Bonsoir,
Il faut laisser bébé boire à la demande, il ne faut pas écouter les pédiatres ou les gens qui ramènent leur science alors qu'ils ne sont pas parents dire "il faut laisser 4h d'intervalle" c'est du grand n'importe quoi, chaque bébé a des besoins différents, et aller à l'encontre de ses besoins ne fait que reculer le problème!
Ma première ne buvait pas beaucoup et dormait très bien et longtemps! mon deuxième buvait toutes les heures, ne dormait pas etc.... il a 9 mois et s'est réglé tout seul il a espacé ses tétées suivant ses besoins, ça se fait naturellement! Les gens lisent les manuels,il est écrit qu'un bébé de tel âge boit telle quantité, ce n'est pas normal il en boit trop! Il y a des petits gabarits qui boivent moins que des gros gabarits! d'autres prennent plusieurs petits repas et d'autres peu mais en grosses quantités!!!
Il faut laisser bébé boire à sa faim, ce n'est pas comme nous, où nous mangeons par gourmandise, pour le plaisir, les bébés eux, mangent parce qu'ils ont faim, et qu'il est nécessaire pour eux de boire pour grandir!!
Je boycotte les manuels, et certains docteurs, mais c'est parce que je les ai trop écouté pour ma première, et j'ai eu cette sensation d'avoir loupé des choses! alors que mon deuxième je me fis à mon instinct à ses besoins et tout va bien! seule la maman c'est ce qui est bien pour son enfant! et il n'est pas agréable de l'entendre hurler de faim parce qu'il n'est pas "l'heure" de manger dans les manuscrits!!!!
Et puis il y a ces fameux pics de croissance, bébé tète plus, car il a plus de besoin!
Bon courage, tout rentrera dans l'ordre