Posté le : 07-09-2010 à 10:40
[quote:3d8d14ac87="marie1801"]bonjour,
je reviens vers vous pour une petite questions, et votre aide m'est precieuse...
ma fille de 6 semaines, régurgite de temps en temps et est constipée mon medecin m'a donné du GUMILK.
Mais j'ai des doutes, car elle ne régurgite pas a chaque bib' donc est-ce vraiment utile ? est-ce que ça va l'aider a aller plus facilement a la selle? est-ce qu'elle aura moins de coliques ?
merci de votre aide.
bisous[/quote:3d8d14ac87]
Une chose est sûre le gumilk n'agira pas sur la constipation car c'est juste un épaississant. Maintenant il est préférable d'en mettre à chaque bib car même si elle ne régurgite pas tout le temps, ces régurgitations "abîment" l'oesophage et sont douloureuses surtout dans la durée. Mieux vaut prévenir plutôt que d'attendre qu'elle en souffre énormément.
Pour ce qui est des coliques, si votre fille est constipée, il est étonnant qu'elle ait des coliques, elle a peut être surtout des soucis pour faire ses selles du fait de la constipation mais ce n'est probablement pas des coliques. Renseignez vous en pharmacie, je crois qu'il existe des produits naturels composés de fibres pour aider à lutter contre la constipation des petits. Je crois également qu'il y a des laits en grande surface qui contiennent plus ou moins de fibre, peut être faut il envisager de changer de lait... Sinon, patience, vers 3 mois les douleurs intestinales commencent à disparaître (personnellement, je préfère agir avant car je ne vois pas l'intérêt de laisser un enfant avoir mal si on peut le soulager mais je sais que certains médecins disent que ce n'est rien ?!?)