Posté le : 28-06-2007 à 01:45
[quote:bdd66f18af="Evabelle"]Bonjour à toutes!
Un peu de provocation..
Au risque de vous étonner toutes..je n'étais meme pas au courant que cela se faisait encore les couches lavables!lol!
Je suis tombée sur mon luc en vous lisant lol!
Pour ma part, il en est hors de question..suis bien trop en adéquation avec mon siècle pour ça..!(et là je sens que je vais avoir des tomates!)
Non franchement quelle idée les filles???!!!!
Vous n'avez pas mieux à faire que de passer du temps à laver les couches de bébé??
Nos grands mères qui pensaient qu'on avaient de la chance..!
Voilà ,c'était juste une petite intrusion parmi vous..pour dire aussi que je comprend très bien les nounous qui refusent..après tout je comprend qu'on ai envie de laver la m*** de son bébé mais le demander à la nounou ça me parait vraiment fort de café!
Pouaf! Vous vous sentiriez vous de mettre les mains dans le caca des autres??meme si ces bébés sont adorables..on ne supporte j'imagine que la crotte du sien..
Allez... bon vent!!![/quote:bdd66f18af]
Coucou evabelle. Ecoute moi j'y connais rien en couches lavables mais je trouve ca effarant de toujours croire que ce que l'on sait ou fait chez chez soi est forcément supérieur. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et savoir se remettre en question. Si tu considere que les jetables c'est mieux juste parce qu'on t'as toujours dit que c'etait ce qu'il y avait de mieux et que c'est comme ça qu'il faut faire, bonjour la jugeotte. Si encore tu savais de quoi tu parlais je comprendrais tout a fait que tu puisses avoir ton avis sur la question et trouver ca degoutant pas pratique ou tout ce que tu veux... Mais tu es comme moi et tu n'y connais rien :lol: . Et au fait, concernant ta remarque concernant ton adequation proche de l'osmose avec ton siecle, sache que ça ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur, car se contenter de suivre les modes sans en comprendre la raison je trouve pas ca terrible. Tu sais ce que c'etait a un moment la modernité? C'etait savoir etre dur avec les enfant et les attacher sur le pot pendant des heures pour leur apprendre la propreté. Les mamans n'avaient pourtant pas un QI plus bas que le notre, mais peu de gens osent regarder ce qui se fait chez son voisin (c'est tellement mieux chez nous!).
En sortant un peu la tete de ma coquille j'ai decouvert ce que c'etait une echarpe de portage par exemple...Tu connais? J'etais persuadée que pour etre une bonne maman il fallait une poussette confortable, un bon transat, un bon lit, un bon tapis... Je pensais qu'il ne fallait pas avoir un enfant trop pres de soi car sinon ils deviennent capricieux. Qu'il fallait qu'un bébé fasse ses nuits le plus vite possible,dans sa chambre biensur, tout seul, et qu'il fallait laisser pleurer bébé au moins une minutes ou deux avant d'accourir. Ba tu vois je me suis renseignée et rendue compte qu'il n y a qu'en occident, chere societé moderne, ou le contact physique est mal consideré et rejetté. Dans le reste du monde, les bébés sont portés dans des tissus ou de droles d'objets pour etre en contact avec la maman, car la proximité n'est pas considerée comme un vice mais un besoin. Le bébé occidental est celui qui pleure le plus souvent et le plus longtemps en 24h... Ce temps s'abaisse incroyablement dès qu'il est porté plusieurs heures par jours, les coliques aussi. Les dysplasies de la hanches n'existe qu'en occident, les cranes plats aussi. Tous ces maux qui sont principalement dus au fait que le bébé reste allongés et sans contact des heures entieres alors qu'il n'est pas censé l'etre. Sans dire que nous sommes identiques, nous sommes tout de meme des primates. Donc tu vois je me suis rendu compte que notre facon de faire n'est pas forcément LA facon SUPREME d'elever un enfant. Peut etre qu'en occident on commet quelques erreurs aussi non? A commencer par soi-meme. Donc avant de critiquer telle ou telle maniere de faire, il vaut mieux s'etre bien renseigné, au rique de passer pour quelqu'un d'obtu, et de s'etre fait au moins sont propre avis sur la question. Tu peux d'ailleurs critiquer le portage aussi si tu veux, mais affute bien tes arguments et essaie de savoir pourquoi ca te derange tant que ca si tel est le cas :]
Sur ce, je vais me coucher! Je l'ai bien merité! :D