Posté le : 22-10-2008 à 22:14
Je découvre tout juste ce post ! :? :lol:
Alors pour nous :
- Réducteurs d'eau à tous les robinets et douches
- Produits d'entretien bio et fait maison
- aspirateur sans sac
- J'essaye de remplacer au maximum le jetable par le durable (ex : couches, lingettes, filtre à café, etc..)
- Nous consommons bio et équitable dans la limite du possible, et bébé lui a tout bio, et je vais chercher tous mes fruits et légumes au marché chez un producteur local.
- Je réduis de plus en plus ma consommation de viande (surtout bovine) et de produits laitiers (de vache) et je privilégie de plus en plus une consommation végétale (légumes, produits laitiers)
- je n'achète pas ou presque pas de plats tout préparés, j'essaye de faire le maximum moi-même !
- Je fais beaucoup de choses moi-même : pain, brioches, yaourths, confitures, compotes, produits d'entretien et certains de mes produits de beauté.
- Nous sommes adeptes de la simplicité volontaire
- Je fais la majorité de mes courses dans des petits commerces et évites de plus en plus les grandes surfaces
- tri sélectif
- j'ai collé un "stop pub" sur ma boite aux lettres
- j'allaite encore mon fils de 7 mois
- J'attends la fin du mois et je pense couper mon portable
- l'eau du bain sert à rincer les couches quand il y a caca
- j'ai toujours un petit récipient dans mon évier pour récolter le peu d'eau qui coule quand je lave mes légumes ou autre et qui sert ensuite à autre chose (eau de cuisson, eau pour laver le sol)
- pas d'appareil en veille (sauf la free qui ne supporte pas qu'on l'allume et qu'on l'eteigne tout le temps :evil: )
Je pense que j'ai tout dit :roll:
:D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!