Posté le : 18-12-2007 à 12:15
Pour manger bio pas cher il faut aussi changer son mode de conso.
Je fais mes courses au magasin bio et au super du quartier (je ne vais jamais dans les hyper ni les discounts, car quoi qu'on dise la qualité y est inférieure).
Pour nous, c'est la qualité avant la quantité. Un bon saucisson de temps en temps, mais de chez le petit charcutier du marché qui fait tout!
Pour les achats bio, privilégie les grands magasins bio type Biocoop ou Satoriz.
Moi j'achète les produits bio de base type les céréales, le pain, le sucre, la farine, les légumes sec, ce qui ne revient pas beaucoup plus cher (comparé à des marques).
Par contre tous les produits tranformés (biscuits, sauces etc) c'est plus cher donc là je regarde plutôt les produits les moins tranformés en super classique, par exemple j'achète de la pulpe de tomate en boîte avec rien que de la tomate et ensuite je fais moi-même ma sauce. Les yaourts nature, on rajoute ensuite de la confiture, de la compote, du miel etc... Pas de yaourts aux fruits plein de produits KKKbeurk!
Pareil pour le petit dej', une brioche nature en choisissant une marque avec le moins de colorants, additifs etc... En général plus la liste des ingrédients est longue plus c'est mauvais signe!!!
Je n'achète pas de biscuits, je fais des gâteaux!:lol:
Je sais pas si je réponds vraiment :oops: :lol:
Après tu peux acheter les légumes au marché en privilégiant les petits producteurs (pas la peine qu'ils soient "labellisés" bio) en discutant avec eux on connaît leur mode de production et tu trouveras certainement la perle qui fait tout naturellement.
Tu as aussi les regroupement type AMAP ou des centre d'insertion par l'agriculture bio (moi je reçois par une assos comme ça toutes les semaine un panier de fruits et légumes bio, entre 5 et 6 kg pour 16 €.
Voilà, nous a un tout petit budget et on s'en sort. Bon on mange pas souvent de la viande, par goût. Seul aspect contraignant : il faut cuisiner, au début c'est pas facile puis c'est un coup à prendre.
Voilà côté nourriture! Bon appétit
Pour la viande, pareil, je n'achète pas bio mais chez le bon boucher du coin, y'en a forcémenet un près de chez toi
:wink: :lol: