oui on peut la garder la nuit....
[quote:ead56bd8b4]c'est sûr que ça tient bien quand c'est plein [/quote:ead56bd8b4]
t'a un si gros flux que ça Amethys? normalement ça peut contenir pas mal de liquide la coupe menstruelle :wink: et ce qui est bien c'est qu'on sait exactement la quantité qu'on perd pendant nos regles...ce qui peut etre utile pour renseigner votre médecin...je trouve ça pas mal de pouvoir avoir un oeil vigilant sur cette partie de nous même...
franchement je perd beaucoup moins que ce que j'imaginais quand j'utilisais un tampon...maintenant chaque fois que j'y repense je me dis "et bé autant de matière absorbante pour si peu de sang^^ quel gachis" :roll:
[quote:ead56bd8b4] [b:ead56bd8b4]La Mooncup ou coupe menstruelle[/b:ead56bd8b4]
Des femmes à travers le monde découvrent la coupe menstruelle, une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons, sûre, rentable et attentive à l'environnement. Elle se porte de manière interne et scelle les parois vaginales.
[color=red:ead56bd8b4]La Mooncup peut contenir 28 g de liquide, soit un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation.[/color:ead56bd8b4]
Vous allez sûrement vous rendre compte que vous avez besoin de vider la Mooncup moins fréquemment que vous ne changez les serviettes et les tampons
[b:ead56bd8b4]Pourquoi est-ce mieux?[/b:ead56bd8b4]
La Mooncup ne contient ni javelle, ni désodorisants, ni gels absorbants. Elle n'interfère ainsi pas avec la santé de l'environnent vaginal, elle n'est pas associée avec les syndromes toxiques staphylococciques (comme les tampons). La surface lisse de la Mooncup permet aux membranes et mucus des parois vaginales de continuer leurs fonctions nettoyantes et protectives. La Mooncup n'absorbe pas les mécanismes de défense naturels du corps et ne dépose pas de fibres sur les parois vaginales. Par sûreté, la Mooncup est faite d'un silicone de qualité médicale spéciale ne provoquant pas d'allergies.
Le silicone est un composant organique dérivé du grès. Cela ne cause pas d'irritation et est recommandé aux femmes sujettes aux allergies aux produits en caoutchouc et bien sûr aux autres protections périodiques. La Mooncup peut être nettoyée de la même manière que les accessoires pour bébés: à l'aide de liquide stérilisant, en la trempant dans de l'eau bouillante.
[b:ead56bd8b4]Facile à utiliser[/b:ead56bd8b4]
Insérée correctement, la Mooncup est si confortable que l'on oublie sa présence. Cela peut demander un peu d'exercice au début, afin de trouver l'angle et la position adéquats. Une fois l'habitude prise, vous serez surprise de la facilité d'utilisation de la Mooncup. Il faudra vider, rincer ou essuyer la Mooncup tous les quatre à douze heures, selon l'abondance de l'écoulement. Le fluide reste dans la coupe, le procédé est propre et confortable. La Mooncup peut tout à fait être utilisée la nuit, elle est parfaite pour tous sports, natation et voyages.
[b:ead56bd8b4]Son prix?[/b:ead56bd8b4]
La MOONCUP est très vite amortie. En effet, vous allez peut-être dépenser cette somme en six mois de serviettes et tampons jetables. La Mooncup durera au moins dix ans, c'est un investissant dans un produit éthique qui se préoccupe de la santé personnelle, ainsi que du bien-être de notre planète.
[b:ead56bd8b4]Pas encore convaincue?[/b:ead56bd8b4]
A première vue, vous pouvez trouver l'idée de la Mooncup peu attrayante, peut-être est-ce désordonné, inconfortable ou non-hygiénique? C'est une première réaction assez commune, et qui vaut la peine d'être reconsidérée. La plupart d'entre nous avons grandi dans une ère qui n'offrait pas d'alternative aux produits hygiéniques jetables et cela a largement contribué à la manière dont nous percevons nos menstruations. C'est toujours un challenge d'expérimenter de nouvelles idées, et en particulier celles de nature si personnelle, et souvent presque tabou. Les bénéfices de la Mooncup sont néanmoins bien trop importants pour être ignorés.
[b:ead56bd8b4]La Mooncup a été pensée et réalisée en deux modèles:[/b:ead56bd8b4]
-[u:ead56bd8b4]Modele A [/u:ead56bd8b4]est recommandé pour les femmes qui ont accouchees par voie vaginale ou agees de 30 ans +.
-[u:ead56bd8b4]Modele B[/u:ead56bd8b4] est recommandé pour les femmes qui n'ont pas accouché, ou qui ont accouché par césarienne, ou qui sont agées de moins de 30 ans[/quote:ead56bd8b4]
[url]http://influenceurs.net/news/la-mooncup-ou-coupe-menstruelle[/url]
[quote:ead56bd8b4]Elle peut contenir 30 ml de liquide, ce qui est environ un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation. Il faut donc moins souvent la vider que changer de tampons ou de serviettes[/quote:ead56bd8b4]
[url]http://www.bregeon.net/sebetclo/index.php?fr/la-coupe-menstruelle[/url]
ça c'est pour la mooncup...celle que j'utilise...mais il ya d'autres marques...je l'ai payé dans les 28€ si je me souviens bien...
[quote:ead56bd8b4]La plupart des avantages et inconvénients dépendent des préférences de chacune. Les avantages les plus cités sont:
-[color=red:ead56bd8b4]La coupe menstruelle peut être portée jusqu'à 12 heures, plus longtemps qu'un tampon et comme elle peut contenir 1/3 du sang menstruel, à part en cas de règles très abondantes, on peut rester 12 heures sans se changer. C'est à dire de 7h30 du matin quand on part de la maison au soir 19h30 quand on rentre, ce qui est plus hygiénique, n'ayant pas toujours l'occasion de se laver les mains au savon à l'extérieur pour changer de tampon. [/color:ead56bd8b4]
-Elle offre une vision plus physiologique et "gratifiante" des règles. La coupe contient du sang coagulé, mais c'est du "vrai sang" comme quand on se coupe, pas du sang oxydé, tout marron et nauséabond comme avec les tampons.
-Elle n'entretient pas d'humidité autour de la vulve (et donc ne favorise pas les mycoses, contrairement aux serviettes). De plus, il n'y a pas de fuites puisqu'elle peut contenir 1/3 du sang menstruel, donc il n'est pas utile de mettre un protège slip ou une serviette, ce qui est plus agréable et plus discret.
-Elle peut être insérée avant le début des règles, et n'a jamais été associée au syndrome du choc toxique.
-Elle n'est pas blanchie avec des produits irritants (chlore, eau de javel, etc) contrairement aux serviettes hygiéniques et aux tampons, et reste donc une méthode plus écologique et moins risquée pour celle qui l'utilise que les tampons ou serviettes.
-Elle est réutilisable, donc (une fois encore) plus écologique, puisqu'on ne jette que du sang, et ne prend pas beaucoup de place, dans une valise notamment.
-Elle peut être portée lors d'activités sportives, (la natation, l'équitation, etc...), et est plus hygiénique pour les sports aquatiques que les tampons, car ceux-ci absorbent de l'eau chlorée, salée, pas toujours propre.
-Pas de ficelle qui dépasse du maillot!
-On ne sent pas du tout la présence de la coupe.
-Elle ne perd pas de fibres comme les tampons, et ne cause pas de sécheresse vaginale puisqu'elle n'absorbe rien.
-Elle peut être utilisée pendant 10 ans.
-Le prix d'achat peut sembler plus élevé que celui des produits jetables au début (une 30aine d'euros) mais,dès le 15ème jour d'utilisation le coût des tampons et serviettes est infiniment plus élevé que celui de la cup.
-Les coupes réutilisables sont plus hygiéniques (pas de macération du sang) et il n'y a aucune odeur puisque le sang ne s'oxyde pas (pas de contact avec l'air). Il faut cependant les nettoyer régulièrement au savon et il est conseillé de les passer à l'eau bouillante à la fin des règles, surtout pour les femmes sujettes aux infections.
-Contrairement à ce que l'on peut croire au début, l'insertion et le retrait demandent peu d'entraînement: dans les premiers temps, la coupe peut sembler difficile à placer mais on prend vite le coup de main. Cependant il faut bien vérifier qu'elle est bien dépliée, ie qu'elle peut tourner librement, sinon gare à l'innondation!
-Il existe deux tailles de coupes, une pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants et/ou ayant moins de 30 ans et une pour celles en ayant eu, et donc ayant les muscles plus relâchés.
Cependant, quelques femmes peuvent percevoir certains aspects de son utilisation comme des inconvénients :
L'utilisatrice est confrontée plus directement aux fluides menstruels, puisqu'ils ne sont pas absorbés, cependant le sang n'a pas été en contact de l'air c'est donc du sang comme celui qui s'échappe d'une coupure, exepté qu'il a coagulé, et pas comme il est dans les tampons, oxydé, marron et malodorant.
Quelques risques d'allergie pour les femmes sujettes aux allergies au silicone. [/quote:ead56bd8b4]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle
sinon pour en savoir plus vous pouvez taper les mots suivant dans un moteur de recherche:
-mooncup
-divacup
-keeper
-coupe menstruelle
-Lunacup