Couches lavables (Page 24)

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:58
Dinan ville paumée ??? Ah bah bravo !! n'empeche que je connais parfaitement ta ville paumée et que j'y habite a exactement 35km !! pareil que Roumi : on arrive pas bien a voir si c'est imperméable ou quoi !! C'est juste les couches ou t'as la culotte avec?? Moi je connais pas trop ce genre de couche, c'est vrai qu'elles sont chouettes mais si elles font pas leur boulot c'est pas top !! Si tu veux, je peux te montrer ce que ca fait des culottes bambou tout seul. On habite pas tres tres loin. Peut etre qu'on peut se rencontrer pour que je te montre !! Roumi : Oui a Rennes aussi c'est pareil, c'est tellement dur de trouver une nounou que ce sont elles qui decident tout !! et aux parents de suivre !! Je trouve ca lamentable !! En +, la mienne est connue de presque toute la ville alors toutes les nounous la connaissent, elles se parlent entre elle car tous les jeudis, elles font reunion café avec les ptits bouts !!! Du coup, je suis sure que vis a vis de mes couches tout le monde me connait aussi et quand je les appelle, je les vois bien se dire "Ah, nan c'est elle qui fout des couches lavables a sa fille". Si ca se trouve meme que la nounou elle sait que j'en recherche une autre :roll: :roll: :shock: :shock: . Ca me ferait franchement CHHHIII .... d'etre obligée d"arreter les lavables !! non mais c'est ki ki commande !! Si je veux mettre ca a ma fille ... :lol: :lol: Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:59
[quote:b007d39ae4="roumi"] Ou alors les aurais-tu passées au sèche-linge par hasard ? Moi c'est ce qu'a fait ma mère a les deux seules TE1 que j'avais et ça les a tuées :( snif... [/quote:b007d39ae4] euhhh Moi je les passe au seche linge, car avec le temps de chiotte c'est dur dur de les faire secher et j'ai jamais eu de souci !!
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 15:21
Alors : Roumi > non non je ne les au JAMAIS passer au seche linge et ne les lave pas a plus de 30° avec de la lessive bio ! et jamais d'assouplissant ! Et non il n'y a pas de couche impermeable ! En fait on ne m'en a jamais proposé avec ce kit .. et je n'en ai pas vu a la demonstration que j'ai vu au salon bébé de RENNES !! En fait c'est une couche en bambou avec un insert bambou et polaire . fautgratterdede : et bien tu connais Dinan !! mais toi tu habite rennes !!!!!!!!! HHHAAA veinarde !!!!!!!!!! Moi j'ai habité rennes de 96 a 2003 !! Un vrai bonheur !! Bref .... Et bien je veux bien qu'un jour tu me montre une de tes couches car moi je ne comprend pas tout !! Mais je les utilise peut être mal !! Et en fait me faut il peut être juste une protection en "plastique" !! Mais je ne comprend pas pourquoi on ne le propose pas dans le kit d'achat !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à la demo du salon personne n'a mentionner ce type de protection !!
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 15:27
Ah c'est sur que si tu ne mets pas de culotte sur tes couches, ca doit faire desordre !!! je t'ai envoyé un MP. Bizz :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 15:29
aye les filles j'ai commandé sur p'tits dessous le kit decouverte. aldebaranne j'ai pas pris ton site car tu n'est pas convaincu :wink: virgil j'ai pris le lot en bambou 8) voila une nouvelle parmi les laveuses :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 15:36
[quote:0cf8025630="fautgratterdede"]Ah c'est sur que si tu ne mets pas de culotte sur tes couches, ca doit faire desordre !!! je t'ai envoyé un MP. Bizz :wink:[/quote:0cf8025630] tout s'explique :lol: et BIENVENUE à notre nouvelle laveuse [b:0cf8025630]sissi2411 [/b:0cf8025630] !!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 15:42
une question les culottes en bambou sont absorbantes sans presque d'odeur,mais celles en coton c'est pareil?
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 16:05
Bonjour à toutes! Un peu de provocation.. Au risque de vous étonner toutes..je n'étais meme pas au courant que cela se faisait encore les couches lavables!lol! Je suis tombée sur mon luc en vous lisant lol! Pour ma part, il en est hors de question..suis bien trop en adéquation avec mon siècle pour ça..!(et là je sens que je vais avoir des tomates!) Non franchement quelle idée les filles???!!!! Vous n'avez pas mieux à faire que de passer du temps à laver les couches de bébé?? Nos grands mères qui pensaient qu'on avaient de la chance..! Voilà ,c'était juste une petite intrusion parmi vous..pour dire aussi que je comprend très bien les nounous qui refusent..après tout je comprend qu'on ai envie de laver la m*** de son bébé mais le demander à la nounou ça me parait vraiment fort de café! Pouaf! Vous vous sentiriez vous de mettre les mains dans le caca des autres??meme si ces bébés sont adorables..on ne supporte j'imagine que la crotte du sien.. Allez... bon vent!!!
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 16:21
Aaaaaaaaaaaaaah !!! Revoilà à nouveau parmi nous une maman mal informée ! Ca faisait longtemps :lol: :lol: :lol: Alors [b:524f8fc08b]Evabelle[/b:524f8fc08b] je te propose de commencer par lire ça et on rediscute après : [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=273158-couches.jpg][img:524f8fc08b]http://www.mezimages.com/up/06/min-273158-couches.jpg[/img:524f8fc08b][/url] Et t'inquiète pas, il n'y aura pas de tomates :P [b:524f8fc08b]sissi2411 [/b:524f8fc08b] moi j'ai deux couches en cotton en plus de mes bambous et elles absorbent tout aussi bien et sans odeurs. Par contre elles sont beaucoup beaucoup plus épaisses et ça lui fait un super gros popotin donc j'évite de les mettre.
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 16:35
houuuuuuuu Honte a toi evabelle !!! Comment nous caracterises tu??? Les couches lavables ??, Oui oui oui !!! Que pensez tu de laisser à ton ptit bout une planète polluée par tes soins ???? Bizz :wink: :wink:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 00:57
:arrow: [b:686f72decc]Evabelle[/b:686f72decc]!!! As-tu déjà un enfant ou non??? Parceque saches que même en jetables on est parfois [b:686f72decc]OBLIGEE de mettre les mains dans la M""""E![/b:686f72decc] En plus on impose pas à nos nounous de les laver simplement de les mettre dans un sac que l'on récupère le soir, au lieu de les mettre dans une poubelle qu'elle seront obliger d'emmener jusqu'à leur contener qui va "ALLEZ""ALLEZ" [b:686f72decc]POLLUER [/b:686f72decc]un peu plus les fesses de nos loulous et la planette bien sûr ah consommer c'est si merveilleux! Tu ne dois certainement pas connaître nos lavables! Pas grave encore quelqu'un qui se permet de critiquer sans savoir de quoi il parle! Et oui moi je te lance des [color=red:686f72decc]Tomates [/color:686f72decc]et des [size=24:686f72decc][color=red:686f72decc]grosses[/color:686f72decc][/size:686f72decc] bien mûres qui tâchent :twisted: :twisted: Mais crois moi mes tomates elles (et mes lavables) polluent 100fois mois que tes suppers pampers up and go que tu mets sur les fesses de ton bébé 100% intoxiqué par ta modernité :twisted: :twisted: Oh que je suis en colère 29 pages c'est pas 29 pages de bêtises qu'il y a marqué sur ce forum :twisted: Enfin bref ca fait du bien, merci quand même pour ton témoignage :wink: On parle souvent des gens qui ne nous comprennent pas mais personne n'étaot venu encore témoigner en live MERCI!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 01:02
[quote:554e51b6c6="fautgratterdede"] Ca me ferait franchement CHHHIII .... d'etre obligée d"arreter les lavables !! non mais c'est ki ki commande !! Si je veux mettre ca a ma fille ... :lol: :lol: Bizz :wink:[/quote:554e51b6c6] Rho alors là vraimment ma pauvre fautgratterdede je suis sûre que tu vas y arriver courage courage et ne lâches pas l'affaire! Est ce que si toi TU L'OBLIGE elle peux rompre votre contrat? parceque aprés tout elle elle t'oblige bien ? Moi je serais C.... (bon là c'est surtout parceque on m'a mis un peut en colère précedemment :wink: ) je ne lui achèterais plus de jetables et lui imposerais mes lavables nah!!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 01:05
[quote:03a656a280="sissi2411"]aye les filles j'ai commandé sur p'tits dessous le kit decouverte. aldebaranne j'ai pas pris ton site car tu n'est pas convaincu :wink: virgil j'ai pris le lot en bambou 8) voila une nouvelle parmi les laveuses :wink:[/quote:03a656a280] [size=24:03a656a280][b:03a656a280][color=violet:03a656a280]BIENVENUE dans le clans des extramamanlaveuses [/color:03a656a280][/b:03a656a280][/size:03a656a280](quand d'autre parlent d'extraterrestres :wink: )
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 01:45
[quote:bdd66f18af="Evabelle"]Bonjour à toutes! Un peu de provocation.. Au risque de vous étonner toutes..je n'étais meme pas au courant que cela se faisait encore les couches lavables!lol! Je suis tombée sur mon luc en vous lisant lol! Pour ma part, il en est hors de question..suis bien trop en adéquation avec mon siècle pour ça..!(et là je sens que je vais avoir des tomates!) Non franchement quelle idée les filles???!!!! Vous n'avez pas mieux à faire que de passer du temps à laver les couches de bébé?? Nos grands mères qui pensaient qu'on avaient de la chance..! Voilà ,c'était juste une petite intrusion parmi vous..pour dire aussi que je comprend très bien les nounous qui refusent..après tout je comprend qu'on ai envie de laver la m*** de son bébé mais le demander à la nounou ça me parait vraiment fort de café! Pouaf! Vous vous sentiriez vous de mettre les mains dans le caca des autres??meme si ces bébés sont adorables..on ne supporte j'imagine que la crotte du sien.. Allez... bon vent!!![/quote:bdd66f18af] Coucou evabelle. Ecoute moi j'y connais rien en couches lavables mais je trouve ca effarant de toujours croire que ce que l'on sait ou fait chez chez soi est forcément supérieur. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et savoir se remettre en question. Si tu considere que les jetables c'est mieux juste parce qu'on t'as toujours dit que c'etait ce qu'il y avait de mieux et que c'est comme ça qu'il faut faire, bonjour la jugeotte. Si encore tu savais de quoi tu parlais je comprendrais tout a fait que tu puisses avoir ton avis sur la question et trouver ca degoutant pas pratique ou tout ce que tu veux... Mais tu es comme moi et tu n'y connais rien :lol: . Et au fait, concernant ta remarque concernant ton adequation proche de l'osmose avec ton siecle, sache que ça ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur, car se contenter de suivre les modes sans en comprendre la raison je trouve pas ca terrible. Tu sais ce que c'etait a un moment la modernité? C'etait savoir etre dur avec les enfant et les attacher sur le pot pendant des heures pour leur apprendre la propreté. Les mamans n'avaient pourtant pas un QI plus bas que le notre, mais peu de gens osent regarder ce qui se fait chez son voisin (c'est tellement mieux chez nous!). En sortant un peu la tete de ma coquille j'ai decouvert ce que c'etait une echarpe de portage par exemple...Tu connais? J'etais persuadée que pour etre une bonne maman il fallait une poussette confortable, un bon transat, un bon lit, un bon tapis... Je pensais qu'il ne fallait pas avoir un enfant trop pres de soi car sinon ils deviennent capricieux. Qu'il fallait qu'un bébé fasse ses nuits le plus vite possible,dans sa chambre biensur, tout seul, et qu'il fallait laisser pleurer bébé au moins une minutes ou deux avant d'accourir. Ba tu vois je me suis renseignée et rendue compte qu'il n y a qu'en occident, chere societé moderne, ou le contact physique est mal consideré et rejetté. Dans le reste du monde, les bébés sont portés dans des tissus ou de droles d'objets pour etre en contact avec la maman, car la proximité n'est pas considerée comme un vice mais un besoin. Le bébé occidental est celui qui pleure le plus souvent et le plus longtemps en 24h... Ce temps s'abaisse incroyablement dès qu'il est porté plusieurs heures par jours, les coliques aussi. Les dysplasies de la hanches n'existe qu'en occident, les cranes plats aussi. Tous ces maux qui sont principalement dus au fait que le bébé reste allongés et sans contact des heures entieres alors qu'il n'est pas censé l'etre. Sans dire que nous sommes identiques, nous sommes tout de meme des primates. Donc tu vois je me suis rendu compte que notre facon de faire n'est pas forcément LA facon SUPREME d'elever un enfant. Peut etre qu'en occident on commet quelques erreurs aussi non? A commencer par soi-meme. Donc avant de critiquer telle ou telle maniere de faire, il vaut mieux s'etre bien renseigné, au rique de passer pour quelqu'un d'obtu, et de s'etre fait au moins sont propre avis sur la question. Tu peux d'ailleurs critiquer le portage aussi si tu veux, mais affute bien tes arguments et essaie de savoir pourquoi ca te derange tant que ca si tel est le cas :] Sur ce, je vais me coucher! Je l'ai bien merité! :D
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 10:02
[b:d30f6cb8de]ptitekeops [/b:d30f6cb8de] ça m'intrigue vachement ton livre là ! Il faut absolument que tu me dises si ça marche ! Par contre je me vois mal faire accepter à ma nounou le fait de devoir le mettre au dessus des toilettes dès qu'elle voit un signe :lol: :lol: :lol: Déjà que j'arrive pas à lui faire accepter les couches lavables... Et sinon, très très belle réponse à Evabelle ! bravo !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.