Posté le : 28-05-2008 à 16:25
[quote:37dcab8e46="lasourisverte"]Bonjour les mamans nature et autres :wink:
J'ai un souci... :oops:
Depuis qu'elle est née, ma puce se gratte très très fort le ventre dès qu'elle est nue.. :oops: Elle vient d'avoir un an et à sa visite des un an, le medecin a (enfin) diagnostiqué un eczema. :oops:
Elle des croutes ou des plaques sur le ventre, donc, à toutes les "pliures" les coudes, le derrière des genoux.
Actuellement, elle est sous Dexteryl, mais en traitement de fond ou en bonne habitude, que me conseillez-vous?
Je suis blasée car elle est aux lavables, couches, lingettes, lessive, elle mange sans gluten ou nourrie en biocoop essentiellement.. :oops: Comme quoi... :oops:
Quelles sont les trucs et astuces? mon medecin est dépassé sur les nouvelles pratiques bio, écolo.. avez-vous des conseils?? :wink:
Merci les filles..[/quote:37dcab8e46]
salut l eczema je connais mon fils en avait depuis ces 3 mois et on a tout essayé comme traitement et on l amis au laite de soja.
il y a 5j son eczema c est surinfecté il avait des plaies suintantes partout c etait horrible.
je suis alle a l hopital et je suis tombé sur un pediatre genial qui a diagnostiqué une allergie croisée proteine de lait de vache et soja et il m adonné un nouveau lait(sans lait) qui s appelle Pregomine et surprise en deux jour son eczema a disparu, plus rien ni sur le corps ni sur la figure.
pour ce qui est du dexeryl je te le deconseille car il y a du paraben dedans et c est pas bon. je te conseille la gamme trixera + de Avene qui est geniale(dieu sait que j en ai essayé des milliers de cremes!!)
prends un pediatre competant aussi car moi mon fils était suivi par mon generaliste mais il a vite été depassé par son eczema et ces allergies.
bon courage j espere t avoir aidé