Posté le : 01-10-2009 à 15:11
salut
deja 1ere regle je dirais, on ne reveille pas un bébé qui dort pour quelque raison que ce soit, un bébé a besoin de dormir pour grandir, pour se developper sainement etc...si ton bébé dort, c'est qu'il n' a pas faim ! je faisait bondir les filles d ea maternité quand je disai que je ne reveillerai pas mon bébé pour le faire manger,
je l'ai fait une fois a mon premier il a bu 10 gr et franchement ça ressemblait plus a du gavage qu'a autre chose :roll:
apres au niveau des quantités des biberons, ecoute ton bébé, si il finit et qu'il s'endort, ça lui a suffi, si il chouine pleure etc, peut etre qu'il n'a pas eu assez refait lui un petit bib pour lui donner ce petit plus qui lui manque et augmente la quantite au bib suivant.
perso j'ai jamais ecouté mon medecin quand il me disait d'augmenter la quantite, si mon fils boit 180 et pas un gramme de + je vois pas pourquoi je lui ferai un bib de 210 :roll:
il faut laisser en moyenne il me semble 2h entr chaque bib afin que bébé digere
nourir son bébé doit etre un moment tendre et complice, si tu focalise sur les quantités les heures etc... tu te stress, tu stress bébé et ses repas ne seront pas pris "dans le bonheur"