Cododo, habitudes de vie, un peu perdue!!

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 14:50
Bonjour! voilà j'ai accouché d'un petit garçon Arnaud il y a tout juste une semaine et je me pose pas mal de questions, je suis d'un tempéramment assez anxieuse! les premières nuits à la mat furent affreuses, il réclamait le sein tout le temps et donc je l'ai pris avec moi dans le lit dans le coussin d'allaitement où il a plutot bien dormi! depuis le retour à la maison, ça va mieux il commence à prendre un petit rythme et dort dans son lit mais quand je me lève pour l'allaiter, je le met dans le lit je trouve ça plus pratique et je le remmène dans son lit après. Le problème c'est que ça a tendance à le réveiller! quand pensez vous? vaut il mieux allaiter ailleurs ou la laisser se rendormir avec nous ou bien le laisser de rendormir tout seul dans son lit??? voilà je sais pas si je suis claire, en gros je voudrais des avis sur le cododo et sur les habitudes que les bébés prennent. Car pour l'instant il est plutot calme, fait des bonnes siestes et se réveille 2/3 fois par nuit seulement, mais j'ai peur que cela change brutalement!! désolée pour le roman, je suis, je le répète, assez inquiète de nature!! :wink: merci à toutes bye
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 15:56
[color=blue:597c7a2611]alors pour ma part, j'ai allaité ma fille jusqu'à 3 mois (boulot oblige!!!) elle a passé pas mal de temps en cododo car elle me demandais au debut toutes les heures puis toutes les 2h nuit et jour!! donc plus pratique de dormir avec nous, je laissé le coussin d'allaitement derriere elle et elle adoré s'endormir au sein comme ça, lorsqu'elle se reveillait je la mettais à l'autre sein etc... comme ça toute la nuit!! et j'ai adoré!! à 3 mois elle etait au bib et petit à petit elle ne voulait plus dormir avec nous, elle demandait son lit, donc je la remettais dans son lit!! Actuellement elle a 15 mois et de temps en temps elle vient avec nous, en general c'est quand elle va pas bien elle reclame le cododo, mais sinon elle veut pas, tout ça pour te dire que ce n'est pas leur donner de mauvaises habitudes, profite de ton bébé quand il ne voudra plus dormir avec toi il te le fera comprendre ne t'inquiete pas et n'ecoute pas ce que te disent les gens autour de toi, fais comme bon te semble!!! Moi j'en ai entendu de toutes les couleurs, c'est poas bien blabla bla un mot : PROFITE!!! à bientot[/color:597c7a2611]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 15:59
Félicitations pour ton bébé! Personnellement, j'allaite Rose dans le lit aussi le matin. ça fait plus de 6 mois que ça dure et je crois que c'est ce qui nous convient! Quand elle dort bien, j'arrive à la mettre dans son lit sinon, elle fini sa nuit avec nous. Si lorsque tu mets ton bébé dans son lit il se reveille mais se rendort juste apres, ça va. Par contre s'il est tres long à se rendormir dans son lit, pourquoi ne pas le laisser avec vous? C'est difficile de repondre à ta question car tout dépend de ce que vous voulez en tant que parents! Etes vous pret à accepter que votre enfant finisse sa nuit pres de vous? Si c'est le cas, ne vous en privez pas! Je ne pense pas que le cododo ait des repercutions nefastes pour le bébé, au contraire il est rassuré. Par contre, le cododo peut etre dur pour les parents (perso qd Rose dort avec nous je dors moins bien, moins profondement et elle prend plus de place que mon mari et moi reunis!! :lol: ). Voilà, je ne suis pas sure de t'avoir aidé! je t'ai smplement fait part de mon experience!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 16:06
Salut! bienvenue à ton petit Arnaud! J'ai 2 garçons, un de 6ans et un de 4mois et demi. Je vais plutôt te parler de mon expérience cododo avec le 2e, avec mon aîné j'avais un peu peur de le garder dans le lit avec moi. J'allaite donc aussi mon 2e, et je n'ai pas hésité à le garder la nuit avec moi tout en prenant certaines précautions. Après la dernière tétée de 22-23h, je le couchais dans son petit couffin à côté de moi, puis quand il se réveillait vers 2-3h je le mettais à côté de moi dans le lit pour qu'il tète. Une fois qu'il s'était endormi je le plaçais entre moi et son papa bien en haut du lit et nous un peu plus bas pour qu'il n'est pas d'oreiller ou de couette près du visage. Nous avons passé des nuits calmes, sans cri. Depuis 15 jours je le mets dans son lit car il est petit mais prend bien sa place et je ne dors pas bien! Quand il se réveille je le fais téter dans sa chambre et le recouche de suite, ça se passe bien. Franchement je conseille le cododo aux mamans qui allaitent, je trouve que le sommeil est mieux préservé. A bientôt
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 09:29
merci les filles pour vos conseils! cette nuit il a dormi dans son lit mais ce matin quand il s'est réveillé à 5h, il n'a pas réussi à se rendormir donc à 6h je l'ai repris avec moi et après une petit têtée il s'est endormi avec nous jusqu'à ce que son papa se lève! bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 15:21
salut j'allaite mon fils depuis 9 mois et ce coquin tete encore la nuit :? ...du coup comme toi à chaque tétée je me demande si je le garde dans le lit avec moi ou si je le repose dans son lit (qui est à un metre du mien! :lol: ) bien souvent il se reveille ou se tortille.... en ce qui me concerne le probleme est qu'il ne tete pas en position couchée...monsieur n'aime pas! :( donc il tete allongé sur moi qui suit assise en tailleur (genial ! la nuit ! :lol: ) du fait quand il s'endort il se laisse tomber à mes pieds et se retrouve soit en travers de mes jambes, soit la tete dans le vide. :shock: ..et dans tout les cas moi assise en tailleur... donc impossible pour moi de me rendormir comme ca...du coup je suis oblige de le bouger du fait il repart dans son lit. :lol: ..et parfois je recommence ce manege au bout d'une heure parce qu'il ne reussit plus à se rendormir.... :lol: :? :shock: tout ca pour dire, que c'est à chaque "couple" mere/enfant de voir ce qui leur convient le mieux...si toi et ton mari n'avait pas d' à priori negatif sur le cododo, ca peut etre une bonne solution pour vous trois :wink:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 16:13
merci de ton témoignage titiboule nous n'avons pas d'apriori sur le cododo mais on se pose des questions tout de même! par exemple en ce qui concerne la vie de couple :wink: comment faire lorsqu'on pratique le cododo??? nous n'en sommes pas encore là car j'ai accouché il y a une semaine et j'ai eu une déchirure mais j'y pense quand même :wink: je pense que je vais prendre la solution du cododo en cas de grosse crise de larme et s'il arrive pas à se rendormir mais pas systématiquement! bisous
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 15:26
ben pour les calins... il n'y a pas que la nuit! Et oui, l'arrivée d'un enfant oblige à bousculer les habitudes et à etre inventifs! :lol: Pour endormir Rose, il faut plusieurs heures, mon mari dort déjà quand je me couche! :? Et le matin elle finit souvent dans notre lit, donc.... Mais ne t'inquiète pas, quand l'envie est là, on trouve toujours des solutions! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.