiques maison, il y a deux produits naturels : - la vitamine E - l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP pour les intimes) Tu dois pouvoir en trouver à plusieurs endroits, moi j'achète sur le site Aromazone, parce qu'ils ont des prix corrects et un très grand choix de matières premières pour les produits de soins naturels. Peut être que d'autres auront de meilleures adresses, je ne sais pas. Je ne répond pas à ta question sur le temps de conservation d'une préparation sans conservateur, parce que je n'en sais rien honnêtement. Je fabrique mon propre baume à lèvre avec du beurre de cacao, de l'huile d'amande douce et de la cire d'abeille, le tout bio : je ne mets pas de conservateur, chaque stick me dure environ un mois et je n'ai jamais eu de problème. Pour la différence entre l'huile végétale et le macérat huileux, c'est simple : pour la première, l'huile est obtenue directement par pression de la matière première (noisette, olive, tournesol...) alors qu'un macérat, c'est un ingrédient qui est laissé à macérer dans de l'huile végétale (fleurs, vanille...). Voilà. Généralement c'est de l'huile de tournesol raffinée qui sert de support aux macérats mais ça peut être autre chose, à toi de voir sur l'étiquette. Bises :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 02:59
Merci pour ta reponse ! moi aussi je vais faire mes achats sur ce site ;) C'est le plus sympa a tout niveau que j'ai trouvé pour le moment ! Le macerat huileux est plus epais que l'huile vegetale ou c'est pareil ? J'ai vu que l'HE de lavande conservait aussi, info ou intox ? :roll: Merci biz'
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 07:36
Coucou, Pour les propriétés de conservateur de l'HE de lavande, je n'en avais pas entendu parler et j'ai essayé de faire une ou deux recherches sur le net qui n'ont rien donné, je ne sais pas. Je pense vraiment qu'il n'y a que l'EPP et la vitamine E qui soient efficaces. Quant à la texture du macérat, aucune idée ! Je n'en ai jamais acheté. Mais pour te donner un exemple, le Monoï est un macérat, et il a la même consistance que n'importe quelle huile : donc il y a des chances que ce soit pareil pour toutes les autres. Bises et bonne tambouille :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:00
merci lol ! Bon j'vais prendre du macerat alors, jverrai bien ce que ça donne :) et puis de l'epp surement ! Merci pour tes reponses bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.