Couches lavables (Page 34)

Discussions

Auteur
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 22:32
[quote="fautgratterdede"]Coucou Pas mal le systeme eco bébé !! Mais y a pas de fuite avec le lange car, sur les cotes, y a rien quand meme pour proteger !! Non pas de fuites car le lange est dans une culotte donc elle a des bords élastiques et aucune fuite
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 08:50
[quote="mamannature33"][quote:98c1b8fcd0="fautgratterdede"]Coucou Pas mal le systeme eco bébé !! Mais y a pas de fuite avec le lange car, sur les cotes, y a rien quand meme pour proteger !! Non pas de fuites car le lange est dans une culotte donc elle a des bords élastiques et aucune fuite[/quote:98c1b8fcd0] Je confirme que ce type de systeme (gros insert à l'intérieur d'une culotte inperméable) est efficace et très pratique, c'est celui que j'ai (mais sous une autre marque Delfino). Niveau lavage, la couche intérieure prend moins de place et sèche plus vite qu'une couche-culotte en coton. De plus, ça fait des moins grosses fesses. Aucun problème de fuite sur les côtés.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 10:20
Ca a l'air d'etre pratike ce truc... C tres absorbant?? vous changez bb combien de fois a peu pres?? BIZ
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:33
Je viens de voir qu'Aubert se lance dans les lavables avec des bambinéo. Vous avez déjà testé ces couches? Elles sont bien ou pas ?
mamannature33 8 messages
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:39
Chupss Moi je change bébé toutes les 3 ou 4 heures selon l'heure de la journée (le matin plus de pipis apres une longue nuit), mais c'est super pratique car moins volumineuses que les tout en un, je trouve PEtit Pois tu veux parler des bambino non ? si c'est le cas c'est celles que j'utilise (langes+culottes), par contre méfiance car dans ces magasins, les vendeuses sont pas top niveau conseil, elles te font plutot peur ! Moi je suis allée sur www.eco-bebe.com
mamannature33 8 messages
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:41
autant pour moi Petit POis c'est bien bambineo, je connais pas mais leur pack n'est pas super complet car avec 15 couches culottes (ce sont des tout en un) le roulement me semble un peu juste. De plus ca semble etre des multitailles, ce qui n'est pas idéal non + Si tu testes, dis le nous !
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:45
A ce que j'ai vu elles existent en 2 tailles et le vendeur d'allocouches m'a dit que c'était les même que celles qu'il vend (mais plus chères que chez lui). L'avantage que j'y vois c'est que je pourrais les intégrer à ma liste de naissance, c'est pour ça que je m'y interresse. J'ai encore quelques mois avant de tester, mais si j'opte pour celles-là je vous dirais...
mamannature33 8 messages
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:58
Le souci c'est qu'il y a encore des doublures à insérer à l'intérieur de la couche, ensuite tu mets la couche et tu rajoutes la culotte de protection, bref ca fait un popotin énorme, et c'est un systeme qui est long à sécher ! Tu as encore le temps de réfléchir, tu as été sur eco-bebe.com ? ils ont du textile bébé et des produits bio sympas aussi pour y faire ta liste de naissance ! Allez tiens nous au courant
mamannature33 8 messages
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 14:01
Honnetement mon bébé n'a pas l'air gené et je fais attention à bien mettre le velcro Si tu veux donne moi ton adresse perso par MP et je t'enverrai une photo de mon loulou avec et tu verras A bientot
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 10:29
upu up!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 10:37
[quote:e0e0e1c6e0="Ratchett"]Bonjour! Je suis enceinte de huit mois et j'ai déjà un bébé de 21 mois. J'écris ce soir pour vous parler des couches lavables. Pour savoir si certaines d'entre vous en utilise? Parce que moi, je voudrais en utiliser pour mon deuxième bébé étant donné qu'après la calcul total des dépenses de couches jetables liées à mon premier bébé, je suis arrivée à 1876€ (et il n'est pas encore propre!). Les couches lavables coûtent 300€ maxi!!! Mais je suis un peu juste côté budget et je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous en vende?? Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions sur les couches lavables! :D 8)[/quote:e0e0e1c6e0] [color=indigo:e0e0e1c6e0]Je préfère encore payer que de lui mettre des couches lavables!! Je ne trouve pas ça hygiénique du tout...[/color:e0e0e1c6e0]
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 10:43
Tu as raison c'est beaucoup mieux d'utiliser des couches jetables bourrés de produits chimiques néfastes pour bébé ! Il faudrait que tu m'explique en quoi les couches lavables sont moins hygiéniques ! Tu as dû les essayer pour pouvoir en parler ainsi, non ?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 10:51
Bah alors ?
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 11:01
[quote:de005ea334="bouboux"]Comme c'est étrange, bigbidou ne me répond pas ! Bah alors ? Il faudrait se renseigner et essayer avant de dire des conneries ![/quote:de005ea334] [color=indigo:de005ea334]T'en es où pour me parler comme ça toi!! T'es pas bien ma fille, faut prendre tes calmants!!! :evil: Ils ne la mangent pas leur couche tellement toxique il me semble! Abrutie franchement pour répondre comme ça à quelqu'un qui se contente de dire qu'elle n'aime pas les couches lavables :roll: ... Faut vraiment te faire soigner...[/color:de005ea334]
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 11:09
Tu ne t'es pas contenté de dire que tu n'aimais pas les couches lavables. Mais tu as affirmé qu'elles n'étaient pas hygiéniques. Alors même que tu ne les a jamais utilisées. On ne critique pas sans savoir. J'aime ta façon de penser. Alors selon ton raisonnement si on ne respirer de l'amiante, on ne risque rien tant qu'on ne la mange pas !!!!!!!!!!! Pour ton information, les couches lavables ne sont pas moins hygiéniques et meilleures pour le bb et l'environnement. Je te rappelle qu'un bb produit une tonne de couches jetables et qu'il faut 400 ans pour qu'elles se dégradent ! Désolée de t'avoir offusquée mais je ne t'ai pas insulté pour ma part !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.