Etre maman nature, est-ce a portee de toutes les bourses? (Page 2)

Discussions

Auteur
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 16:28
Tu peux aussi mettre du carbonate de sodium pour le linge avec tes noix ou lessive eco. Sinon j'ai deja entendu des personnes dirent que leurs noix avaient fait 1 an. An toi de voir. T'en mets 4-5 et tu peux t'en servir 2-3 fois. Je commence au mois de janvier donc j'en sais pas plus... Juliem: Sinon pour les bonbons, en general c'est de la gelatine de porc ou de boeuf ( mais comme je ne mange que Halal..., pas de boeuf non plus). Sinon mon fils n'a que 10 mois donc j'ai pas encore le souci a dire NON quand on est dans le rayon.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 16:39
on peut aussi rajouter des balles de lavages et batteurs dans la machine :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 22:26
Merci les filles pour vos conseils, c'est sympa! :wink: Ca donne envie d'essayer :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 23:04
[quote:c5716b0d01="juliem"]Kalyth bouhhhhhouhhhh la mauvaise maman nature!!! :lol: :lol: euh vous savez pas où je peux acheter un pot de 3kg de Nutella le mien est trop petit pour ma crepe!!! :lol: :lol: :lol: Alima je savais pas que les bonbons aussi c'etait genant pour la religion musulmane :shock: C'est con! C'est à cause de la gélatine animale? Tu dois galèrer pour en trouver des halal, et aussi pour dire non aux enfants dans le rayon des bonbons!!! Franchement il devrait etre tous halal ca doit pas changer le gout et ce serait plus simple pour vous![/quote:c5716b0d01] j'ai pas encore tout lu mais avant que j'oublie.... en fait les bonbons type Haribo sont fait avec de la gélatine de porc! d'ailleur au passage les gélules (vous les trucs de couleurs qui ressembles a du plastique et qu'on peut ouvrir même que y'a de la poudre dedans!!!) bah c'est aussi fait en gélatine de porc! bon je retourne a ma lecture moi!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 23:09
bon j'ai fini de vous lire :wink: pour les noix de lavages, je voulais m'y mettre a la rentrée, le hic c'est que je demandais ou les acheter! oui sur le net certes mais quel site? a quel prix? merci pour vos réponses!

KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 23:39
trop cool pour tout les conseils les filles!! je prend tout, comme ca dès que moi et mon homme on a notre chez nous, je m'y mets, pour l'instant on vit chez ses parents et donc c'est pas moi qui fait la loi lolll en tout cas génial!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 07:40
[quote:0a303b0ecc="Kimchi"]trop cool pour tout les conseils les filles!! je prend tout, comme ca dès que moi et mon homme on a notre chez nous, je m'y mets, pour l'instant on vit chez ses parents et donc c'est pas moi qui fait la loi lolll en tout cas génial![/quote:0a303b0ecc] ah bah bienvenu au club! moi aussi chez les beaux-parents et j'en peux plus!!!!! biz, bon courage, Cécile.

Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 09:53
[quote:32514196c3="*Magikcilou & Zoé*"][quote:32514196c3="juliem"]Kalyth bouhhhhhouhhhh la mauvaise maman nature!!! :lol: :lol: euh vous savez pas où je peux acheter un pot de 3kg de Nutella le mien est trop petit pour ma crepe!!! :lol: :lol: :lol: Alima je savais pas que les bonbons aussi c'etait genant pour la religion musulmane :shock: C'est con! C'est à cause de la gélatine animale? Tu dois galèrer pour en trouver des halal, et aussi pour dire non aux enfants dans le rayon des bonbons!!! Franchement il devrait etre tous halal ca doit pas changer le gout et ce serait plus simple pour vous![/quote:32514196c3] j'ai pas encore tout lu mais avant que j'oublie.... en fait les bonbons type Haribo sont fait avec de la gélatine de porc! d'ailleur au passage les gélules (vous les trucs de couleurs qui ressembles a du plastique et qu'on peut ouvrir même que y'a de la poudre dedans!!!) bah c'est aussi fait en gélatine de porc! bon je retourne a ma lecture moi![/quote:32514196c3] C'est vrai.... De toute facon y en a dans enormement de choses. C'est pour cela que je lis bien tout le temps les ingredients sur TOUT. Car il y a aussi l'alcool qui se trouve dans bcp de chose et que l'on ne se douterait pas. :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 11:19
Pour les noix, j'ai l'impression que ça marche mieux à 60° (à plus basse température j'en suis pas trop contente) et mon homme trouve ses tee-shirts moins doux...bon on va pas le contrarier :wink: :lol: Bilan j'ai acheté en décembre dernier 1 kg de noix qui n'est toujours pas fini...On est que 2 et depuis 2 mois je lave les tee-shirts de monsieur avec une lessive bio. Donc les noix c'est que pour le blanc, j'utilise du percarbonate, du vinaigre et parfois du sanytol. Je mets 6 noix (3 neuves et 3 déjà utilisées) et les noix ne font que 2 lavages à 60°... En fait moi aussi au début je croyais pas qu'on tiendrait 1 an, je suis bluffée! (je pense que je fais deux lessives par semaine en moyenne).
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:41
[quote:50e215d209="*Magikcilou & Zoé*"][quote:50e215d209="Kimchi"]trop cool pour tout les conseils les filles!! je prend tout, comme ca dès que moi et mon homme on a notre chez nous, je m'y mets, pour l'instant on vit chez ses parents et donc c'est pas moi qui fait la loi lolll en tout cas génial![/quote:50e215d209] ah bah bienvenu au club! moi aussi chez les beaux-parents et j'en peux plus!!!!! biz, bon courage, Cécile.[/quote:50e215d209] je sais pas comment tu tiens car je t'avoue que moi je suis en plein craquage là mais bon, on trouve pas d'appart alors pas le choix pour l'instant!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:16
[quote:ad98dfc2cc="Kimchi"][quote:ad98dfc2cc="*Magikcilou & Zoé*"][quote:ad98dfc2cc="Kimchi"]trop cool pour tout les conseils les filles!! je prend tout, comme ca dès que moi et mon homme on a notre chez nous, je m'y mets, pour l'instant on vit chez ses parents et donc c'est pas moi qui fait la loi lolll en tout cas génial![/quote:ad98dfc2cc] ah bah bienvenu au club! moi aussi chez les beaux-parents et j'en peux plus!!!!! biz, bon courage, Cécile.[/quote:ad98dfc2cc] je sais pas comment tu tiens car je t'avoue que moi je suis en plein craquage là mais bon, on trouve pas d'appart alors pas le choix pour l'instant![/quote:ad98dfc2cc] ah non mais je tiens plus!!!! c'est l'horreur!!!! le probleme c'est que hormis que y'a pa s d'appart, chéri a plus de taf.... donc patience patience! heureusement demain on part pour une semaine chez parents pour noël! je vais respirer un peu! biz!!!

Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:34
Hello Alors moi pour les noix mon kilo que j'ai payé 9.90 euros a Satoriz me dure depuis 1 an et 4 mois... Je mets 4 demies coques par lessive avec He sur le sac et viniagre blanc + balles de tennis pour adoucir... Je rajoute rien d'autre , avnt je mettais du percarbonate ou du bicar mais j'ai vu aucune difference... Je detache certaines taches au percarbonate ( je fais tremper la nuit... ) Je fais 5 lessives par semaine Quand vous lavaient a 60 °C c'est pas les noix qui sont forcement plus efficace mais surtout la chaleur qui lave mieux... Mais c'est pas du tout ecolo car les cycles sont souvent plus longs et pour chauffer a 60 °C la machine utilise enormement d'energie... Pour ce qui est de consomer bio j'achete mes fruits et legumes a la ferme direct ( c'est pas bio a 100 % mais c respectueux de l'environnement ) Il existe aussi des AMAP http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php Allez donc voir ce site qui explique tout bien ... En plus vous en trouverez surement une vers chez vous Sinon y a aussi les ceuillettes pour les trouver tapez "cueillette" et votre departement ou region dans un moteur de recherche et vous trouverez surement votre bonheur... Pour ce qui est du reste je fais de plus en plus moi meme ( fini les plats surgelés ... ) depuis que j'ai mon four Les yaourts je les fais aussi au four, pas besoin d'une yaourtiere qui encombre... Le fromage je le prend aussi a la ferme ou au marché... Et je vais juste prendre les cereales en magasin bio... Pour les produits menagers je fais des economies folles depuis que j'ai decouvert le site a Raffa... Le choses indispensables : savon noir ou de marseille likide, viniagre blanc et bicar ( HE mais pas obligatoire) ca coute rien (meme les HE fau les prendre sur aromazone ) et ca dure longtemps... Bon faut dire que je lave pas tous les jours et c'est pas plus mal... ca me laisse du temps pour autre chose... J'ai un spray de vinaigre avec He pour nettoyer les ptites choses (table a langer, chaise haute... frigo...) Je pense que le plus dur n'est pas les moyens financier mais plutot changer sa facon de consommer... LEs fetes de noel sont un vrai chalenge pour notre nouvelle facon de consommer... BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 13:22
salut chupss, dis tu fais comment tes yaourts au four? (au fait je sais pas si t'as vu sur le post bb d'aout06, mais je tavais mis un ptit message pour te dire que j'avais enfin reussi a commander mon yamo!!! :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 15:30
je suis preneuse pour la recette de yahourt au four....et pour le pain sans machine à pain, si qq1 en fait...... :wink:
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 18:36 - Modifié le : 16-04-2012 à 21:50

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.